Piégés
    Votre avis sur Piégés ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 27 juillet 2015
    Des films de ce style avec des histoires farfelues et des bêtes en image de synthèse mal faites, j'en ai vu pas mal et bien ce film est à l'opposé et est plutôt pas mal. Déjà, c'est un film bien rythmé, il y a toujours du mouvement, le casting est bon et l'histoire est sympa en plus d'être crédible. C'est un film qui est agréable à regarder, mais je regrette les dernières minutes qui retombent dans les travers du genre avec tout ce que je reproche au début, c'est-à-dire des moments peu crédibles et des effets spéciaux assez moches ce qui gâche un peu tout ce qui a eu avant.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 9 novembre 2015
    Un film presque terrifiant et qui nous promène une belle ballade en forêt avec un dangereux ours. Le scénario ne vole pas des masses car il s'agit d'une lutte entre un groupe de personnes et un ours mais ce n'est pas un gros inconvénient de ce film. Casting d'acteurs pas trop mal dans l'ensemble même si c'est dommage de ne pas certaines têtes suffisamment. Le film prend un début assez lent mais pas tant que ça car l'ours ne se manifeste à plusieurs moments et la traque se place assez rapidement. Ce film nous entraîne dans une aventure où l'ours peut intervenir à tout moment. On reste scotché sur nos écrans. De l'action pas mal du tout. Je trouve que l'ours est très réaliste. Même s'il y a quelques longueurs d'ennuis, le film nous montre quelques jolis décors de la forêt. Un film d'aventure satisfaisant pour passer un bon moment.
    Publiée le 2 avril 2018
    alors ce film est pas mal du tout avec un ours mal léché convaincant ^^ las acteurs jouent bien ont des réactions plutôt crédibles, les décors sont chouettes, il n'y a pas vraiment de temps morts, je trouve vraiment dommage que des scènes viennent gâcher l'expérience générale à savoir : spoiler: la séparation du groupe dans la brume, brume qui sort d'un seul coup ! et la scène du cercle de flamme qui est mal faite , pas du tout crédible et qui ne sert à rien au final !
    avec mon cousin, on avait l'impression de regarder les dents de la mer version forêt :)
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Rejoint une scène du film the Revenant avec l Ours
    L'ours est impressionnant, on est traqué par cet ours énorme
    film qui fait refléchir avant de s engager dans certaines foret américaine.
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 19 avril 2021
    Un excellent film animalier, qui ne transcende pas le genre, mais est très bien mis en scène et super bien rythmé.

De plus on a la chance, une fois n'est pas coutume, que les personnages aient de l'épaisseur et ne racontent pas que des idioties avec la tête du gars qui a tout compris.
    Par contre les défenseurs du girl power vont être déçus, les femmes ici ne sont que des potiches tout juste bonnes à gueuler qui se font sauver par leurs mecs qui ont le slip bien rempli.

Certaines séquences sont vraiment très intenses et ne lésinent pas sur le gore.
    On regrettera par contre que le Grizzly ne soit pas si impressionnant que cela, quoique je me garderai bien de le contrarier s'il me venait de le croiser.

Un excellent divertissement donc, qui en plus pour une fois est loin d'être stupide.
    bosteph
    bosteph

Publiée le 22 février 2019
    Pas de grosse surprise, mais un film qui se regarde bien..............et une mise en garde sur "la nature qui se venge toujours un jours"
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 30 août 2017
    Piégés est un film d'horreur sur un ours tueur. Si pour ma part, un petit film d'horreur de chasse à un animal enragé m'intéressait car ce n'est pas ce que je regarde régulièrement, je reste tout de même bien sur ma faim. En terme de divertissement, le film répond présent mais en terme horrifique, il reste bien insuffisant.

Tout d'abord, la principale force réside dans les personnages : ils sont intéressants et sympathiques. Même le chasseur détesté de tous n'est pas si désagréable et ne dit pas que des conneries. De bons personnages veulent dire aussi un bon casting dont deux très belles femmes. On s'intéresse donc à eux et on les suit facilement au milieu de cette grande forêt (le film propose des plans assez jolis de la nature).

Malheureusement, le film tombe dans les travers du téléfilm dans ces scènes d'actions. Parfois non montrées directement, parfois trop rapides ou trop longues. Le principal responsable ? L'ours. Franchement quelle déception ! C'est juste un ours brun de taille normal. Il n'a rien d'impressionnant ou d'effrayant. Alors le ridicule et l'incohérence du film, c'est dans les attaques de l'ours : des moments il attaque tel un fantôme (rapide et sans le voir) et d'autres moments, il attaque en prenant tout son temps. Des personnages lambdas, l'ours est démoniaque et n'hésite pas une seconde et face aux personnages principaux c'est Winnie l'ourson. Mise à part, la scène finale réussie qui est assez longue et prenante, le reste sera bien décevant. Bien évidemment, on notera notamment des invraisemblances frappantes (la fille qui tombe de peur dans un trou à cause de l'ours qui se lève sur ses deux pattes arrières alors qu'il est à une bonne centaine de mètres et caché par des arbres ; ou encore les deux hommes qui se disputes face à face sur le sable, et l'ours qui est aperçu au dernier moment derrière l'un des deux alors que, bon Dieu, un ours adulte ça s'aperçoit bien à l'avance).
    Pour un film d'horreur et pour un réalisateur qui a fait un Saw, le film aurait pu être plus gore au lieu de juste se contenter de faire des plans sur des cadavres mutilés. Le générique de fin arrive trop brutalement et ne montre aucune initiative ou une petite conclusion avec ses personnages aussi intéressants. Non rien de ça ! Objectif terminé donc clap de fin immédiat.

Piégés est donc un film animalier divertissant surtout grâce à ses personnages bien travaillés et un bon choix de casting. Le film est tout de même loin d'un bon film d'horreur : l'ours et ses attaques sont décevants. Cette production ne fait ni peur et ne propose pas vraiment de scènes sanglantes intéressantes ou une certaine tension. On pourrait presque penser que le film manquait d'idées avec même une idée de départ aussi basique.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 23 août 2015
    Bof bof, pas terrible ! Un ours qui décide, à sa façon, de se venger du massacre de ses congénères. Un direct to DVD qui sera vite oublié. Heureusement, la fin relève un peu le niveau général du film.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 23 décembre 2017
    Pour sa seconde réalisation, David Hackl laisse l'univers de Saw derrière lui. Imprègné de son expérience sur The Forest (2012) avec son pote Darren Lynn Bousman, Hackl implante l'histoire dans un décor qui reste incroyable pour tout fan d'horreur. Sauf qu'ici il ne s'agit pas d'horreur. La forêt est immense et les alternances nuit-américaine, brume et éclairci font toute la beauté et l'intérêt de Grizzly Maze. Bien que le labyrinthe n'en soit pas vraiment un et que le Grizzly soit bien le seul à s'y perdre on partira de ce constat pour dire que le scripte n'est pas le gage de qualité de cette série B, ni même ses dialogues. Par contre, reconnaissons la qualité des décors, sachant que le mec s'y connait en décors et qu'il nous a réuni un excellent casting pour le coup. Scott-Stick-Glenn, Billy Bob Thornton viennent enrichir le tout pour un film qui s'inscrit plus dans le Survivor tendre. Ce qui font sa qualité marquent aussi ses étonnants défauts et le casting de luxe est assez mal exploité, le mode souffrance ne dépasse jamais le cap de l'entorse et le décors en impose plus que le Grizzly. Bien qu'il faille admettre que Hackl à honnêtement bien géré ses effets et que l'animal n'est jamais ridicule ou synthétique. Il semblerait que son expérience sur Saw l'ai définitivement rompu à la violence gratuite et seuls les méchants vont souffrir tandis que les gentils vivront heureux, loin des ours.

Publiée le 19 novembre 2020
    Piégés est l'un des pires films que j'ai jamais vus sinon le pire. Jamais un film ne m'a mis en colère au point que je crie à l'écran. J'étais toujours en colère en y pensant le lendemain. Des personnages inutiles et un ours qui est apparemment est un ninja. Les personnages féminins sont juste là pour sauver le film elles ne servent à rien d'autre. Pourquoi l'une des filles est-elle sourde. Cela n'ajoute rien de substantiel à l'histoire cela fait juste d'elle une demoiselle en détresse à secourir. Ce film avait quelques très bons acteurs que j'aime beaucoup et il les a gaspillés. D'une certaine manière le chasseur expérimenté ne peut pas tirer sur un ours de treize pieds de haut et de quatre à cinq pieds de large. Il y a une scène à la fin du film où ils essaient de s'échapper de la plage pour aller sur le bateau. Le personnage de Scott Glenns a un pistolet et il est assommé par l'ours qui l'attaque. Les autres personnages saisissent-ils l'arme et aident-ils à le sauver ?. Non ils restent là et crient plutôt sur l'ours et laissent son personnage se faire tuer parce que c'est un méchant et tous les méchants doivent mourir dans les films. Si vous voulez voir un film sur l'attaque d'un ours regardez plutôt Backcountry c'est en fait un très bon film...
    Alex I
    Alex I

Publiée le 16 avril 2016
    Scénario très classique sans grande prétention, mais avec des acteurs crédibles, un ours magnifiquement réalisé, un peu de sang mais rien de terrible non plus.
    Il n'y a pas grand chose dans ce film, mais le peu qu'il y a je l'ai personnellement trouvé très bien fait.
    Les paysages sont justes sublimes, la forêt est étouffante dans ce film pour mieux faire ressentir que l'on est chassé. Film à voir tranquillement, juste pour regarder quelque chose sans attente précise.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 28 juillet 2017
    C'est un bon film avec un très beau ours tueur mais un scénario assez simple .
    L'histoire du film est peu utilisé ce qui fait quelque chose d'un peu original . Le film est concret donc ne pars pas dans tout les sens .
    Le film n'est pas répétitif et avance avec des inattendu et rebondissements .
    Les acteurs sont bon donc convainquant.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 10 décembre 2015
    Dans la catégorie des téléfilms de série B, voici une pseudo-partie de chasse qui mêle l’invraisemblable, la fadaise et l’immoralité. L’humain détruit la nature et affame les fauves, mais c’est quand même un admirable ursidé qui sera la bête à abattre dans l’histoire.
    Du coup, voici deux frères ennemis qui se connaissent peu mais dont on devine vite l'issue de leur relation, une femme-médecin qui n’est là que pour révéler l’un des héros, une écolo sourde qui se promène toute seule dans une dangereuse forêt de Colombie Britannique, un flic sans le sou de mèche avec les braconniers et un sombre chasseur traumatisé par les ours, qui se retrouvent, par un truchement de circonstances douteuses et variées, dans un site naturel hanté par un grizzly géant et affamé.
    On a un peu des Dents de la mer au début, puis très vite c’est la cascade d’événements dramatiques égrenés comme un répertoire de péripéties mises bout à bout, des conditions météo qui changent toutes les deux minutes. Mais surtout on a un ours aussi malin et sournois qu’un émérite chasseur, qui parvient à becqueter une bonne demi-douzaine de types sans perdre une miette de son féroce appétit, un fléau rapide, efficace, miraculeusement présent en même temps dans tous les coins de la forêt à la fois, mais qui sait tout de même faire preuve d'une rare maladresse pour les besoins scénaristiques.
    Publiée le 7 avril 2015
    on est bien loin du film L'ours de Jean-Jacques Annaud. Ici, on se retrouve avec beau gosse en mode bucheron que l'on lache dans la foret face à une maman nounours qui tue tout ce qui bouge.
    aucune intrigue, aucun suspens, un montage raté, pour 1h30 d'ennui
    Antoine V.
    Antoine V.

Publiée le 12 décembre 2019
    Un Très bon film avec de tres bon acteurs dommage que la fin du film soit vite expédié sa aurait été bien de savoir la suite entre les 2 frères