Au bout du conte
Note moyenne
2,8
5565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

572 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
143 critiques
3
169 critiques
2
133 critiques
1
57 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 mars 2013
J'ai trouvé ce film très décevant. Je me suis emm.... pendant les trois premiers quarts, le dernier quart étant un peu plus "enlevé".
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 avril 2013
Le tandem Bacri / Jaoui fonctionne plutôt bien mais ne suffit pas à nous emporter au bout du conte. Les dialogues sont poussifs et pauvres. Soit les acteurs improvisent et sont alors peu inspirés, soit ils veulent donner du naturel à leurs dialogues imposés et c'est à pleurer! Les clins d'œil aux contes célèbres sont effleurés, et le scénario s'effiloche de bout en bout. Pas crédible, tout, ça, inabouti et Benjamin Biollay alias "Wolff" est insupportable, à la limite de la caricature. Finalement, "au bout du conte" m'a laissée déçue pour le compte...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 mars 2013
Un des films qui a le plus changé ma façon de voir les choses dans la vie, c'est Le Goût des Autres. c'est dire mon admiration pour Jaoui/Bacri. Eh bien j'ai détesté Au Bout du Comte, trouvant le scénario et les dialogues affligeants de faiblesse, de vide. "Finement ciselé"?? Les dialogues comme: "Comment vas tu?" "Moi ça va"... J'ai eu l'impression de me faire avoir par les critiques complaisantes.
Quand on a rien à raconter, il faut passer son tour et tant pis pour son avance CNC.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 mars 2013
Lourd, lourd. Le film ne décolle pas vraiment. Scènes parfois peu inspirées dans l'écriture - et aussi dans l'interprétation (Agathe Bonitzer, Benjamin Biolay). Les personnages peinent à exister.
Jean-Pierre Bacri, attachant et drôle dans son rôle de mélancolique, sauve quelques scènes, notamment avec Dominique Valadié, actrice que l'on aimerait voir plus souvent au cinéma.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 mars 2013
Aimant beaucoup les films de Bacri / Jaoui, j'allais voir "au bout du conte" plein d'entrain. Quelle déception! Lenteur extrême, pauvreté visuelle, certains acteurs très insuffisants. Bacri fait son numéro habituel mais en forçant le trait. Jaoui surjoue par ses hésitations volontaires mais trop répétées, quant à son apparence...
Le film ne suscite aucune émotion, uniquement le néant. A tel point, et c'est la première fois, que je suis sorti un peu avant la fin.
J'ose espérer que le tapage marketing autour du film, impossible d'allumer la radio, de lire une revue sans en avoir une promo n'était pas une orchestration pour limiter les dégats annoncés. J'en attend plus de ce duo que j'ai tant aimé dans le passé. Laissons leur le droit à l'erreur....
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 juin 2013
se film est ennuiyant et pas marrant je ne le conseille pas se film est tres mauvait
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 mars 2013
Malheureusement - car j'aime bien ce que fait le tandem Jaoui/Bacri - j'ai vraiment eu le sentiment de perdre mon temps ( et mon argent ) en regardant ce film. Première parti qui ne démarre jamais, deuxième partie qui a l'air de promettre quelque chose , une certaine tension .. Mais finalement rien n'arrive vraiment . Ou si peu. Bref on se demande ce qu'on est venu faire.
Une mention spéciale pour la musique qui est à certains moments enthousiasmante , mais à par ça , un vrai raté.
Désolé Jean Pierre , désolé Agnés , ça peut arriver à tout le monde mais dire que ce film offre quelque chose serait vraiment tromper ceux qui lisent ces critiques .
Bref vraiment pas de quoi gâcher deux heures ( presque ) d'une vie.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 mars 2013
Poussif et ennuyeux. Les dialogues, sous couvert de réveler l'insondable solitude de l'Etre humain, se cherchent en permanence et posent des silences lourdement appuyés. Là-dessus, Bacri fait du Bacri, Jaoui fait du Jaoui, c'est à dire ne jouent pas. Si vous aimez çà, à la rigueur, mais franchement, à la longue, ca finit par lasser. Ce cinéma là, inventif à ses debuts, sombre dans une répétition à l'identique quel que soit le scénario. Vous pouvez cessez de les voir, vous les avez tous vus ! On peut réellement s'en passer. Suivant ! Quelques points positifs cependant avec Agathe Bonitzer, qui est trés bien. Arthur Dupont, quant à lui, me dérange toujours autant dans son malaise. Trés bon choix musicaux, mais cela ne suffit pas à faire un film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 mai 2013
tres decevant en depit d acteurs excellents, il manque une idee directrice forte, je me suis ennuye alors que j avais adore l atmosphere des films anterieurs. Jaoui incarne un personnage sans interet, Bacri est toujours grognon mais cela ne fait pas un film
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 février 2017
Une histoire lente et inintéressante, un montage qui n'a pas de sens dans l'enchaînement des plans: si on est pas scotché à l'écran on est perdu, une des pires cinématographie que je n'ai jamais vu avec des simili travelling 1 plan sur 2, un audio degeulasse si bien qu'il a fallu sans arrêt augmenter puis diminuer le son de la télé ...
En bref, un bon cocktail pour un bon gros nanar qui se veut artistique !
speculum
speculum

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 mars 2013
Ce film est très décevant, on s'attend à du bon Bacri et du tout aussi bon Agnès Jaoui. En lieu et place nous avons un mauvais film : scénario inconsistant, dialogues pauvres et prévisibles, répétitions ....L'ensemble du film est à l'image des scènes du spectacle de l'école, on dirait un film amateur pour patronage. Que dire des comédiens ? Ils ne sont pas gâtés et font ce qu'ils peuvent, deux d'entre eux savent qu'ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. La correction nous a obligé à assister à l'ensemble de la projection, ce qui fut une souffrance
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 mars 2013
Quelle déception ! Des bouts d'histoire mis bout à bout ne font pas un film. Je languissais la fin. Si je n'étais pas accompagnée, je serais partie rapidement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse