American Nightmare
    2,6
    10577 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Nightmare ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 9 septembre 2014
    Bon ben American Nightmare est une petite série B roublarde, sympathique à regarder quoiqu’assez basique, et qui en tous les cas est divertissante.Le casting est bon, mais ne fait pas outre mesure des étincelles. Hawke continue de jouer dans des films de genre, et se montre convaincant, quoique ce soit finalement peut-être celui qui, compte tenu de sa notoriété est le plus effacé. C’est clairement Lena Headey qui prend les commandes avec un rôle qui monte clairement en gamme au fil du film. Elle est pas mal épaulée par deux jeunes acteurs à la hauteur et pour lesquels on pouvait avoir quelques inquiétudes. Pour le reste j’ai beaucoup apprécié, dans les seconds rôles la prestation sobre d’Edwin Hodge, et à l’inverse, celle beaucoup plus surjouée mais dans le bon sens du terme de Rhys Wakefield, leader très caricatural mais réussi des méchants de service.Niveau scénario le film ne fait pas vraiment dans la finesse avec une histoire qui part sur une base intéressante mais devient un film d’action mâtiné de violence graphique. Honnêtement je pense que l’intention de James DeMonaco était d’offrir un petit film court, dynamique, avec quelques scènes tendues, et le résultat est à la hauteur de ces espoirs. Il y a quelques scènes jouissives, dont le final, et même si l’ensemble n’a pas réellement d’originalité et n’est pas au top des Home Invasion (You’re next étant pas exemple clairement supérieur) c’est très convenable. Visuellement American Nightmare est rondement mené par un James DeMonaco qui maitrise son sujet, et offre une réalisation à la fois nerveuse et très lisible. Il a le sens de la scène coup de poing, et son efficacité se révèle notamment dans les scènes d’action (combat entre Hawke et les intrus, le final). Il est dans son élément, c’est certain, même si on le sent plus faible dans l’exploitation de l’environnement du film. Il est un peu moins efficace pour instaurer une réelle ambiance et employer les jumpscare, toujours à propos si bien employés dans ce genre de métrage. Les décors sont honorables, de même que la photographie, même si comme je l’ai dit on peut regretter que le film ne propose pas une franche atmosphère, s’avérant un peu quelconque. Clairement American Nightmare prend le parti de l’action plutôt que celui de l’horreur, mais pour le coup voguer de manière un peu plus marqué vers cette seconde option aurait pu être un bon choix pour donner plus de personnalité au métrage. Ce problème se retrouve aussi dans une bande son tiédasse. Sinon c’est violent mais pas à l’excès. Disons que le film ne surjoue pas là où il n’y a pas lieu.En clair une petite bande divertissante qui se regarde vite, et qui sans laisser de souvenirs impérissables à des qualités. Généreux, ne se défaussant pas par rapport à ses ambitions affichées, le spectacle quoique régressif à n’en pas douter satisfera les amateurs. 3.5.
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 5 septembre 2014
    "American Nightmare" a bien du mal à expliciter plus en profondeur son aspect politique (on nous dit vingt fois que la purge sert à faire baisser la criminalité et à "purifier les âmes") et à rendre sa partie d'action nerveuse et originale. La faute à une mise en scène et à une écriture faibles, une interprétation inégale et des "méchants" tout à fait ridicules. Une idée pourtant excellente, mais une réalisation rarement à la hauteur.
    maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 6 septembre 2014
    La première fois que j’avais entendu parler de ce film et de ses bases, à savoir une Amérique sans violence ou la haine et la rancœur de chaque individu pourraient être évacué en l’espace d’une seule soirée, j’avais trouvé l’idée aussi malsaine qu’absurde, déjà parce que ça me semble totalement improbable car la majorité de la population n’est pas sujet à des troubles psychotiques ou mentaux et aussi parce que cette idée est inhumaine, l’être humain peut devenir dangereux et abominable certes mais ce n’est pas un comportement qui est naturel, on devient violent, agressif et dangereux pour plusieurs raisons (une mauvaise influence de ses parents, un milieu de criminalité ou un pays en pleine guerre, etc…) car, dans notre société actuel la plupart des gens répugnent ou ne sont et ne seront jamais décidé à tuer par leur propre volonté, sauf si on les force à le faire ou qu'ils aient vraiment une excellente raison de le faire (une vengeance ou un acte de défense par exemple).

Mais ça c’était avant de devenir cinéphile : il y a peu, avant de le voir, je me suis dit que ça pouvait donner quelque chose de sympa, une bonne comédie noire, une bonne satyre ou un road movie d'horreur sympathique à personnages et qu'il y avait moyen d'en faire quelque chose de sympa voire même intéressant. Malheureusement, la première chose que j’ais lâché lors du générique de fin c’est : quel gaspillage ! Que ce soit pour faire peur ou être un Thriller d'épouvante fort, ça échoue sur toute la ligne sans même réussir à faire peur un seul instant.

Le problème de la purge, c’est qu’on nous donne uniquement les grandes lignes du concept, on n’a rien sur son origine, les premières réactions de la population face à cette nouvelle loi et on ne sait pas non plus qui a décidé de mettre en place cet évènement, à part le gouvernement mais avoir des noms, c’est bien aussi. Et pendant les vingt premières minutes, le personnage principal James Sandin nous rabâche avec cette idée (5 fois environ) spoiler: que la purge est une bonne chose pour l’Amérique et sa population et que "ça marche",
    mais on ne nous explique pas plus, on ne cherche pas de raison approfondi pour justifier ce rite qui se déroule une fois par an. On nous montre uniquement des faits pour indiquer que la criminalité et le chômage ont baissé et c’est tout.

La musique est pas mauvaise en soi, mais elle est beaucoup trop discrète pour installer un vrai sentiment de tension et de suspens pour le public, je ne sais pas quel autre musique a composé Peter Gvozdas mais là c’est trop transparent pour qu’on s’en souvienne. Par contre, l'idée de mettre de la musique douce sur des images violentes ici avait l'air plus prétentieuses qu'autre chose, le contraste est là mais il y a un souci dans tout ça : ce n’est pas la première fois qu’on voit ce contraste, depuis Stanley Kubrick ce n’est pas inconnu et monté comme c’est ici, ça ne nous met pas mal à l’aise, ça passe pour quelque chose de vaniteux (d’ailleurs, est-ce que je suis le seul à être surpris de voir Michael Bay à la production ?).

Pour ce qui est des acteurs, Ethan Hawke, Lena Headey, Max Burkholder et Adelaide Kane s’en sortent bien, mais le problème vient plus de leurs personnages que des acteurs. Rhys Wakfield avait l’air de bien s’éclater dans son rôle de jeune psychopathe, Edwin Hodge ne montrait rien de catastrophique mais rien de vraiment bon non plus et comme il apparaît trop peu, impossible de l’évaluer. Mais du coup comment peut-on prendre ce film au sérieux si les personnages deviennent bêtes comme des poêles à frire ou des stéréotypes de films d’horreurs ?

Celui de Max Burkholder par exemple, Charlie Sandin, est le cliché typique du crétin de gosse qui finira par prendre les mauvaises décisions après avoir fait la première connerie spoiler: en faisant entrer un SDF qui était pourchassé par des citoyens de la bourgade, ce qui attirera la sa bande à la baraque.
    Alors au début c’est compréhensible et acceptable, ce n’est encore qu’un enfant qui ne veut pas assister à la mort d’une personne et qui remet en question les soi-disant bienfaits de la purge, mais quand la famille se retrouve menacé spoiler: à cause de cet individu sauvé de justesse, le protéger n’est pas la meilleure chose à faire, c’est même un choix très stupide quand tu sais que ta famille peut se faire tuer et envahir à tout instant par un groupe de jeunot psychopathes voulant simplement profiter de la purge pour assouvir leurs fantasmes criminels.

James n’aide pas lui non plus puisqu’il est le cliché typique du père convaincu que le système mis en place est une bonne chose et qu’il ne le remet pas en question, mais c’est aussi le stéréotype du crétin de père qui n’accepte pas que sa fille ait une relation avec un amoureux et ça, on a bien envie de s’en passer et il prend une décision sans justification spoiler: en décidant de ne pas livrer le SDF, sans raison vraiment valable alors que sa vie et celle de sa famille en dépend… alors la raison est peut être développé lorsque Mary lui dit qu’elle et lui passent pour des monstres en maltraitant leur hôte surprise, mais ça ne vas pas plus loin, ce n’est pas forcément un mauvais choix moralement parlant, mais c’est aussi argumenté que de dire que la purge fonctionne mais sans consistance derrière.

Zoey, elle, est aussi raté car elle n'a pas grand chose pour elle, à part pleurnicher et être amoureuse de son petit ami spoiler: qui se fera tuer après avoir tenté de tuer le père de l’autre nana.
    , cette fille est inutile à l'histoire sauf pour être agaçante. C’est triste de voir une actrice se limiter à faire aussi peu dans ce film alors qu’elle est peut être capable de plus que ça. Et pour la mère c'est pas tellement mieux, Mary, elle, pense que la purge est un mal nécessaire pour le pays, alors que spoiler: dans le feu de l’action elle est proche de perdre tout ses moyens
    et elle devient tout aussi inintéressante que le reste de la famille de riche que l’on suit pendant tout le film dans un huit clos alors qu’il aurait été plus intéressant de faire un tour en pleine ville pour voir la purge et ce qui s’y déroule de plus près, ou même de suivre une famille de pauvre qui est confronté à la purge annuel.

Quant au personnage déclencheur du film, à savoir le SDF, on n’en sait pas assez et il aurait pu être l’un des principaux personnages qui aurait pu servir à montrer une morale ou à faire passer un message au spectateur. On ne sait absolument rien de lui, alors qu’il y avait plein de possibilités sur ce personnage pour apporter de la richesse au scénario, ça aurait pu être un membre du gouvernement qui a été renvoyé pour d’être opposé à la Purge, un espion qui cherchait un moyen de lutter contre cet évènement mais qui s’est retrouvé dans une situation délicate ou même un immigrant qui a été impliqué là-dedans sans savoir ce qui se passait. Mais il n’y a presque aucune interaction avec lui, il n’apparaît même pas pendant 10 minutes durant tout le film et il garde la bouche fermé la plupart du temps. Et puis spoiler: ça aurait été un meilleur retournement de situation final que de voir les voisins des Sandin arriver en groupe après avoir massacré le groupe de jeune, parce que dés le début du film ça se sent, le peu de discussion qu’auront Mary et James avec eux montrent clairement que ces voisins ne sont pas digne de confiance et qu’on les reverra tôt ou tard,
    et le SDF qui aurait pu servir comme représentation des pauvres dans ce film est complètement délaissé, ce qui fait de tout ça un énorme défaut d’écriture et de scénario.

Le seul personnage intéressant est celui du chef de groupe qui est une sorte de petit hommage à Alex d’"Orange Mécanique". Au moins c’était un bon taré comme on les aime bien même si il faisait cliché en tant que psychopathe et il divertissait à chaque fois qu’on le voyait à l’écran, je ne sais pas si l’acteur prenait son personnage au sérieux ou pas, mais au moins il était hilarant à suivre. En fait, il est la preuve à lui seul que ce film n’aurait peut être pas dû se prendre au sérieux une seule seconde, "American Nightmare" aurait dû être soit une comédie noire, une satire sur la société ou un film d’exploitation mais pas un film à concept qui a pour seul but de montrer que la purge est une mauvaise chose... alors que ça ne risque pas d'arriver dans notre monde actuel, en tout cas pas pour le moment et espérons que ça n'arrivera jamais.

Et quand le scénario est trop basique, ça n’aide pas le reste à devenir plus développé et on a quand même pas mal d’absurdités qui rendent ce film encore plus bancale : spoiler: pourquoi le groupe d’Henry se contente d’assiéger une maison seule au lieu de s’en prendre aux autres maisons aux alentours, ainsi qu’aux SDF et autres faiblards qui sont encore en ville ? Ce n’est pas comme si la famille Sandin était forcément le centre d’attention de cette purge. Lorsque les assiégeurs entre dans la maison, on voit Zoey caché sous un lit et un des assaillants entrer dans sa chambre… comment peut-il ne pas avoir l’idée de voir sous le lit alors que c’est le premier endroit ou l’on cherche quand on traque quelqu’un dans une pièce ? Autre connerie dans le même genre, comment le soleil peut-il se coucher en 62 minutes alors qu’au moment ou on nous indique qu’il reste 62 minutes avant la purge, on est encore en plein après-midi ? Tant qu’on y est, c’est quoi cette attitude de parler paisiblement avec ses voisins avec la purge alors que ça risque de tourner au bain de sang à tout instant, c’est trop décalé avec le contexte et le concept ! Et aussi, ce n’est qu’un détail mais : C’EST QUOI CETTE BOURDE DE PARLER DE SES FUTURES CRIMES A LA RADIO ??! Le mec qui a dit vouloir tuer son patron va surement se faire virer sans s’en rendre compte à mon avis. Et enfin, pourquoi ces jeunes délinquants ont coupé le courant s’ils savent que le SDF est dans la maison, ça ne va pas aider la famille à le retrouver ?

Et enfin, je crois qu’il est difficile d’avoir un climax aussi mou et décevant que ça : spoiler: le SDF intervient, sauf la situation et Mary décide de passer le reste de la purge autour d’une table avec leurs voisins qui avaient tenté de profiter de la situation pour descendre la famille.
    Je ne sais pas ce que James DeMonaco a réalisé et scénarisé avant, mais si tous ses films sont comme celui-là, ça n’est pas très motivant.

Au final : "American Nightmare" est un film ou le souffle glacial qu’on attendait n’arrive jamais, c’est sans goût et sans saveur, avec un concept qui est tellement peu développé qu’il en perd toute logique et qu’il n’a même pas lieu d’exister dans ce futur. Il y avait tellement de possibilités dans ce film, que ce soit avec les protagonistes principaux, l’intrus dans la maison, le développement du concept mais c’est tellement basique et forcé que le film n’a plus rien pour lui, la major partie du film est sans engagement et ça n’arrive même pas à être divertissant ou à faire suffisamment d’effort pour être un bon film.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 12 mai 2018
    Un film bien. Malheureusement, il n'y a pas grand chose à ajouter, et on est loin d'un "You're next" ou d'un "Panic room" par exemple (mes deux films de référence en matière de home invasion ^^). Ce film se montre un peu comme une analyse de la nature humaine, ce qui est plutôt pas mal à mon goût, mais mal exploité. On se laisse surprendre par quelques ides bien pensées, alors que d'autres scènes sont prévisibles. Un peu trop de flingues à mon avis, ce qui donne un côté film d'action mal venu. Résultat mitigé, donc, pour ce film qui s'éloigne parfois trop de l'épouvante/horreur comme je recherche. Néanmoins, le pitch est vraiment très intéressant.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 7 août 2013
    Malgré les critiques plutôt décevantes, j'ai personnellement trouvé ce film dans l'ensemble réussi.
    Tout d'abord, le scénario est original : le crime est légalisé une nuit par an, afin de permettre à la population américaine de se défouler et de libérer toute rage intérieure.
    On se centre sur la riche famille Sandin, dont la maison est blindée, au sens propre comme au figuré d'ailleurs. Le père est dans le droit chemin américain, la fille fait sa crise d'adolescence, le fils a l'air passionné de technologie high-tech, et la mère, rien de plus banal.
    L'arrivée d'un SDF dans la maison, du fait de l'ouverture des portes sécurisés par le fils, va engendrer une arrivée d'hommes et de femmes masqués, ce qui va faire sombrer la famille dans une peur intense.
    La purge annuelle paraît totalement naturelle par le gouvernement et la population américaine. On croirait presque des paroles prêchées par Dieu. La petite phrase de politesse « Soyez épargnés » sonne comme un « Bonne Soirée ».
    L'anxiété et le stress m'a conquise durant l'ensemble du film. Certes, les scènes se déroulent lentement, mais c'est ce qui permet d'installer un climat d'angoisse. On se croirait dans la maison.
    American Nightmare nous impose également plusieurs réflexions : que ferions-nous si cette purge serait réelle ? Aurions-nous fait entrer le SDF qui appelle au secours, avec le risque de se faire tuer ?
    Comment les gens peuvent être amenés à de tels actes de cruauté sans avoir aucun scrupule ?
    Le contraste pauvreté/richesse est également très marqué, dans ce futur fictif proche. Se défouler sur les pauvres et les gens ne rapportant rien à l'économie permet de glorifier le statut du pays.
    L'idée est très cruelle et nous permet de visualiser le fossé des statuts sociaux.
    Presque toute l'histoire se situe dans la maison, ce qui ne m'a pas dérangé. Nous retrouvons toujours malheureusement quelques scènes bateaux ( le père arrive à temps avant que ses enfants ne soient tués par exemple ), qui sont bien trop clichées. Certaines scènes font également de tuerie font également rire. La fin est tout de même prévisible, ce qui est dommage car cela apporte un frein à la globalité du film.
    Les acteurs sont bons, notamment Ethan Hawke et Rhys Wakefield, jouant bien au rôle de bobo sadique.
    Dans l'ensemble, je vous conseille de voir ce film. Malgré un petit manque concernant un scénario pas assez exploité, vous sombrerez vite dans un climat de stress.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 12 juillet 2021
    Ce film montre peut-être tristement à quoi se laisseraient aller les pires instincts humains une fois libérés de lois punitives, du droit à tuer, sans risque de sanctions. Il y a un sentiment malsain et anxiogène dans American nightmare car la "purge" organisée invite surtout à tuer les plus démunis, ceux qui n'ont pas de quoi se loger durant ces 12h très longues. Malgré tout, l'intrusion d'un noir sans abri (qui fuit une bande de racistes blancs de hauts quartiers) chez cette famille bourgeoise qui comptait se barricader chez elle, interroge humainement au milieu de l'inhumanité généralisée. Rien d'incroyable dans ce film un peu lent toutefois, sinon une ambiance, et l'originalité d'un scénario limite crédible. Mais aux Etats-Unis, notamment avec 250 millions d'armes à feu, rien ne parait vraiment impossible.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 19 mars 2014
    Une histoire originale, subtile et très intéressante marquée par une certaine tension mais une fin quelque peu décevante.
    Publiée le 30 août 2013
    Du grand n'importe quoi. En effet le film sous le prétexte d'une ultra violence permise se perd dans un faux huis clos sanguinolent et sans aucune dimension. Les personnages sont peu charismatiques, et l'histoire trop simpliste ne relève pas le tout. À fuir....
    Publiée le 9 août 2013
    se film est excellent!! juste parfait : aventure, peur, suspence tout y est !! je le conseil !
    Publiée le 21 août 2013
    J. DeMonaco part avec une idée originale, qu'il développe remarquablement sans pour autant en faire des tonnes. Il s'intéresse à l'individu, à ses personnages. Cette partie psychologique est plutôt réussi. Par contre, car à partir de là il y aura un peu de spoile car c'est les événements et le scénario qui m'ont marqué au final dans le film et pas en bien. Lors de l'arrivé du violent groupe de jeunes bien psychopathe qui veut récupérer le clodo qui se retrouve dans la maison grâce au fils de la famille aisée, le film démarre vraiment. Ils demandent à la famille de le leur livrer et aucun mal ne leur sera fait. Et pour aider la famille dans leur recherche, ils coupent le courant. Normal, l'incohérence pour servir un scénario en huis-clos trop léger et installer une tension qui n'était pas présente malgré la musique clichée de ce genre de film. Car, dans le noir tout devient prétexte à faire peur, à mettre le spectateur sous tension avec aucun effet. Déjà que les personnes dans la maison se cachent sans raison (la fille est énervante, le clodo se barre sans un merci alors que le gamin lui sauve la vie...). Le film passe d'incohérences en incohérences, le réalisateur se sert d'un montage rapide et d'une caméra stressée pour faire passer les grosses ficelles dégueulasses de son film. Les personnages perdent pieds et leur psychologie lunatiques, avec plus ou moins de cohérences face aux événements. Au final, je me suis emmerdé comme pas possible, décontenancé par un film rattrapé par ses faiblesses et sa faible épaisseur scénaristiques qui offre rien de plus qu'un film bateau pour l'exercice de style et une bonne idée mais maladroitement exploitée par conviction que l'idée était si bonne qu'elle se suffirait à elle même.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 11 août 2013
    Scénariste capable du meilleur (Assaut sur le Central 13) comme du pire (Skinwalkers), James DeMonaco a grimpé les échelons en passant enfin derrière la caméra avec le très bon Little New York. Ne lâchant plus sa star fétiche Ethan Hawke, le réalisateur américain change totalement de registre pour un huis-clos étouffant, violent et captivant où une famille tout ce qu'il y a de plus paisible voit sa nuit transformée en un véritable cauchemar le jour où une bande de tueurs veulent s'introduire dans la maison. Dit comme ça, le pitch n'a rien d'original. Et pourtant, le metteur en scène a plus d'un tour dans son sac et, au lieu de banalement créer un énième assaut, va modifier le décor, le contexte, faisant de cette vulgaire attaque une véritable originalité... Car American Nightmare se situe en 2022, dans une société américaine débarrassée des crimes où le gouvernement autorise une fois par an tous les gens à s'entretuer, que ce soit par gratuité ou par vengeance. Une méthode peu orthodoxe soulevant de nombreux débats mais qui fonctionne visiblement. Les plus riches peuvent se permettre de se barricader tandis que les pauvres, les clochards ou les malades, eux, n'ont pas d'autre choix que de périr. La famille Sandin appartient à la première catégorie et James, le père (Hawke, toujours au top), est même devenu le n°1 dans le domaine de la sécurité à domicile. Mais une nuit, suite à un concours de circonstances, tout dérape, et c'est là que DeMonaco va user de son talent. Un suspense palpable d'un bout à l'autre, des personnages travaillés, des scènes angoissantes gérées à la perfection (la peur du noir est toujours aussi bien exploitée dans des mains expertes), de l'hémoglobine jaillissant au bon moment, des retournements de situation inattendus... Le scénario reste intelligent et, malgré quelques incohérences et un rapprochement en soi décevant à Assaut sur le Central 13 (petite panne d'inspi ?), le film conserve son efficacité jusque dans ses derniers retranchements. Ainsi, American Nightmare est une petite baffe poignante et maîtrisée qui, malgré quelques défauts, risque fort de s'imposer parmi les films du genre.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 29 septembre 2013
    Si l'on accepte une base de scénario improbable, que la pseudo défense du domicile n'est qu'un prétexte à ouvrir les portes, que les comportements des victimes sont plus que discutables, qu'il y a des incohérences dignes d'un réalisateur débutant et des interprétations frisant parfois le ridicule, outre tout cela, on obtient un tout petit thriller comme parmi d'autres (bien meilleurs : Funny Games U.S. ...).
    La créativité est uniquement sur le départ du script, ensuite on bouche les trous sans ... originalité.
    Pas terrible du tout : 2/5 !!!
    Publiée le 29 août 2016
    Wouahou quelle daube, ça fait une heure que je l'ai vu et je suis encore en train de pouffer de rire...
    Je ne sais même pas quoi écrire tellement c'est du vent pendant 1h30. Désolé, les mots me manquent...
    Théotime C.
    Théotime C.

Publiée le 10 août 2013
    Quelle déception... Avec une histoire comme celle-là, on s'attendait vraiment à quelque chose de nouveau, d'original, avec des tonnes de scènes d'actions... mais non ! On assiste à un scénario prévisible à souhait, des retournements de situation qu'on sent venir à des kilomètres, des personnages clichés à souhait, et surtout : qu'est-ce qu'on s’ennuie ! Quasiment aucunes scènes d'action, et le peu qu'il y ait sont vraiment ridicules... ça parle, ça parle, et ça parle encore ( Et tout ça pour réciter les phrases qu'on a déjà entendu dans à peu près tous les mauvais films ).

Je met 1,5/5, parce que l'idée de base était vraiment intéressante. Dommage qu'elle ait été gâchée à ce point...
    Publiée le 29 janvier 2014
    Je l ai trouvé bien sympa c est un film qui se laisse regarder mais si le film est bon c est grace aux acteurs , mention spéciale a ethan hawke dans son role de bourge avec sa coiffure bien ringarde lol et le méchant qui ont dirait un bourge lui aussi . Je comprend pas le héro est le méchant aurait pus etre potes vu qu il se ressemble et sont aussi ringard l un que l autre mais bref je m enfonce . Le seul bémol du film est scénario quoi c est vrai une purge durant toute la nuit les criminels peuvent tuer ceux qui veulent .Les flics auront du sang sur les mains le scénario est débile a souhait mais ça n empeche pas au film d etre bon . American nightmare est un concentré d adrénaline qui mérite un ptit coup d oeil .