5565 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
572 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
143 critiques
3
169 critiques
2
133 critiques
1
57 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 avril 2013
Un passage dans nos contes de fée préférés (Du Petit Chaperon Rouge à Cendrillon en passant par Blanche neige....) avec les personnages, le grand méchant loup, la bonne fée, la méchante reine.
Ce film est une réflexion moralisante sur le miroir aux alouettes de l’existence, l’impasse de toutes nos croyances.
Pour tout voir il faut presque le visionner deux fois tant les références sont nombreuses....
Nouveau mode d'emploi de la Vie Sociale pour les "prétendus talentueux ignorés par le succès", Au bout du conte triture les histoires de tous les âges pour observer les effets comiques des rencontres et croyances improbables. Le résultat est drôle mais sans réelle surprise et ne permet pas, au bout du bout, de comprendre la morale de cette belle fable embrouillée.
Bacri/Jaoui un couple au cinéma toujours efficace. leur univers adapté en conte de fée cela marche très bien. un film agréable et savoureux, sans atteindre la grâce d'autres films du couple. je le conseille. on passe un bon moment.
Vraiment très bien . Les contes revisités par A. Jaoui, scénario impeccable, souvent très drôle et un regard à la fois acéré et plein de compassion sur les différents stades de l'enfance. Les acteurs sont excellents !
une excellent surprise que ce nouveau film du couple Jaoui-Bacri. un beau scénario, des bons acteurs et un Bacri au bord de l'autodérision un excellent moment
Toute la finesse de ce film tient dans son titre "au bout du conte. " que je traduis par au bout du compte. Car en effet au bout de ce conte ou du compte la routine revient et on se rend conte ou compte que la quête du bonheur n 'est pas le chemin hasardeux que l'on croit. Le bonheur est la Proche de nous.
Très bien vu, très drôle, très touchant. Jaoui renouvelle son style, tente des formes toujours sur le fil, on est preneur de cette surprise stylistique, car c'est ce qu'on attend d'un cinéaste, qu'il nous surprenne à chaque film !
Franchement, en écrivant cette critique, j'ai sous les yeux l'affiche du film, et on peut y lire "LE NOUVEAU FILM DE JAOUI et BACRI", en plus gros que le titre. Ca résume bien la situation, Un Bacri qui joue comme il sait le faire, mais sans vraiment se renouveler... Et une Agnès Jaoui qui lui apporte une lumière qu'il peine à trouver... Et que je cherche encore... Non pas que le film soit raté ou sans intérêt, mais je n'ai pas été séduit par cette histoire qui me rappelle "Le goût des autres" 13 ans après... Bien sûr les lieux sont différents, mais le jeu d'acteur, la construction narrative, le rythme dont trop déjà vus... et je me suis surpris à regarder à travers l'écran comment avait évolué le tandem Bacri-jaoui, et à ressortir de la salle en ayant plus de souvenir d'eux que des personnages qu'ils étaient sensés faire vivre.
Bof bof... Un peu déçu par le nouveau Jaoui Bacri. Mais bon le tandem fonctionne toujours. Surtout Bacri !!! Le film est une revisite des contes de fée transposée à notre époque. Quelque bonnes trouvailles mais on reste sur sa fin. A noter la très bonne prestation de Biolay dans son rôle du grand méchant Wolf....