2858 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
198 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
33 critiques
3
63 critiques
2
61 critiques
1
25 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 décembre 2014
Très bon second opus bien qu'à la fin les gaffes répétées deviennent lassante... On retrouve l'humour potache à l'américaine toujours aussi drôle et loufoque avec quelques petits clin d'oeil au premier volet.
Film drôle et déjanté tel que je les aime. Entre pulp fiction (très bavard) et very bad trip(complètement fou). J'irai voir le premier à l'occasion... Il faut 50 caractères et il me semble avoir bien résumé l'impression de ce film en ces quelque premiers mots donc...
"Comment tuer son boss 2" est en vérité une découverte absolue pour moi n'ayant pas vu le premier volet... J'y suis même allé à reculons plutôt par curiosité et je dois bien avouer que ce n'est pas si mal ! En effet, après être entré dans l'univers et l'humour très décalé, dont ce trio de pieds nickelés en est le centre, on se prend au jeu des aventures de Nick, Dale et Kurt, d'autant plus qu'elles sont à l'image de leur personnalité, c'est à dire plutôt foireuses et loufoques ! Tout comme l'est ce scénario rocambolesque et abracadabrant, qui part d'une invention fumeuse et mousseuse assez tirée par les cheveux jusqu'à un kidnapping qui l'est tout autant !!! Ceci dit, la façon dont ces trois larrons se font très vite avoir, est un excellent moment d'une incroyable vérité dont la démonstration par cet homme d'affaire sans scrupules est faite comme nul autre ne saurait le faire... Et comme il l'explique lui-même, la richesse revient aux riches de toutes façons... Et donc sur un fond de faits de société acquis, cette comédie pleine de rebondissements aussi fous et imprévisibles, par la bêtise et l'incompétence de nos anti-héros, fait tout pour être un maximum déjantée sans se prendre une seule seconde au sérieux ! Quelques moments sortent même du lot, comme les visites inénarrables rendues à leur ancien patron sous les verrous, qui valent leur pesant d'or à elles seules... Ce trio d'acteurs est donc assez détonnant et tous de Kevin Spacey à Christoph Waltz (plutôt inattendu ici), sont dans une forme et un état d'esprit qui invitent à les suivre et ce malgré des stéréotypes et un humour quelquefois loin d'une grande finesse comme Hollywood nous le propose trop souvent. Un film plutôt drôle à prendre comme il vient, c'est à dire comme un divertissement qui fonctionne vraiment avec un bon rythme, sans être la comédie du siècle pour autant, il faut le reconnaître tout de même...
Ce joyeux trio nous revient en grande forme ! Le premier film du nom était déjà d’un bon niveau, pas vraiment incroyable, mais très sympa. Cette suite est du même calibre, tout aussi frais, drôle et bien rythmé. On retrouve la plupart des personnages marquants dans cette nouvelle histoire un peu loufoque et sans temps mort. Ce n’est pas un film exceptionnel, mais il sort quand même la tête de l’eau dans ce flot de comédies américaines. En résumé, on a passé un moment plein d’humour et c’est tout ce qu’on lui demandait !
Assez loufoque ..même trop je dirai.... car "Lourd" - et la traduction en VF c'est vrai n'aide pas... Les trois compères s'en donnent à coeur joie, et quelques bonnes blagues mais engluées dans de plus potiches... L'idée des Sex addicts tels les Alcooliques Anonymes, est assez drôle, le tout limite vulgaire... A voir en VO !! **
Est -ce le syndrome " Very Bad...." ? Toujours est-il que ce 2ème opus, bavard, vulgaire, n'a qu'un lointain rapport avec son numéro un dont on n'avait pas pourtant gardé un mauvais souvenir. Disons que Kevin Spacey et Jennifer Aniston n'y ont qu'un rôle secondaire et que Colin Farrel ( qui, lui, a dû lire le scénario avant de refuser... ) n'y est pas du tout (...et la possibilité qu'il soit mort dans le 1 - notre souvenir, s'il n'est pas mauvais, ne va pas jusqu'à s'en rappeler - ne serait que la preuve de sa préscience ) . Même Christoph Waltz est mauvais, c'est dire ( et on ne parle pas ici du méchant qu'il incarne ) Restent Jason Bateman, toujours égal à lui-même dans le genre " restons sur notre quant-à-soi ", et Chris Pine, plutôt bon dans son personnage de fils dégénéré. Si on ajoute que le seul gag - scato - qui arrache un sourire est dû à un petit rôle, il faudra bien admettre que tout ça fait bien peu au total.
Le premier avait l'avantage d'être original........ ce second opus est affligeant...... les scénaristes hollywoodiens nous ont habitué à un débile dans chacun de leurs films et là ils en ont mis deux, ce qui rend la soupe absolument indigeste sauf si on apprécie cet humour là...... Jennifer Aniston en fait des tonnes avec seulement 10 minutes d'apparition dans le film, ce qui pour le seul personnage féminin de l'affiche la ravale au rang de potiche d'un casting masculin pour public pré pubère..........
Bien meilleur que le 1e film, il y a une continuité qui est apprécié personnellement. J'ai ri du début à la fin, le scénario est beaucoup plus intéressant, travailler et imprévisible not a la fin que ce que je pensais. Et les personnages sont beaucoup moins lourd. Christopher Waltz et Chris Pine ajoute vraiment un plus a ce nouveau volet ! Je conseil vivement a ceux qui n'ont pas spécialement apprécier le premier film, ou meme a ceux qui ne connaissent pas encore.
Dans la veine du premier mais avec un scénario totalement original. Toujours aussi délirant et bien interprété. J'ai aimé mais encore faut-il accrocher à ce type d'humour et prendre ça avec légèreté. Dans ce cas on passe un bon moment.
Au pays de l'Arnaque, les escrocs sont rois ! Malgré un air de « déjà vu » et une moins grande place laissée aux seconds rôles, le film est porté par un casting choc, contribuant à nous offrir un kidnapping déjanté, bourré d'humour et d'action. Comment tuer son boss 2 est Le "guilty pleasure" de cette fin d'année ! Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
Un deuxième volet très réussi.On retrouve l'humour potache du premier volet. Les mésaventures des trois personnages principaux sont toujours aussi marrantes. Une comédie hilarante à mourir de rire.