Au bout du conte
    2,8
    5189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au bout du conte ?

Publiée le 12 septembre 2013
    Assez décevant pour le duo jadis gagnant de Smoking.
    Il faut croire qu'ils sont meilleurs scénaristes que metteurs en scène. C'est mou et parsemé de bonnes pistes jamais exploitées. Les meilleurs moments du film sont ceux qui ne cherchent pas à être drôles , au contraire et c'est du pur montage sur la chanson Me and the Devil mais p....n, ce que c'est efficace. Prenant même.
    Honnêtement , retournez plutôt regardez The Brothers Grimms.
    Publiée le 20 mars 2013
    Comme toujours, Jaoui et Bacri mettent le doigt sur ce qui fait mal dans notre société contemporaine, en particulier, dans notre rapport à l'amour, aux autres...
    Il n'y a guère que dans les films de Jaoui que les problématiques des filles du film me semblent les miennes.
    Le jeu avec le conte permet de poser une structure à ce "film choral" et permet des clins d'oeil assez jouissifs sans être trop lourds - et permettent des clés de lecture du monde : j'ai particulièrement aimé le rapprochement séducteur moderne - loup des contes.
    Alors, rien d'extraordinaire au niveau de l'image mais c'est un film d'acteurs et de scénario, avec des personnages touchants sans être mièvres.
    Publiée le 20 mars 2013
    Du mal à rentrer dans ce film comprenant un tourbillon de personnages et d'histoires. Les personnages sont attachants mais on ne voit pas où veut en venir le film.
    Publiée le 20 mars 2013
    On souris à peine 2, 3 fois dans le film ; sinon l'histoire est pas mal bien que trop exagérée sur la fin. Moyen.
    Déçu, vraiment déçu....!
    C'est long, pas très bien joué...! Des scènes assemblées sans grand rapport. Un scénario plat....!
    Cyril B
    Cyril B

Publiée le 20 mars 2013
    Bof bof bof. La bande annonce m'avait pourtant bien plu. J'aime bien le fait de raconter une histoire bourrée de clins d’œil aux contes, j'aime le jeu des jeunes acteurs, j'aime le jeu de Benjamin Biolay complètement décalé, j'aime relativement la réalisation. Mais j'ai du mal avec Bacri, qui excelle ici à faire du Bacri. Même s'il nous fait rire à 2 ou 3 reprises par son aspect à côté de la plaque, franchement, il vous plombe l'ambiance et, pour moi en tout cas, le film. C'est plat, sans saveur, lent, long, j'ai passé la dernière moitié du film à regarder l'heure. Bref, je n'ai pas accroché.
    Publiée le 20 mars 2013
    franchement j'ai pas accroché!
    laissé motivé par les critiques, j'ai été très déçu.
    film pour la génération de la quarantaine et plus....
    Bof, bof !!!!

Heureusement que c était la fête du cinéma et donc des tarifs très abordables car ne mettez pas 10 € pour se faire une toile telle que celle ci !
    Très décu de ce film : décousu, qui ne décolle jamais....voire déprimant. et Bacri, fait du Bacri, déjà tant vu et Jaoui, du Jaoui....vu de nombreuses fois.....

. Aucun intérêt. Des histoires d'amour à deux balles... des couples divorcés....
    non je déconseille ce film.
    Publiée le 19 mars 2013
    Si on passe au delà de la 1ère demi heure du film, on arrive finalement à rentrer dans l'histoire... car on finit par comprendre que tous ces personnages se connaissent, d'une manière ou d'une autre...
    C'est sûr que ce n'est pas un film "classique", l'histoire est tournée de telle façon à entrecroiser les histoires.
    Film spécial qui peut plaire comme déplaire, tout dépend du goût de chacun. Disons surtout que c'est bien la signature cinématographique d'Agnès Jaoui et J.P. Bacri.
    Si vous n'avez pas aimé "le goût des autres", peut-être n'apprécierez-vous pas non plus celui-ci...
    Publiée le 19 mars 2013
    Joli film romantique, poétique, parfois amer . Les acteurs sont tous excellents, les dialogues réjouissants .
    On se laisse porter, attendrir, amuser .
    A voir!!!
    Publiée le 19 mars 2013
    On se laisse bercer avec un certain plaisir par la petite musique narrative familière de Jaoui et Bacri, mais sur le fond ce film ne décolle jamais. La sauce monte mais aucun moment fort ou point d'orgue ne vient combler notre gourmandise de spectateur et finalement on en sort un peu frustré.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 22 novembre 2013
    Jean-Pierre Bacri est tordant, l'histoire est très originale et le film alterne avec brio moments drôles et moments dramatiques. Benjamin Biolay est très bon aussi.
    Manalisa
    Manalisa

En fin de compte : Dormir de bout en bout

Il était une fois un film qui ne démarrait pas. Un duo d'acteurs qui moulinent dans la semoule et nous fait sourire qu'aux rares moments déjà présents dans la bande-annonce. Des situations et des personnages plus insignifiants et mal joués les uns que les autres. Une caméra saccadée et des dialogues mi-ronchons, mi-mielleux qui nous donnent le mal de mer.

Mais attention, des citations et des clins d'oeil trèèès recherchés : Un Petit Chaperon Rouge anorexique qui se rend au bal de Cendrillon mais se trompe de Prince et de chaussure. De fait, elle se prend les pieds dans un piège à Loup et, Blanche comme Neige, finit par tomber dans les pommes. Mais la Belle au Bois Dormant ne mérite qu'on la réveille qu'avec une gifle bien sentie qui nous rappelle que les Histoires d'Amour finissent maal en généraaaal.

Un (très très) grand moment d'ennui.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 18 mars 2013
    Très déçue. Moi qui adore A. Jaoui, surtout dans le 'vent dans les mollets'. Ce film est incompréhensible pour moi, trop romantique, trop rêveur pour mon gout. J espère le prochain film avec A. Jaoui sera à la hauteur de son talent et son charme.
    Publiée le 18 mars 2013
    Décevant!!!
    Certes, je ne savais pas trop à quoi m'attendre à cause de l'absence de bande-annonce... mais ce film est très décevant...
    On rigole bien cependant sur beaucoup de petites scènes (comme les différents teasers qui faisaient office de bande-annonce) mais sur la longueur, le film s’essouffle et en devient ennuyeux tellement le scénario n'est pas crédible.
    Du gâchis... on commence à 4 étoiles, puis 3, puis 2,5... pour finir à 2... et certains n'hésiteront pas à descendre plus bas!
    Dommage, car il y a de bonnes idées de réalisations... mais les contes, cela devient lourd au bout d'un moment et on a hâte que cela se termine!