American Nightmare
    2,6
    10577 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Nightmare ?

Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 3 octobre 2013
    Un film sans ambition, qui manque un peu de rythme, le scénario un peu trop facile parfois mais cela reste un bon divertissement. Il restera dans les mémoires aussi longtemps que sa durée.
    Publiée le 9 août 2013
    THE Deception avec un grand D de 2013. Après une idée de départ intéressante et intriguante, une BA correcte, une fois le film vu, on se dit qu'on a peut être trop rêvé, qu'on espérait trop de ce film.

Jeu d'acteur désastreux, le film qui a vraiment du mal à se mettre en place, fin prévisible (dont certaines scènes tout au long du film) et une fois le film mis en place... on distingue plusieurs points incohérents et le film finit (oui par contre je n'ai pas vu les 1h30 passées, j'ai oublié ma montre ...

En tout cas, ce film n'est vraiment pas très intéressant à regarder au cinéma. Chez soi, encore pourquoi pas... Les gens s'attendaient à plus de stress, plus de sang, et plus d'adrénaline. Mais rien de tout ça nous a été donné.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Le concept de départ est très bon,
    ouvrir la cocotte minute, et laisser notre colère et nos pulsions se déchaîner le temps d'une nuit.
    spoiler: La fin est excellente, on aime dire bonjour à notre voisin mais aime t il réellement notre bonjour ?
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 15 janvier 2014
    L'idée est excellente et son traitement est plutôt intéressant. Je recommande ce film.
    madmax1
    madmax1

Publiée le 12 août 2013
    Un thriller fantastique plutôt sympa. Petite production qui réussit à maintenir l'intérêt du spectateur.
    Publiée le 8 octobre 2013
    Une bonne idée mais le débat ne décolle pas... La purge donc porte bien son titre (déf : Subir une peine [Droit]. [Figuré].)
    A v
    A v

Publiée le 4 avril 2019
    Même si le thème de ce film d'horreur/sf peut être dérangeant d'un point de vu moral, Il faut reconnaitre que l'idée du scénario imaginé par James DeMonaco est pour le moins originale. Même si le film se déroule à huis clos, ça n'est pas gênant, au contraire, cela donne une atmosphère oppressante, pesante et confiné au possible des plus angoissantes ! J'ai adoré l'idée que l'on puisse une fois par an régler ses comptes les plus inavouables par le crime. Après tout ça n'est qu'un film (heureusement).

Dans un futur proche, les États-Unis renaissent, gouvernés par les Nouveaux Pères Fondateurs. Pour maintenir un faible taux de chômage et de criminalité tout au long de l'année, le gouvernement a mis en place une période annuelle de douze heures consécutives, au cours de laquelle toute activité criminelle est permise. Au cours de cette nuit, officiellement appelée « la Purge », chacun peut évacuer ses émotions négatives en réglant ses comptes, ou plus simplement en s'adonnant à la violence gratuite.

Par ailleurs le casting d'ensemble est bon, Ethan Hawke en tête, délivrant une prestation plus que convaincante. Bref, le suspense est présent de bout en bout de ce thriller/horreur.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 4 janvier 2014
    Allez, un peu de frissons ! Ce film est oppressant mais sans friser l'épouvante. L'idée elle-même est... une horreur !
    Publiée le 7 août 2013
    American Nightmare est le plus terrifiant des films que j'ai vu. Ce qui est terrifiant, c'est que nous serons bientôt concerné par un phénomène type à celui du scénario.
    Cyril Mémès
    Cyril Mémès

Publiée le 7 août 2013
    American Nightmare propose [...] quelques interrogations pertinentes et jalonne son récit dénué de relief, de petites amorces de réflexion sur nos sociétés modernes, leurs disparités sociales et le perpétuel grand écart entre les riches et les pauvres. [...] Le long-métrage tente de mettre le spectateur dans une position inconfortable : le principal fil rouge de la narration est de se demander jusqu’où nous serions tous prêts à aller pour protéger notre famille, nos proches et ceux que nous aimons ? Peut-on tout autoriser pour sauver les siens ?
    Publiée le 17 août 2013
    Très bien... A part les enfants qui jouent très mal leur roles, mais c'est un film a voir!
    Publiée le 18 janvier 2014
    Le synopsis étant original et aléchant, je devais regarder ce film. Et finalement, je l'ai trouvé ennuyant, et ce n'était pas à cause des sous-titres chinois....
    Publiée le 28 août 2013
    je m'étais dit que je n'irai pas voir ce film en voyant la bande annonce, pourtant j'y suis allé :-(
    C'est un film pour les débiles, d'ailleurs il y en avait toute une rangée derrière moi dont certains n'arrivaient même pas à comprendre et le faisait savoir à tous, quand il ne faisaient pas ch*er le monde.
    donc un film ridicule à éviter absolument ...
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 5 août 2014
    Ce film fut pour moi une découverte. D'habitude je n'ai pas trop les films d'horreur. Je ne savais pas quoi vraiment m'attendre avec ce film et finalement je ne suis pas déçu. L'idée de départ est très bien trouvée et très bien choisi. Tout comme les acteurs d'ailleurs.
    Tranquille sans prise de tête. Il fait pas peur mais l'ambiance est bonne et la tension nous donne envie de suivre le film. Un petit film plaisant.
    spoiler:
    Mais ce que je trouve complètement débile même si cela fait une grande partie de l'intrigue c'est pourquoi un garçon ayant dans les 14-15 ans connait par coeur les codes de la maison !!

Sinon ce film on ne peut pas crier aux mauvais film de genre il n'est pas si mauvais que ça. 4/5
    Jeremy Betuing
    Jeremy Betuing

Publiée le 3 novembre 2013
    Trés bon film à voir absolument!!!
    la mise en scène est très bien cadencé.