De bonnes rigolades bien coupables en vue, mais avec plus d'action et de profondeur des personnages que le premier opus. Encore des gags en-dessous de la ceinture (beaucoup de personnes qui font ou veulent faire l'amour dans ce film...), et des mots grossiers qui écartent le jeune public de cette comédie. Les grands défauts du film sont les dialogues qui parfois empiètent les uns sur les autres, rendant un bruit confus, et le spectateur ne comprend pas ce cafouillage général. Une élocution parfois un peu brouillonne. le Mais l'action est ici plus présente surtout lors de la course-poursuite finale avec le chef de la police incrédule devant un Jamie Foxx qui fait exprès de se laisser suivre... Hilarant !). Les personnages sont de même plus travaillés qu'auparavant : les trois copains toujours très complices sont maintenant très enclins à se disputer comme des vieux couples, et les méchants réservent de bonnes surprises dans l'intrigue tant au tout début qu'à la dernière seconde ! Des rebondissements intelligents attendent les spectateurs qui se laisseront tenter par la bande d'amis définitivement pas très doués pour le crime... Toujours doté d'un humour très gras, mais plus surprenant et travaillé que le premier opus. Rires coupables garantis !
Autant le préciser d'emblée, je n'ai pas vu le 1er mais Madame a plus ou moins le contrôle sur la zappette en ce moment... or donc, je ne me livrerai pas au petit jeu des comparaisons, et me limiterai à donner un sentiment assez réduit: ce film s'avère une comédie truffée d'idées, réservant quelques bons gags et dialogues assez bien calibrés par moments, mais est par ailleurs très largement plombé par des personnages bavards à l'excès, au point que l'on frise l'overdose plus d'une fois et que l'effet comique finit par être gâché par cette surabondance des intervenants. Si les comédiens semblent effectivement prendre beaucoup de plaisir à l'exercice, le spectateur serait plus d'une fois à deux doigts de mettre sur pause pour éviter les maux de tête. En gros, c'est un film sympathique, mais assez peu transcendant et limite indigeste pour les oreilles.
Une suite est toujours un pari risqué, notamment dans le domaine comique où le côté réchauffé se fait encore plus sentir. Ici le trio d'acteurs est toujours efficace, fidèle au premier opus. Il y a moins de patrons en cause, du coup l'intérêt redescend un peu par rapport au premier. L'une des ficelles du film, c'est l'accumulation qui crée l'absurde; du coup on en perd un peu la substance, mais dans l'ensemble ça reste pas mal. Un peu moins bon que le 1er, mais pas mal.
J'avais adoré le 1er film, mais là j'ai bien moins aimé. Déjà le titre ne colle plus du tout avec le propos du film, puisqu'à aucun moment il s'agit de vouloir tuer son boss (d'ailleurs, ils n'ont plus de boss!). Deuxièmement, même si il y a un effort côté scénario, les scènes drôles sont quand même relativement rares. Disons que la majorité des scènes vraiment marrantes sont celles avec Jennifer Aniston, toujours excellente dans son rôle de sex addict. Bref, un petit film sympa à voir une fois, mais pas plus.
Ce film est d'un ennui mortel ... c'est pas drôle .. deux des acteurs principaux ont des rôles vraiment chiants ... parfois quelques rebondissements auxquels ont s'attend pas mais sinon très décevant ...
J'avais plutôt bien aimé le premier, je trouvais que c'était une petite comédie honnête et efficace, un peu dans la veine de Ted ou Albert à l'ouest au niveau de l'humour. Malheureusement cette suite se révèle beaucoup moins drôle... même Jennifer Aniston ne parvient pas à remonter le niveau.
16 164 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 15 février 2017
Nick Hendricks, Dale Arbus, Kurt Buckman...On prend les trois mêmes abrutis qui ne font rien à moitiè et on recommence de plus belle! Ce pourrait être pire que "Horrible Bosses " où trois lascars amateurs dècident de tuer leurs patrons respectifs! Nèamoins, ce deuxième volet est un peu meilleur car plus drôle et plus dèjantè! C'est une suite qui pourrait se rèsumer comme un gros pètage de câble! Une histoire lourdingue spoiler: (notamment la blague de la douche) mais efficace où l'on retrouve Jennifer Aniston qui amène son personnage de nympho un cran au-dessus, Jamie Foxx (excellent), Kevin Spacey, mais aussi deux nouveaux arrivants que l'on attendait pas forcèment dans ce genre de registre : Christopher Waltz en investisseur malhonnête et Chris Pine, juste ètonnant! Avec l'entraînant « Turn Down for What » , une zik de DJ Snake & Lil Jon qui s'ècoute à donf à 3 heures du matin, un soir de semaine, avec un caleçon sur la tête jusqu'à ce que la police dèboule! Certes, l'effet de surprise du n°1 a disparu mais les scènaristes du n°2 ont rèussi au moins une chose : pousser les personnages et l'humour encore plus loin! Du coup, ça fonctionne un peu mieux et on n'en demande finalement pas plus...
On avait déjà eu un Comment tuer son Boss médiocre. Avec ce second opus, Sean Anders ne fait pas mieux. L’incompréhension, réside tout de même dans le choix des acteurs d’accepter de jouer cette honte. Cette année même Christoph Waltz en fait partie. Sans véritable trame d’histoire, Comment tuer son Boss 2 est une succession de gags rarement drôles et souvent penchés sur la nymphomanie. Si le premier avait eu au moins le mérite de surprendre, celui-ci dégoûte. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Ce film est caractéristique de la machine hollywoodienne : dès qu'un film marche pas mal parce qu'il est fun et fait preuve de fraîcheur, il faut absolument en faire une suite (par exemple Very Bad Trip) voire même lancer une franchise. Le résultat de ce raisonnement n'est jamais bon sur le plan de la qualité. Et ce film n'échappe pas à la règle. Autant le premier film était bon, drôle, fun, divertissant, autant celui-ci est un peu plus lourd et perd subtilité. Le film se refuse à prendre des risques et du coup, reprend la même formule que le volet précédent (mêmes gags, mêmes situations comiques au prétexte d'un running gag) qui était novatrice pour ce film-là, mais qui n'est plus surprenante pour Comment Tuer son Boss 2. Le film n'est pas forcément mauvais, il est juste moins drôle. La faute n'est pas aux acteurs, qui par ailleurs sont plutôt très bons. Il y a une vraie connivence dans le trio Jason Bateman / Charlie Day / Jason Sudeikis. Jennifer Aniston est toujours aussi délurée. Jamie Fox et Kevin Spacey sont très drôles. Quant à Chris Pine et Christoph Waltz, ils sont irréprochables. Au final, le film se regarde pas mal, mais demeure assez fainéant par rapport au précédent film.
Le premier "Comment tuer son boss ?" avait constitué une bonne surprise. Certes, j'aime beaucoup les acteurs comiques qui jouaient dedans donc ce n'était pas entièrement une surprise mais je ne m'attendais alors pas à rire autant. Quand j'eus ouï d'une suite en préparation, cela a attiré mon attention. La BA n'était pas mauvaise et le film avait l'air de se situer dans la continuité du premier (même univers, même ton). Naturellement, j'avais alors plus d'attente que pour le premier. Et malgré le fait que j'attendais ce "Comment tuer son boss ? 2" au tournant, il a réussi à me fait rire et même à me faire éclater de rire à plusieurs reprises. Alors certes, le film ne se détache pas trop du premier et reprend à peu près la même trame narrative mais les blagues ne sont pas les mêmes, l'objectif des 3 lascars n'est pas le même non plus donc, sous des airs de déjà vu, les scénaristes renouvellent un peu l'histoire (un peu, pas totalement non plus, il faut être honnête). Mais les vannes fonctionnent et c'est un gros point positif pour une comédie. L'enthousiasme de l'équipe et la bonne humeur qu'elle propage font le reste. On voit beaucoup d'acteurs jouer de leur image et rentrer dans la peau de personnages à millle lieues de leurs habitudes : Jennifer Anniston en nymphomane, Kevin Spacey en prisonnier ou Christoph Waltz en milliardaire et chris pine en fils totalement fou pour ne citer qu'eux. J'ai passé un bon moment devant cette comédie et j'ai apprécié l'engouement des acteurs, la débilité de leurs personnages ainsi que leur histoire. Je n'en demande pas plus à une comédie.
4/5 Comment tuer son boss 2 est une comédie US, certes prévisible mais qui reste un très bon divertissement dans son genre. Les fans ne seront pas déçus. Ne ratez pas le générique de fin qui est toujours aussi séduisant.
"Comment tuer son boss" c'est comme de la très bonne Junk Food : c'est un bon hamburger dégoulinant de sauce, on sait que c'est pas glorieux mais qu'est ce que c'est bon, chaque bouffée est délicieusement régressive ! Alors il suffit de débrancher et savourer !
Après maintes tentatives désespérées pour tuer leurs boss respectifs, nos trois employés exemplaires se sont finalement émancipés de toute hiérarchie en créant leur entreprise indépendante. La douche copain est leur produit phare, ingénieux, mais aussi vendeur qu'un coup de pied aux fesses. Leur manque de méfiance leur faudra un contrat en bois vermoulu. L'embrouille de trop, celle qui déchainera leur colère, et donnera lieu à un tout nouveau plan foireux: kidnapper le fils pourri de l’escroc en question. Aussi simple que ça en à l'aire. Même humour, toujours aussi poilant, avec peut être un goût de redondance, mais le résultat est là. On s'éclate devant ce casting haut en couleur et en grande forme, ce comique de situation, et ce rythme soutenu dans le grand n'importe quoi. Très bonne suite dans la veine directe du premier. A voir. 3,5/5
L'archétype de la comédie US médiocre. Franchement oubliable mais dont le rythme, le casting (dont quelques seconds rôles stars qui viennent cachetonner sans vergogne mais non sans talent) et les quelques gags réussis suffisent à nous faire passer un moment agréable. Une comédie qui fait le job.
Il est bien dommage de créer une suite à la fois si mauvaise et loin de son premier épisode ! Comment tuer son boss 1 était vraiment original avec des gags savoureux et bien trouvés et un casting haut de gamme surtout dans les seconds rôles. Dans cette suite, le casting est moins bon et l'histoire plus tournée vers les péripéties des 3 héros avec leurs blagues un peu lourde. Au final, on ne retrouve plus l'esprit du premier film, pire on se croirait dans un nouveau film Very Bad Trip ! Les meilleurs moments sont donc les passages où on retrouve les anciens, Kevin Spacey, Jamie Fox et Jennifer Aniston, mais ces passages se font bien trop rares...