1263 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
148 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
39 critiques
3
63 critiques
2
27 critiques
1
9 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 août 2014
vu grace aux camarades du masque et la plume qui ont été très convaincants !!!!!.Merci à eux qui m'ont fait passer un bon moment.En revanche, comme ils le conseillent je n'irai pas voir les combattantsA
Une comédie douce amère nostalgique avec des pointes d'humour. En 90 mn défilent les années de 1981 à 2002 sans que cela soit lassant. Dussolier est émouvant dans le rôle de ce père inquiet pour ses fils. Bonne analyse du monde politique qui sait si bien s'accommoder de la dérive de gauche à droite. Après des lendemains qui chantent gare au désenchantement. A méditer!
Réjouissant survol, léger, nostalgique, quand même édifiant, des années de désillusion Mitterrand, de balancement entre idéalisme et opportunisme, où quelques icônes artificielles d'alors et de maintenant en prennent pour leur grade. Encore un film flatteur pour le cinéma français passé inaperçu à sa sortie quand des grosses daubes surproduites remplissent les salles.
Je mets 3.5 car ce film m'a fait du bien. Sans être un chez d'oeuvre, j'ai aimé les acteurs (tous), la mise en scène et l'histoire. D'ailleurs drôle de voir que les attentes de 1981 sont les mêmes encore aujourd'hui.
Une comédie légère, de bonne humeur dans laquelle on ne s’ennuie pas. Film très agréable destiné pour un public adulte. Le concept est sympa de raconter la petite histoire des personnages principaux dans la grande histoire commune que l'on connait tous.
Film sympat avec des références politiques des années 80. Mêle histoire de 2 frères, amour d'un père et politique française.Les acteurs sont bons Pio Marmai confirme son talent et Gaspard Proust se révèle.J'ai aimé
J ai adoré Et j'ai repensé à mon père ouvrier qui pleurait en 1981 quand Mitterrand a été élu ! Pour nostalgiques des années 80-90. Ce film ne me parlera pas aux jeunes où ils le verront différemment, j adore l analyse de la sphère bobo ! C'est assez juste Je trouve pour l'avoir côtoyé !! Les acteurs sont géniaux
Film audacieux, dans la forme comme dans le fond. Film courageux, qui s'empare d'un sujet délicat et le traite avec finesse et causticité. A voir sans tarder.
En lisant le scénario je ne pensais pas que le film traiterait autant de politique, mais ce n'est pas désagréable pour autant. Sur plusieurs décennies on suit des personnages sur leurs routes, leurs rencontres, leur vies tout simplement. Pour Pio MARMAI et Laetitia CASTA, impeccables dans leurs rôles.