Le Dernier exorcisme : Part II
    892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier exorcisme : Part II ?

mellinia
    mellinia

Publiée le 31 mars 2024
    Un peu mieux joué que le premier qui était nullissime ! Je me demande d’ailleurs pourquoi je me suis lancer dans le visionnage de ce second volet…
    dev_chef
    dev_chef

Publiée le 3 janvier 2024
    Assez déçu du 2ème opus, après le premier je ne voyais pas de suite. Apparemment si, ça dévient un simple film d'exorcisme banal sans réel fond malheureusement.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 29 mai 2022
    Moins effrayant que le premier mais toujours aussi plaisant, Ashley Bell est toujours aussi génial, le scénario n'est plus tellement axé sur l'exorcisme malgré le titre, mais on passe un super moment, la bande son est classe.
    McRaphou
    McRaphou

Publiée le 21 mars 2021
    Je suis de ceux qui défendent le "Le Dernier Exorcisme ", le premier, et j'ai étais énormément déçu par cette suite.
    Tout d'abord cette partie 2 n'est pas réalisé de la même façon. Dans le premier, c'était immersif avec cette caméra embarquée, ici il n'y a plus ce charme. On a l'impression de ne pas être dans une suite.
    Le scénario quand à lui est catastrophique et on enchaîne les incohérences. On ne sait plus où donner de la tête. Est ce que ce qu'il se passe est vrai ou est ce le démon qui joue des tours ? Tout ça est très flou.
    Le jeu d'acteur est entre le médiocre et le passable. Notre jeune possédée est très malaisante parfois, ce qui n'est pas pour déplaire dans ce genre de film.
    Le final est.. Nul ! Décevant, trop simpliste, mal réalisé, des effets spéciaux dépassés.
    Le seul point fort que j'arrive à relever du film sont ses screamers qui sont par contre bien placés et pas toujours quand on s'y attends le plus, donc de ce côté il y a des chances pour que vous sursautiez.
    En conclusion le film ne rend pas honneur au premier épisode, prenant une direction artistique totalement différente
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 10 décembre 2020
    Le second volet est en complète rupture avec son prédécesseur, celui ci ayant rapporter un beau pactole au box office, la suite était incontournable, le premier surfait sur la vague à la mode du Found footage, et le second marque sa rupture avec un changement de style et redevient un film plus classique dans sa manière d'être tourné. Est-ce pour autant qu'il est meilleur ? On reprend donc la même héroïne, qui essaie de reconstruire sa vie, dans une nouvelle ville, avec de nouveaux amis, mais les démons ne vont pas tarder à la retrouver, et ses peurs vont se révéler encore plus terrifiante. On exploite un ambiance feutré et des rites vaudou pour la sauver, l'exorcisée. Un aspect assez plaisant du film.
    On est donc dans un film qui n'a plus rien a voir avec le premier, il n'exploite pas réellement le côté torturé du personnage. Une fin assez plaisante, même si, on aurait voulu plus de subtilité.
    Publiée le 24 avril 2020
    Grâce à ce film, j'ai enfin trouvé un sens à ma vie, je me sens... Vivant.
    Qu'elle fin, j'en reveux encore, spoiler:
    un démon qui conduit une voiture en brûlant des arbres et des véhicules, quel chef d'œuvre, je pense que ce film est en réalité Scary Movie 5.
    Ma critique n'est pas objective, mais on s'en fou, c'est juste nul.
    Publiée le 7 novembre 2019
    Quel sale enfer a regarder.
    Tout est à jeter, ni ambiance, ni jumpscare, les effets spéciaux sont absolument immondes et encore si c'était un nanar ! Même pas. A éviter.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 30 août 2018
    Chose qui rend cette suite un peu plus fréquentable que le premier opus c’est que c’est moins laid. Le principe du faux documentaire ayant été abandonné on est face à quelque chose qui fait moins mal au yeux. Ne manque plus aux producteurs de trouver un scénario avec des idées et un réalisateur un tant soit peu original et on pourrait avoir un hypothétique troisième épisode qui serait un film correct.
    Publiée le 22 janvier 2018
    Chiant, mal joué, incompréhensible et inutile.

Une honte sur le CV de Damien Chazelle...
    L'un des pires films que j'ai pu voir.
    pelu
    pelu

Publiée le 2 janvier 2017
    Un gros rate cinématographique ennuyeux pompant à côté du sujet pas du tout surprenant le côté horrifique n y est pas du tout. Le réalisateur se trompe sur toute la ligne et n arrive pas à nous intéresser le scénario est plat et prend une mauvaise direction on exploite pas du tout le côté exorcisme ! Ce qui doit être le centre d intérêt de ce genre d opus et bien ici On passe totalement à côté. De pauvre acteurs une ambiance triste un réel sentiment d ennuie
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 19 mai 2019
    Contrairement à la première partie, l'on quitte ici le sous-genre du found-footage. Bon, le film est assez ennuyeux dans l'ensemble, mais il reste intéressant... pour ceux qui n'aiment pas les films d'horreur car, ne nous en déplaise, ceci n'est certainement pas à la hauteur du titre de film d'horreur ! Et puis nous avons encore droit à une séance d'exorcisme totalement absurde, comme souvent. Mais je dois avouer que la fin sort du lot. Ça, c'est pas mal !
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 3 novembre 2015
    Le film est très différent du premier opus, on a ici une réalisation classique. Autant la première partie du film est troublante, inquiétante, immersive (les passants dans la rue etc...), autant, quand arrive la fin, on se demande si ce n'était pas un pétard mouillé. Il y avait tellement à faire, et nous avons tellement rien au final, c'est assez incroyable. Plein de petits détails qui laissaient planer un doute sur tous les personnages qui entourent l'héroïne, et puis... rien à la fin. Mais alors rien du tout. Quel dommage.
    Publiée le 10 décembre 2015
    Bon je ne sais pas par ou commencer .....
    Déçus!!! Le premier volet était vraiment pas mal avec des bon moment de questions, de suspense et même d'angoisse ... Mais alors le second il part dans tout les sens et j’irai même à dire "ou est ou sont les possedé(e)s ??" et surtout "c'est quoi cette fin?" enfin je ne trouve pas les mots pour dire que le second film est à évité à ma plus grande déception.
    Joe R
    Joe R

Publiée le 4 septembre 2015
    le premier épisode m'avait vraiment emballé ; finalement, je me trouve à regarder la suite et là, c'est un peu la déception ; déjà, le film n'est pas tourné caméra au point (comme le projet blair witch, paranormal activity et d'autres films dans le genre) et l'histoire parle surtout du combat que mène nell sweetzer contre le démon Abalam.
    il y a toujours des moments d'angoisse (c'est d'ailleurs pour celà que je regarde ce genre de films !!) et, c'est une bonne chose ; le film est bien tourné, les personnages restent crédibles, mais bon, le film tourné caméra au point est, pour moi, un must et un gage d'authenticité !!
    alors, avec celui-çi, je le trouve dans la suite du blair witch II ; à vouloir faire une suite mais qui perd en authenticité, avec une histoire qui s'étire un peu en longueur ; je m'y suis ennuyé par moments et surtout à la fin...
    je trouve que ce film n'est pas indispensable et qu'il ne m'a pas réveillé pendant la nuit en me disant "putain de bon film !!".
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 20 août 2015
    La caméra subjective de Daniel Stamm cède la place à la réalisation plus conventionnelle et commerciale de Ed Gass-Donnelly. Dans ce second opus, le suspens laisse la place à de l'horreur pure et dure. Le démon qui pourchasse sans relâche notre héroïne est encore plus agressif. On retrouve l'actrice principale du 1er ainsi que quelques autres protagonistes en de fugaces apparitions. Son plus gros défaut est de ne rien apporter de plus mis à part une qualité de réalisation à priori supérieur. De plus, les invraisemblances y sont légion et nous entraine dans une sorte de fouillis artistique. Comme la crédibilité n'est pas le point fort de cette suite, les scénaristes ont mit le paquet sur les scènes de contorsion vertébrale, les yeux jaunes, les voix démoniaques et les bouches pleines de bave. Choses qui ne vont en rien à l'encontre des codes d'honneur du genre. Ceci dit, un 3ème opus serait peut être de trop. A voir tout de même pour les inconditionnels. 3/5