Des Lendemains qui chantent
Note moyenne
3,0
1263 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

148 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
39 critiques
3
63 critiques
2
27 critiques
1
9 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 août 2014
vu grace aux camarades du masque et la plume qui ont été très convaincants !!!!!.Merci à eux qui m'ont fait passer un bon moment.En revanche, comme ils le conseillent je n'irai pas voir les combattantsA
athena732
athena732

15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 septembre 2014
Une comédie douce amère nostalgique avec des pointes d'humour.
En 90 mn défilent les années de 1981 à 2002 sans que cela soit lassant.
Dussolier est émouvant dans le rôle de ce père inquiet pour ses fils.
Bonne analyse du monde politique qui sait si bien s'accommoder de la dérive de gauche à droite.
Après des lendemains qui chantent gare au désenchantement.
A méditer!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 juillet 2015
Réjouissant survol, léger, nostalgique, quand même édifiant, des années de désillusion Mitterrand, de balancement entre idéalisme et opportunisme, où quelques icônes artificielles d'alors et de maintenant en prennent pour leur grade. Encore un film flatteur pour le cinéma français passé inaperçu à sa sortie quand des grosses daubes surproduites remplissent les salles.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2014
Un bon moment et des moments de rires ! Concernant les acteurs, Pio Marmai est vraiment au dessus !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 janvier 2015
Je mets 3.5 car ce film m'a fait du bien. Sans être un chez d'oeuvre, j'ai aimé les acteurs (tous), la mise en scène et l'histoire. D'ailleurs drôle de voir que les attentes de 1981 sont les mêmes encore aujourd'hui.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juillet 2015
Une comédie légère, de bonne humeur dans laquelle on ne s’ennuie pas. Film très agréable destiné pour un public adulte. Le concept est sympa de raconter la petite histoire des personnages principaux dans la grande histoire commune que l'on connait tous.

SPOIL: Jospin perds l'élection de 2002!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 septembre 2014
Je viens de voir le film avec des amis .Il a fait l'unanimité .Film plein de finesse ,drôle et remarquablement interprété .Allez le voir
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 août 2014
Film sympat avec des références politiques des années 80. Mêle histoire de 2 frères, amour d'un père et politique française.Les acteurs sont bons Pio Marmai confirme son talent et Gaspard Proust se révèle.J'ai aimé
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 août 2014
Film, certes très politique, vraiment très plaisant. Un casting excellent. Mention spéciale à Pio Marmai, que j'adore de plus en plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 septembre 2014
Film audacieux, courageux, ambitieux, tranche singulièrement dans le paysage de la comédie française. A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 novembre 2020
J ai adoré Et j'ai repensé à mon père ouvrier qui pleurait en 1981 quand Mitterrand a été élu ! Pour nostalgiques des années 80-90. Ce film ne me parlera pas aux jeunes où ils le verront différemment, j adore l analyse de la sphère bobo ! C'est assez juste Je trouve pour l'avoir côtoyé !! Les acteurs sont géniaux
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 septembre 2014
Film audacieux, dans la forme comme dans le fond. Film courageux, qui s'empare d'un sujet délicat et le traite avec finesse et causticité. A voir sans tarder.
Alasky

454 abonnés 4 547 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juin 2026
En lisant le scénario je ne pensais pas que le film traiterait autant de politique, mais ce n'est pas désagréable pour autant.
Sur plusieurs décennies on suit des personnages sur leurs routes, leurs rencontres, leur vies tout simplement.
Pour Pio MARMAI et Laetitia CASTA, impeccables dans leurs rôles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse