Babel
Note moyenne
3,8
26717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 314 critiques spectateurs

5
490 critiques
4
403 critiques
3
116 critiques
2
156 critiques
1
86 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2009
Film impressionnant par son "mondialisme" et que je revois avec plaisir. Quatre lieux: Maroc, Etats-Unis, Mexique, Japon. L'intrigue démarre au Maroc, où des gamins se voient confier une carabine par leur père. Bien entendu, ils tirent bêtement, par défi, sur un car à longue distance et blessent une passagère américaine touriste voyageant avec son mari (Cate Blanchett et Brad Pitt). Le couple américain a laissé ses enfants aux Etats-Unis entre les mains d'une nounou mexicaine qui doit fêter le mariage de son fils au Mexique, à l'insu des parents américains. Enfin, la carabine objet du "délit" avait été donnée par un chasseur japonais à son guide marocain quand il était en visite. Il se trouve que ce "chasseur" élève seul une jeune sourde et muette qui manque d'amour au point de faire de l'oeil à beaucoup de garçons, tout en étant toujours rejetée à cause de son handicap et de son trop grand besoin d'affection. Ce décor planté, on assiste à une montée particulièrement réussie de l'angoisse. Par ailleurs et mine de rien, en dehors du côté très bon thriller, on découvre lors de cette deuxième vision un plaidoyer accablant contre les parents inattentifs, démissionnaires et irresponsables. Vraiment un très bon film à voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mai 2009
Un coup de feu est tiré dans le désert au Maroc et cela aura des conséquences irréversibles pour Richard (Brad Pitt) et Susan (Cate Blanchett) qui sont un couple américain dans la tourmente, une nourrice avec des enfants et son neveu (Gael Garcia Bernal), une famille marocaine ainsi que Chieko, une jeune-fille japonaise sourde et muette (Rinko Kikuchi) et son père Yasujiro (Koji Yakusho)... Ces personnes ne se connaissent pas, et pourtant, elles vont toutes vivre un passage important de leurs vies. Le scénario est impeccable tout comme les acteurs. Alejandro González Inárritu nous donne une belle claque et une bonne leçon de cinéma par la même occasion!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mai 2009
C'est un film à voir dans un certain état d'esprit, le sujet est remarquablement bien exploité, les acteurs sont géniaux. C'est pas un film du samedi soir, on sent quand même que c'est un film à oscar.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 novembre 2011
Analyse complète à lire sur : http://obscuracinema.wordpress.com/2011/06/21/babel-de-alejandro-gonzalez-inarritu/
Cocobusiness
Cocobusiness

17 abonnés 382 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mai 2009
Babel, 2006, de Alejandro Gonzalez Inarritu, avec Brad Pitt, Cate Blanchett et surtout, avec des comédiens amateurs très justes. Babel est cet édifice géant imaginé (La Genèse) par les hommes pour se rapprocher de Dieu. Lequel, punissant ainsi l’orgueil des humains, aurait créé les langues, pour diviser les peuples. Opération certes réussie, sauf que, même dans des cultures différentes, les souffrances et frustrations dues à l’incommunicabilité restent les sentiments les mieux partagées sur la planète, quel que soit le lieu où elles s’expriment. Il me semble que c’est cela que le cinéaste nous dit, par le biais d’une carabine (avec une arme, on se défend, mais on agresse aussi…), qui va passer du Japon au cœur du désert marocain, créant des drames en chaîne jusqu’à la frontière américano-mexicaine. Message ambitieux, scénario très original, bien construit (Guillermo Arriaga), mise en scène soignée, fluide malgré l’éclatement des histoires et des lieux, magnifiques images et personnages crédibles, sauf, peut-être, au Japon, autour de cette jeune Tokyoïte névrosée, sourde-muette (et dont la mère s’est suicidée…too much côté mélo !!) qui porte des socquettes blanches d’écolière, mais pas de culotte ! Face à la douleur, on est tous vraiment seuls et désarmés. C’est ça aussi la mondialisation !!!!La démonstration, réglée comme une horloge suisse, est bluffante, dans le fond, comme dans la forme. Avec un petit bémol : on manque d’empathie pour le couple américain (les comédiens vedettes, au centre du puzzle), ce qui handicape notre émotion.
TommyDuke
TommyDuke

69 abonnés 273 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2009
Un drame brillament écrit et mis en scène.
Les acteurs sont époustouflants dans ce film dur mais profondemment humain.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2009
Le choc des civilisations. Ce thème que inarritu a voulu traiter ici est parfaitement exploité. L'acceptation de la différence, la solidarité, le respect de l'autre...Toutes ces notions peuvent facilement tourner à une production mielleuse et parfaitement ridicule. Mais ce que inarritu arrive à tirer de ce film est vraiment loin de cette médiocrité.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 avril 2009
Les conséquences d'un acte devient un cauchemar. Une bande son superbe. Très bon film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 avril 2009
QUELLE CLAQUE, UN FILM DONT ON NE VEUT PAS QUE CELA SE TERMINE, DES HISTOIRES MAGNIFIQUES AVEC UN SEUL FIL CONDUCTEUR, LES ACTEURS SONT AU TOP CONNUS OU NON, IL SE DEGAGE UNE EMOTION SANS PAREIL, J'AI RAREMENT ETE TOUCHE PAR UN FILM, MAIS CELUI LA C EST VRAIMENT DU " GRAND CINEMA ", A VOIR ABSOLUMENT POUR LES AMATEURS DE " 21 GRAMMES ".
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 avril 2009
deux etoiles et d emi a ce tres beau film de inaratu qui s impose comme un super realisateur de la nouvelle generation montante trois tres beau films d affilés !! c tout et celui la est de tres bonne facture toujous basé sur le melange d histoires de trajectoires ,completement opposees au depart et qui se reunissent toujours en apotheose completement surprenante a la fin c un prinipe efficace que ce realisateur maitrise mais le pire est qu il arrive a nous transcender par les decors et le simages qui donnent une qualite superieur differents soit ils !!! de plus il arrive a faire jouer les acteurs et le srendres le plus juste possible !! que dire de bradd pitt et cate blanchett superbes ! pitt devient d eplus en plus un grand toujours bon il est ici tres touchant style que on lui connaisait pas trop !! superbe pareil pour ces japonaises et ces bledards dont on ressent la douleur et pourtant c pas des acteurs d metier !!! on est captive par ce puzzle qui se construit petit apetit le long du film !! un tres bon film san shesiter moins captivant que 21 grammes mais toujours bon et montrant car la est le but : la communication comment elle peut etre difficile et tellement utile dasn certaine situations et quelles malheurs quand on se comprends poa !!! ainsi fut la punition des hommes pour avoir crees babel n languae qui n eserait plus universel !!mais qui nous separeraitent !! a voir et a se faire son idee ne pas hsiter a aller loin dasn le film il est un peu deroutant la premiere demi heure !! voila a voir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 avril 2009
Je ne sais pas si c'est ma version du film mais je n'avais aucun sous titrage alors au bout d'une heure, j'ai dit stop ... je n'apercois a peine le theme du film après 60 min de visionage, les acteurs sont la, mais il manque quelque chose .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 avril 2009
Inarritu, le plus bel escroc du cinéma américain nous livre une fois de plus le même genre de bouse infecte que ces derniers films. Complètement bloqué,(dans un type de narration, un type de scénario, une façon de cadrer, un style de musique...) le réalisateur démontre une fois de plus sa bêtise aberrante, sa navrante impossibilité à se renouveler, à aller voir ailleurs. Cette facilité à traiter les sentiments, ce maniérisme pompeux qui se dégage donne simplement envie de rire. On voit les ficelles à 2kms... Ce cinéma est simplement insultant et grotesque. Le réalisateur d'Amours chiennes, et de 21 Grammes continue tête baissée à croire en son génie et sa toute-puissance, mais il n'en est rien. Un navet insupportable !
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 janvier 2013
Malgré ses longeurs, Babel est un véritable bon film. Le message qui s'y dégage est très fort. La réalisation est propre, le scénario est simple mais très prenant grâce au lien des trois histoires. Les acteurs sont merveilleux et la musique superbe. Un beau film qui nous fait réfléchir...
Plume231

4 406 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2009
Un film bouleversant ! L'enchevêtrement des trois histoires, réaliste et sans concession, est remarquablement mis en scène par Alejandro Gonzales Innaritu. Le cinéaste méxicaine a réalisé le film de sorte que aucune de ces histoires ne soient négliger au profit de l'autre ce qui est certainement la principale raison du fait que l'ensemble donne l'impression d'être très fluide dans son déroulement. L'interprétation est excellente en particulier celle de Brad Pitt, inoubliable.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mars 2009
Une masturbation intellectuelle incomprehensible. Un ensemble incoherent. On ne peut pas etre du niveau de 21 grammes a chaque fois. Decu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse