Le Dernier exorcisme : Part II
    893 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier exorcisme : Part II ?

Publiée le 17 mars 2013
    dommage qu' on n puisse pas mettre 0 car ça vaut pas plus...ennuyeux, risible....je déconseille fortement
    Publiée le 17 mars 2013
    nul, ennuyant, nous nous sommes endormis, du foutage de gueule!
    je déconseille le part 2!
    Publiée le 19 mars 2013
    J'en reviens ! FRANCHEMENT DÉCEVANT j'ai presque envie d' envoyer un recommandé a la production et leur demander mon remboursement lol , on se demande qd le film va demarrer pendant tout le long avec les sois disante scènes d 'horreur et autres apparitions du diable ou méme de possession tant attendu et a 10 mn de la fin il n'en est toujours rien ! l histoire est misérable le démon amoureux faut pas pousser non plus , aucune scène de flippe , flash-black inutile et du son qui monte fort d'un coup pour rien , je suis super énerver en sortant car rien pendant tout le film , grosse perte de temps qd on s'attend un minimum a se faire flipper un peu ! JE DÉCONSEILLE !! si j'avais vu les critiques que je viens de lire moi même à l'instant je n 'y serais pas allé du tout !! le bon vieux exorciste de l Epoque restera vraiment la seule bonne référence du genre !
    Publiée le 19 mars 2013
    Ok un film, le scénario n'est pas super mais ça se regarde. On ne retiendra que le début du film, pour le reste circulez, il n'y a rien à voir. L'actrice principale est pas mal dans son rôle (seul point positif), mis à part cela, le néant ou presque. Avertissement aux moins de 12 ans, faudra m'expliquer car je pense que de nos jours même un enfant de 8 ans pourrait le voir. Plus les années passent et plus les films d'horreur deviennent de gros navets où "l'horreur" n'est pas présente ou bien camouflée par "une maison", "une porte", "un changement de vue rapide"...

On a un peu l'impression que les réalisateurs censurent eux même leur film: pathétique, faites plutôt du fantastique ou de la sci-fi, je n'en sais rien mais pas horreur surtout s'il n'y a rien à montrer au spectateur. Donc à un moment donné, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons, car le prochain film de ce réalisateur sera sans doute un gros navet s'il persiste dans ce genre.

A bon entendeur, heureusement que la carte UGC illimité est là :

Le prochain, "Evil Dead" de Sam Raimi, devrait sans doute faire mieux (difficile de faire pire que Monsieur Ed Gass-Donnelly devrais-je rajouter).

Donc pour ma part c'est un 2/5 pour le jeu d'acteur "mal exploité" de Ashley Bell dans le rôle de Nell et pour le scénario pas mauvais au fond mais réellement mal travaillé et bâclé dans la réalisation.

Cordialement,
    Littleasian
    Publiée le 16 mars 2013
    J'ai plus ri qu’eus peur, notamment quand ils sortent la poule... On s'ennuie a mourir, la première scène m'avait pourtant bien mit dans le bain mais il ne se passe presque rien ensuite
    Publiée le 18 mars 2013
    dans la base ses une réusite pour moi une histoire original j'attend vivement une suite avec impatience le film et exellent et sursaute beaucoup a voir d'ugence
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 16 mars 2013
    J'avais pour unique souvenir du premier opus une immense déception, c'était donc avec un sentiment de confiance que j'allais voir la suite en me convainquant que les mêmes erreurs ne seraient pas réitérées, mal m'en pris puisque je me suis retrouvé devant une sorte de vide sidéral dont j'ai cherché vainement le sens entre ma dizaine de micro-siestes, c'est d'un ennui sans nom, il ne se passe rien, aucune frayeur, un minimum de scènes de possession, ratées qui plus est et un réalisateur qui n'utilise non plus les ficelles du genre mais carrément des cordes ! Il n'y a aucune surprise et même l'actrice principale, loin d'être mauvaise en soi, devient agaçante tellement elle est mal dirigée. Habituellement dans ce genre de cinéma, le final est toujours très attendu mais une fois de plus, la déception est là. C'est donc un énième film d'exorcisme, des plus insipide, qui nous est servi aujourd'hui et l'on espère que la série prend fin avec ce second opus, qui ne présente simplement aucun intérêt. A fuir.
    Publiée le 16 mars 2013
    Il s'agit du premier film "exorciste" que je regarde, donc vous aurez un avis portant uniquement sur ce film. J'ai trouvé beaucoup d’effraiement "gratuit" (style ils essayent même de nous faire sursauter quand un personnage principal apparait..) à l'origine je voulais voir des scène terrorisantes marquantes plutôt que des sursauts car le son est trop fort.
    Il y a cependant des passages très intéressant, très bien fait.

Mais je peux vous dire que le film n'a rien d'extra-ordinaire, c'est un film d'esprit lambda, comme il en sort chaque mois.

De plus la fin de ce film est ridicule, .. Y a pas d'autres mots.. Vraiment la fin tue la légende "exorcisme".. C'est honteux..
    Piwi47
    Piwi47

Publiée le 16 mars 2013
    « L'exorcisme est un sujet qui prolifère dans les salles obscures, notamment ces dernières années. Déclinable à l'infini, sur fond de procès (« L'Exorcisme d'Emily Rose »), de stage au Vatican (« Le Rite »), de maladie mentale (« Devil Inside »), ou de scepticisme mis à l'épreuve (« Le Dernier exorcisme »), le film d'exorcisme est devenu un véritable sous-genre du cinéma d'horreur » peut-on lire sur le site web de référence Allociné.

Depuis le carton planétaire du chef d'œuvre « L'Exorciste » de William Friedkin, véritable étalon de la lignée, impossible de dénombrer, en effet, ces ersatz qui ont essayé, en vain, de reproduire un succès critique et public similaire. Aucune de ces purges n’a jamais égalé le modèle original.

Qui se souvient donc du film d'horreur « Le Dernier exorcisme », supervisé par Eli Roth et mis en scène par Daniel Stamm, retraçant le funeste destin de Nell, une jeune adolescente possédée par le démon Abalam, au fin fond de la Louisiane dans une ferme isolée ? Filmé à la sauce Found Footage, « Le Dernier exorcisme » avait pourtant connu un joli succès outre-Atlantique, récoltant pas moins de 41 millions de dollars sur le sol local pour un très modeste budget de 1,8 millions.

Le studio financeur Lionsgate ayant les yeux plus gros que le ventre, un « Dernier exorcisme : Part II » est rapidement mis en chantier, quitte à occulter le fameux « Dernier » du titre, dont il était question dans le précédent volet.

Ce second chapitre horrifique est réalisé par le novice Ed Gass-Donnelly et reprend à peu de choses près le casting du « Dernier exorcisme », comprenez les survivants, c'est-à-dire en pratique pas grand monde hormis la jeune Ashley Bell. Elle est accompagnée cette fois de Spencer Treat Clark, le mouflet boutonneux de « Gladiator » et « Incassable », mûr à point dans sa phase ado acnéique.

A noter enfin un fait plutôt rassurant : l’abandon volontaire de la patte Found Footage, sans doute afin de ne pas « gaver » le spectateur, ultra-biberonné à ce breuvage depuis quelques années (la saga « Paranormal Activity » évidemment, mais aussi « Devil Inside », « Sinister », et bientôt « The Bay »).

Personne (ou presque) n'attendait la suite du « Dernier exorcisme », pas même son heureux producteur Eli Roth. Artéfact d’un cruel manque d’inspiration des majors ou reflet d’une volonté pernicieuse de s’enrichir un peu plus ? Les deux mon capitaine !

« Le Dernier exorcisme : Part II » est une immonde et grotesque purge mal fagotée et mal interprétée.

Démarrage à grands renforts de jump-scare foireux, qui font plouf, et d’effets éculés : protagoniste isolé dans ses hallu auxquelles nul n’adhère, la peur insufflée par les aboiements d’un chien, ainsi que la disparition d’un personnage derrière un bus, puis des bruits zarbs au téléphone, une sonnerie qui retentit malgré un câble débranché, voix scary abominables, ectoplasmes du premier opus, clichés aberrants sur la Nouvelle-Orléans (bayous & vaudou), séance de lévitation, suicide collectif de corbeaux … oui voilà, ce genre de choses. C’est dire le niveau d’originalité du produit.

La seconde partie du long métrage verse même dans le burlesque involontaire lorsqu’arrive enfin le fameux exorcisme, avec effets ridicules et grossiers : du sel par terre, un langage inventé, des apprentis prêtres qui surviennent de nulle part, des masques pathétiques à peine flippants, une plicature vertébrale plus prononcée d’Ashley Bell, par ailleurs bloquée sur une unique expression de visage, un artifice d’effets digitaux stupides filmant un ventre qui gargouille, l’image fantasmatique d’un double maléfique, l’arrivée d’une poule (oui, d’une poule !!) …

Une seule séquence pour justifier le déplacement : la dernière poignée de secondes du film, où l’on peut observer une Ashley Bell terrifiante et télékinésique au volant de sa voiture.

Bilan : Une suite inutile et non désirée du « Dernier exorcisme ». Un grand n’imp’ filmé à la va-vite par Ed Gass-Donnelly, faiseur hollywoodien dépêché par le studio, et truffé de références religieuses calamiteuses.
    Publiée le 16 mars 2013
    Quelle déception !!! Autant le premier volet était une vraie réussite (quel final surprenant !!!!) autant cette suite est un navet de première catégorie : pas de réelle histoire , le scénario qui s'emmêle et qui n'est pas bien travaille (ex la "copine blonde", l'incursion dans le vaudou, la première scène incohérente avec la suite ou Nelle aurait été retrouvée dans un champ....). Bref c'est du grand n'importe quoi. A éviter .
    Publiée le 15 mars 2013
    Est ce que quelqu'un a retrouver le scénario de ce film ? Y en avait t'il un déjà ? Le film repose sur un concept des années 70 et vu et revu ! Les effets spéciaux enfin si on peut appeler ça comme ça des trucs fait par des élèves de primaire ...
    La fin est un résumé du film, pourri !
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 16 août 2013
    La jeune femme auparavant suivi par le révérend Marcus, est retrouvé après sa disparition, elle est envoyé en foyer de jeune en difficultés, elle veut tout recommencer et vivre comme une jeune femme de son âge. Seulement elle sent que tout n'est pas terminé.
    Ce deuxième volet contient de bon éléments qui font sursauté, ainsi qu'un très bon jeu d'acteur surtout de la part de l'actrice principale. Des passages nous font frissonner, et même des passages d'actes assez violents, mais il y a beaucoup de blancs. Un peu déçue et en vue des critiques je ne pense pas être la seule. La fin est assez bâclée voire ridicule. J'insiste sur les bonnes idées quand même pour rester sur du positif spoiler: : l'apparition du père, le démon qui parle au téléphone (eli roth fidèle à lui même), les flash-backs, le mal-être sociale de le jeune femme (vidéo youtube)ect...
    Publiée le 15 mars 2013
    Alors... Que dire à part que j'ai plus regardé ma montre pour savoir quand est ce qu'il allait se terminer plutôt que l'écran. Certes, les acteurs jouent pas trop mal (et encore!!)... mais c'est malheureusement le seul point positif que j'ai pu relever... Aucune scène ne m'a fait peur, on ne voit rien sur ce qui pourrait faire peur, les effets speciaux à la fin sont vraiment à chier!! S'il faudrait perdre son temps autant aller ailleurs!!!!! Et pourtant je suis assez bon public en général!!!
    Publiée le 14 mars 2013
    le film est vrm nul ! les meilleurs scenes du film sont dans la bande annonce !! a ne pas regarder !!
    Alice025
    Alice025

Publiée le 14 mars 2013
    Le dernier exorcisme Partie II, est certes, meilleure que la première partie, mais pas grandiose pour autant.
    L'histoire se suit correctement, Nell est recueillie dans une maison avec des jeunes filles de son âge, et essaie tant bien que mal d'avoir une vie correcte. Mais n'oublions pas l'intrusion d'éléments perturbateurs censés donnés le frisson : certains marchent, d'autres non.
    Il y a certaines longueurs malgré la courte durée du film. L'actrice principale joue correctement incarnant la jeune fille innocente à qui l'on veut du mal.
    Bien sur, ce film ne serait rien sans la scène rituelle de l'exorcisme : rien de nouveau et d'exceptionnel, et j'ai trouvé la fin vraiment "bidon" si je puis le dire.
    Une question essentielle me parvient à l'esprit : quand arrêteront t-ils les films d'exorcisme et leurs suites ? N'y en a t-il pas assez ? A force, l'imagination s'estompe et la répétition s'impose.