Au bout du conte
Note moyenne
2,8
5565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

572 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
143 critiques
3
169 critiques
2
133 critiques
1
57 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 mars 2013
Je me suis ennuyée, de bout en bout.. Au bout d'une heure déjà, je n'en pouvais plus et n'avait qu'une envie : sortir de la salle. Il s'agit d'une quantité de contes revisités d'une manière souvent niaise mais qui se veut comique. Seul Bacri vaut le coup dans ce film, et lui seul apporte une touche d'humeur fraîche qui empêche de dormir. Les acteurs sont, pour certains, franchement mauvais (je ne suis pas très objective puisque je ne l'aime pas, mais Biolay est à mourir de rire), et puis les personnages sont très loin d'être recherchés. Ils sont clichés, en vérité. La petite princesse naïve qui finit accro à la cocaïne, ça n'a rien de surprenant. Bref, payer le cinéma pour le voir est une erreur.
Philippe Z.
Philippe Z.

5 abonnés 63 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 mars 2013
Histoire cousue de fil blanc donc sans surprise, jalonnée d'une façon un peu mièvre, des contes les plus classiques et enfantins pour faire un film un peu longuet, parfois ennuyeux, et sans magie. Bacri fait du Bacri, mais la scène du père cherchant à établir le dialogue avec son fils mérite cependant une étoile. Une deuxième pour les éclairages des différentes scènes et qui sont plutôt bien réussis. Et une demi étoile pour les quelques rires et sourires déclenchés par quelques répliques enfin bien amenées.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 mars 2013
Un beau film, dans l'air du temps. Les personnages bien qu'inspirer des comtes pour enfants, restent très juste, très bien joué pour la plus part. L'écriture est très bonne les dialogues tombent justes, et Bacri et toujours drôle, vrais, touchant, juste. Je crois que la salle a rie a chaqu'une des ses répliques !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 mars 2013
Très mauvais, aucune substance. Quand on prend le temps d'y réfléchir (et on a le temps, durant ce film), quelle différence avec Côte Ouest ou Dallas ? Histoires de couples mises bout à bout, sans message, sans force, sans recul, sans idée, sans rien en fait. La narration linéaire, creuse.
Ce conte aurait pu au moins faire l'effort d'un cauchemar, on se serait moins ennuyé.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 mars 2013
Un bon petit film français qui aborde pas mal de thème (religion,cartésianisme forcené,l'amour, les rapports père/fils , la jeunesse , le merveilleux..et j'en oublie sans doute) . Le film est truffé de codes, et attise la curiosité du spectateur. On rit parfois notamment grâce à l'excellent Bacri dans un rôle sur mesure (même si on aimerait parfois le voir jouer un autre refrain

Un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 mars 2013
Jean-Pierre Bacri fait rire à chacune de ses interventions, Agnès Jaoui qui nous joue la grande fée, Benjamin Biolay très étonnant et jouant à merveille le "grand méchant loup", quelques belles trouvailles. Un histoire qui revisite les contes avec une certaine amertume très contemporaine. Mais on se retrouve rapidement à attendre les tirades de Bacri, certains passages étant encore bien trop "dégoulinant" à mon goût. Pas exceptionnel, mais cela reste un bon film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 mars 2013
Le tandem Jaoui/Bacri fonctionne toujours aussi bien. Mais le film est décousu et bien longuet par moments.
jclgro
jclgro

14 abonnés 323 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2013
On a plaisir à retrouver ces 2 compères dans ce conte moderne. Benjamin Biolay est impressionnant en grand méchant loup.
Véro R
Véro R

5 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mars 2013
très belle histoire bien construite et formidablement jouée par tous les acteurs
Sylvia Anselmi
Sylvia Anselmi

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2013
Excellent, drôle, émouvant. Une histoire bien ficelée. M'nsieur Bacri on vous adore ;-)
Sergio-Leone
Sergio-Leone

210 abonnés 1 096 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mai 2013
Comme à son habitude, le duo Bacri/Jaoui reste une valeur sûre de la comédie française avec son style grinçant et amusant, mettant en avant des personnages plus ou moins agréables qui n'ont rien en commun jusqu'à cette parenthèse inattendue. Comme toujours la rencontre est percutante et ne laisse pas indifférent que ce soit les personnages ou le spectateur.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 mars 2013
Comme d'habitude, le duo Bacri/Jaoui donne le rythme du film, et comme d'hab Bacri nous fait bien rire. Un bon moment à vivre.
Ikabena
Ikabena

1 abonné 77 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mars 2013
Film agréable, les personnages sont attachants, on a envie de rester avec eux. Beaux dialogues ...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 mars 2013
Film distrayant. Amusant avec des situations décalées qui nous font sourire...Une mise en scène à part, il fallait oser, et cela marche.
Un conte moderne plein de magie tout en restant les pieds sur terre. Agnes Jaoui est tout simplement merveilleuse dans ce film!
A voir!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 mars 2013
Inconditionnel du duo Jaoui Bacri j'ai couru voir ce dernier conte qui , mis à part quelques sorties inénarrables de JP BAcri, m'a très vite ennuyé. Je n'ose imaginé ce qu'il serait resté du film sans la présence de Bacri.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse