Au bout du conte
    2,8
    5193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au bout du conte ?

Publiée le 11 mars 2013
    Un des films qui a le plus changé ma façon de voir les choses dans la vie, c'est Le Goût des Autres. c'est dire mon admiration pour Jaoui/Bacri. Eh bien j'ai détesté Au Bout du Comte, trouvant le scénario et les dialogues affligeants de faiblesse, de vide. "Finement ciselé"?? Les dialogues comme: "Comment vas tu?" "Moi ça va"... J'ai eu l'impression de me faire avoir par les critiques complaisantes.
    Quand on a rien à raconter, il faut passer son tour et tant pis pour son avance CNC.
    Publiée le 11 mars 2013
    Un film touchant par l'onirisme qu'il dégage. De bout en bout on navigue dans une semie-realite charmante, quasi envoûtante.
    Les acteurs n'en font pas trop, et restent dans une simplicité agréable. L'actrice du rôle de Laura se remarque par la sensibilité/sensualité presque palpable qu'elle donne à son personnage : une belle révélation !
    Le thème du conte est parfaitement utilisé et illustre avec une originalité rare une histoire qui aurait pu paraître banale.
    La touche d'humour Jaoui-Bacri, malgré le goût de déjà vu, reste délicieusement efficace. Une douce légèreté suit le fil du film, et cela tend le film vers une saveur d'autant plus génial.
    Une véritable réussite !
    Publiée le 11 mars 2013
    Quatrième film d'Agnès Jaoui, d'après une histoire écrite avec son éternel partenaire Bacri. Malheureusement, on est loin du "goût des autres". Malgré un développement astucieux sur les contes de fées et les croyances, cette comédie-dramatique n'est pas vraiment intéressante. Il n'y a pas de grandes scènes à retenir, le film est très mou, il n'y a pas de grands moments d'émotions et même si Bacri reste un stroumph grognon inimitable, ça ne suffit pas pour tenir tout un film. Après, il y a aussi les erreurs de casting comme Agathe Bonitzer qui fait n'importe quoi, n'est jamais juste, ou encore Benjamin Biolay dont on se demande bien ce qu'il fait là et ce que le tandem des auteurs à bien pu lui trouver. Encore une fois, on se retrouve face à une déception d'auteurs pourtant confirmer, talentueux et qui ont quand même des choses à dire. C'est à croire que le succès est vraiment nuisible à l'intégrité, la créativité et la motivation pour la plupart des artistes.
    Publiée le 11 mars 2013
    Une comédie légère et souriante qui se passe d'ambition messagère et ne nous délivre pas de fin heureuse, ni de fin tout court : mon interprétation du grand méchant loup que je ne lis nulle part: au final, il sauve le petit chaperon rouge des griffes des chacals et d'une vie toute tracée à 23 ans...
    Publiée le 11 mars 2013
    au bout du conte? en fin de conte!!!!!!!!!! il ne s'y passe rien , malgré Bacri fidèle à son image de ronchon ce film est plat fade creux à oublier très vite
    Louiskycoca
    Louiskycoca

Publiée le 11 mars 2013
    Scénario un peu léger, mais très bon acteurs et on voit ce qu'on est venu voir. Une comédie sympathique qui ne prend pas la tête et un (trèsgrand) Bacri qui fait la gueule. Propre.
    Publiée le 11 mars 2013
    Ce film est très ennuyeux et même pas drôle. Il faudra que ceux qui ont "beaucoup ri" m'expliquent....... mon compagnon s'est endormi c'est pour dire!!!!!!!
    Publiée le 11 mars 2013
    Film sans envergure. Jeux de film égale à A. Jaoui et j.p. Bacri (leur jeux est toujours le même : même ton, même mimiques depuis 20 ans) je me suis ennuyé tout le long attendant toujours une surprise qui n'arrive pas ! Très déçu !
    Publiée le 11 mars 2013
    Vu le film hier et c'est un petit bijou. Je me suis régalée tout du long; il est fignolé et chaque détail compte. Pour ma part, je ne me suis pas ennuyée une seconde et le reverrai avec plaisir.
    zamaza
    zamaza

Publiée le 10 mars 2013
    très jolie comédie !! à conseiller ! premiers rôles et rôles secondaires, tous dans la justesse.
    Du charme à revendre...
    Super-Résistant
    Super-Résistant

Publiée le 10 mars 2013
    Un traitement original et décalé. Tous les acteurs sont impeccables. J'ai passé un excellent moment.
    zorglub95
    zorglub95

Publiée le 10 mars 2013
    Une galerie de portraits, des dialogues souvent savoureux qui sonnent juste, un humour décalé et toujours fin. Bref, un film réussi....
    Publiée le 10 mars 2013
    Quel intelligence de scénario ! Dialogues ciselés toujours pertinents, tout le monde joue à merveille. Bémol pour Biolay
    Publiée le 10 septembre 2013
    J'adore ce film,tout est bien les dialogues, les acteurs ,les imperfections. Présenté sous forme de conte et pourtant tellement réel très proche de notre époque témoin de notre humanité de nos angoisses et des aussi des choses simples qui confortent notre envie d'être là pour continuer de les vivre .
    Publiée le 10 mars 2013
    On s'ennuie...Le meilleur est -encore une fois - dans la bande annonce...