Anthropophagous
    1,9
    86 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anthropophagous ?

Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2011
    Si on oublie la tete dans le seau, le film est relativement bien réalisé pour l'époque, la musique ultra stressante et un cannibale très flippant pour l'époque
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 31 août 2019
    Du bon Bis mais Anthropophagous est vraiment un type de cinéma qu'il faut savoir apprécier car malgré son histoire cela reste assez pauvre en gore (mais se rattrape dans les 20 dernières minutes) Joe D'Amato a su créer un certain climat malsain et inquiétant et le cannibale en question fout plutôt les jetons. Au final Anthropophagous se laisse regarder par contre il faut être indulgent en fermant les yeux sur plusieurs invraisemblances et une scène d'ouverture ratée.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 2 août 2014
    Au vu de la réputation du film, je m'attendais à quelque chose de réelement choquant un peu à la manière d'un Cannibal Holocaust mais j'étais loin du compte.

Tout d'abord ce qui m'a frappé c'est la qualité de l'image. C'est horrible presque irregardable, pourtant en 1980 on avait déjà eu droit à Shining, Alien, Massacre à la tronconneuse etc... Ensuite la bande son est foireuse et les musiques sont insupportables. Les acteurs sont médiocres, ils surjouent constamment, le tueur est le seul qui est correct. Sinon le scénario est vide, il n'y a rien, il ne se passe rien, ce film c'est le vide intercidérale. Il n'y a que des longueurs interminables et surtout inutiles avec des dialogues tout ce qu'il y a de plus creux. Toutefois un certain travail a été fait quant aux effets spéciaux. Ils sont très bons pour l'époque nottament lors de la scène finale.

En bref, un scénario, une réalisation et un casting misérable. Il ne reste plus que les bons effets spéciaux mais ce film n'en reste pas moins un navet de la pire espèce: long et ennuyeux. A fuir.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 22 août 2013
    Pour les gens curieux, ouverts d'esprit ... Voilà 2 raisons pour lesquelles ce film se laisse encore regarder : 1 D'amato y ose absolument tout (même les femmes enceintes y passent, même leurs foetus) et se tient fidèlement au programme énoncé sur la jaquette de l'époque : "L'homme qui se mange lui-même". Comme le fou qu'il est, sans jamais dévier d'un yota de sa diagonale. C'est ce qu'on appelle dans le jargon avoir des tripes ! 2 Le personnage de l'anthropophage. Difficile de faire plus effrayant parce qu'on en arrive à oublier l'acteur derrière le monstre. Sorti de là, très quelconque, très fauché, très mal joué, très mal fichu, de très mauvais goût... Alors pour résumer, un film plus que très très moyen mais qui reste une curiosité pour les points évoqués plus haut. Et naturellement si vous êtes un amateur (un vrai) de films d'horreur.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 20 octobre 2013
    Un scénario plutôt habile et quelques scènes intéressantes...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 8 août 2022
    Pour un film d'horreur de l'année 80, il y a eu bien mieux en matière d'effets spéciaux et de réalisation. Oui, c'est mal joué, des dialogues incohérents, les acteurs ne croient pas en ce qu'ils racontent, les plans de caméras ainsi que la réalisation du film sont une catastrophe (gros plan inutiles , coupures de scenes...). Le pire reste une bande son à l'orgue électronique (nouvelle sortie de cet instrument comme le VC3 par exemple) cauchemardesque, mal jouée, notes stridentes, un enfant de 5 ans aurait pu le faire. L'histoire quant à elle tient debout mais les effets spéciaux et maquillages sont lamentables pour ce début de décennie. Voici un très mauvais film !
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 14 octobre 2015
    Doté d'une affiche tape à l’œil (mais finalement exagéré et mensongère) et d'une réputation flatteuse de film culte, la déception est énorme ! Le film s'avère être en réalité un pur nanar hautement surestimé tant tout est mauvais et ridicule ! Tourné sur de la pellicule usagé avec des acteurs plus mauvais les uns que les autres, des dialogues qu'on croirait écrit par des élèves de CP, usant et abusant de zoom délirant made in cinéma bis Italien, ainsi que des sons d'orgue lorsqu'il faudrait frémir sur des maquillages gore, cheap et ridicule, la lenteur du rythme de l'action (voir la scène de poursuite dans les escaliers,pour un peu on se croirait à la tour Eiffel!) ...tout ceci rendant la vision de cette série Z ennuyeuse un véritable calvaire !!! Même les fameuses scènes du fœtus et l'auto-canibalisme (qui ne dure en fait qu'une poignée de secondes !) sont nuls et décevantes...
    En gros une vraie arnaque !!

Publiée le 15 mai 2010
    S'ètant graduellement affirmè comme le seul apte à reprendre le flambeau d'une Grande Bretagne en pleine crise cinèmatographique, le cinèma d'horreur italien nous a donnè quelques pèpites avant de sombrer dans la surenchère vomitive du gore à tous crins! L'inènarrable et nausèabond "Anthropophagous" de Joe d'Amato, est une sèrie Z qui restera dans les mèmoires par sa scène finale où l'anthropophage finit, faute de proies, par dèvorer ses propres entrailles! il faut voir le hèros faire une cèsarienne un peu rude sur une femme enceinte afin de dèvorer son foetus! Devant de tels excès, il est de bon ton pour mèpriser d'Amato, mais, outre qu'il est loin d'être un mauvais technicien et qu'il a connu en Italie de gros succès! A rèserver aux amateurs du genre et à un public très averti...
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 7 décembre 2011
    Anthropophagous est un grand monument du cinéma gore des années 80, meme si la présence de quelques longueur joue parfois sur la patience du spectateur, les scenes culte sont là pour nous choquer, ne pas nous laisser indifferents, nous montrer certaines limites franchis avec un certains culot (en particulier cette fameuse scenes culte du foetus se faisant dévorer vivant après une césarienne plutot sauvage), aujourd'hui peu de films gore osent d'aller jusqu'à cette limite pour impressionner le spectateur. Et l'accompagnement du personnage cannibal dérangé nous tient les tripes avec une ambiance très malsaine et très morbide. Joe D'amato qui fait partie des réalisateurs ayant franchit les limites du gore avec son exelent "Blue Holocaust" tout aussi malsain qu'Anthropophagous, et le très bon slasher "Bloody Bird" que j'ai très bien aprecié contrairement au decevant "Emmanuel et les derniers Cannibales". Anthropophagous reste un de ses grands film ayant marqué un grand nombre de fans du gore et qui restera dans la classification des films gores cultes des années 70/80. 4.5/5
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 3 mai 2009
    Pas un chef d'oeuvre , bien sur que non , mais un véritable film culte . Les dernières scènes du film sont bien connus des amateurs de film d'épouvante.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 30 août 2011
    C'est vrai que "Anthropophagous", et ceci à cause des deux scènes qui sont les principales artisans de sa popularité et que je ne détaillerai pas ici, est un film particulièrement écœurant. D'autant qu'il a tout d'une série Z: effets spéciaux fauchés, acteurs ridicules, scénario bidon, raccords désastreux, musique abominable... Bref, "Anthropophagous" les accumule tous. Mais il bénéficie d'un super méchant: Georges Eastman, véritablement inquiétant dans son rôle de cannibale psychopathe. D'ailleurs, le film, loin de provoquer les rires que d'autres séries B italiennes aujourd'hui vieillies permettraient, crée un lourd climat de tension assez angoissant. Et dire que Joe d'Amato était un mauvais technicien serait entièrement faux.
    lillois
    lillois

Tellement nul que j'ai eu toutes les peines du monde à arriver au bout ! Joe D'Amato fut, si je ne m'abuse, principalement un réalisateur de films pornos. Avec ce pitoyable "Anthropophagous", il alla encore plus loin puisqu'il filma des tripes ! Ce n'est pas un reproche puisque c'est quand même un film dont le sujet est le cannibalisme, le gros problème, c'est que c'est bâclé, mal joué, mal filmé. En plus c'est hyper chiant. J'aime beaucoup les films gores, mais je sais quand même reconnaître un bon film d'une vraie daube. Là c'est incontestablement une vraie daube.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 20 mars 2024
    Des touristes en Grèce font une escale sur une île qu’ils découvrent être totalement abandonnée. Pour une raison qu’ils ignorent, il n'y a plus aucun habitant, du moins… c’est ce qu’ils croyaient…

Il n’y a bien que les fans de la première heure de Joe D'Amato (Porno Holocaust - 1981) qui parviendront à lui trouver un quelconque intérêt, car Anthropophagous (1980) n’est ni plus ni moins qu’un slasher lénifiant, le genre de film qui vous attrape à pleines mains et vous endort irrémédiablement jusqu’au générique de fin.

C’est bien simple, il ne se passe pas grand chose et d’emblée, on est confronté au vide abyssal du film. Pendant les 30 premières minutes, c’est le néant absolu, le réalisateur se contente de faire la présentation de ses nombreux seconds rôles et de nous assommer avec des images d’Athènes histoire de faire du remplissage. Ensuite, ça se gâte, les touristes découvrent qu’un psychopathe rôde sur l’île supposément abandonnée et on ne tarde pas à découvrir que ce dernier est anthropophage (d'où le titre du film). Bref, ça court à droite à gauche tout en beuglant comme des truies qu’on égorge à l'abattoir pendant que le cannibal les pourchasse mollement en faisant les gros yeux (il ne court pas, il marche et malgré-ça, ils ne parviennent jamais à le semer).

Il faudra attendre la 77ème minute (à 10min de la fin) pour avoir droit à une scène particulièrement dégueulasse et sordide, histoire de nous sortir de notre léthargie et qu’on puisse se rassurer en constatant que finalement, on a bien fait de se forcer à le voir jusqu’au bout. Mais sincèrement, en dehors des deux scènes clés spoiler: (le foetus arraché des entrailles de la femme enceinte et qui fini en gueuleton ou encore la scène finale où le cannibale se mange lui-même en bouffant ses viscères),
    il n’y a rien à sauver dans ce film et pour cause, on s’emmerde prodigieusement et on baille à s’en décrocher la mâchoire.

A noter enfin, qu’il existe un remake officieux Anthropophagous 2000 (1999), ainsi qu’une suite illégitime Anthropophagous II (2023).

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 18 février 2009
    Une cannibalerie transalpine dans la digne lignée de films aussi pitoyables que Cannibal Ferrox et Cannibal holocaust, qui s'est attiré une grande renommée par quelques effets gores des plus grotesques et des plus malvenus.
    Publiée le 12 octobre 2011
    Un film bien glauque que j ai étonnement trouvé pas mal. L ambiance est malsaine a souhait,la musique y est pour bcp. Et Meme si les acteurs sont loin de meriter un oscar ça reste bien joué et réalisé.