Le Dernier exorcisme : Part II
    892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier exorcisme : Part II ?

Publiée le 24 mars 2013
    J'avais mis deux étoiles au premier pour la fin qui était pas mal. Ici il n'y a malheureusement rien à sauver ! Le seul moment de terreur étant quand on m'a dit le prix du billet...
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 14 mars 2013
    Malgré ses quelques rares qualités, notamment en terme de mise en scène, Le Dernier Exorcisme Part II ne trompe personne. Pire, il va décevoir ceux qui avaient adhéré au concept du premier film. Notre critique complète est en ligne sur le site terreurvision.

Publiée le 17 juin 2015
    « Si vous croyez en Dieu, vous devez croire au dèmon ! » Une partie de lui est encore en Ashley Bell! Ce dèmon qui ètait en elle dans le premier volet la veut mais pas comme avant! Autant "The Last Exorcism" baignait dans une atmosphère particulièrement troublante, autant cette deuxième partie dèçoit! Comme la crèdibilitè n'est pas vraiment le fort de cette suite, scènariste et rèalisateur se permettent un peu n'importe quoi, lorgnant inèvitablement du côtè de "The Exorcist" du père Friedkin avec des scènes de bave et de contorsion vertèbrale! Rien d'innovant si ce n'est que Ashley Bell - plus belle au naturel que dans le film - y croit dur comme fer! Une seconde partie qui repose donc en majeure partie sur l'èvolution de Nell, seule rescapèe qui n’a pas tout à fait ètè guèrie par son dernier exorcisme! Non, Nell n'ètait pas dans une secte qui faisait des trucs dans les bois! On regrettera toutefois les inèvitables clichès du genre, bien trop nombreux, en particulier chez les filles du foyer et par un dernier quart d'heure qui tombe dans le dèjà vu! Par les crèateurs de "Dawn of the Dead" et "Hostel" qu'on a connu franchement sous de meilleurs hospices! Sinon il y a toujours la place pour un troisième opus, histoire de clore convenablement une franchise qui avait si bien commencèe...
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 23 octobre 2013
    Mais quelle merde ! Pourquoi j'ai voulu voir ça, c'est dingue comme au moment où je regarde le film j'en veux à mon moi passé (qui n'est plus vraiment moi du coup) d'avoir voulu regarder ça alors que je savais pertinemment quelle merde c'était.
    Je trouve ça tragique de ne vivre qu'une seule fois et d'avoir vu ça, cette perte de temps intégrale !

Aucun plaisir à regarder ça, même masochiste ! C'est rien du tout, c'est inconsistant, c'est de la merde !

Et franchement c'était difficile de faire pire que le premier, mais ils arrivent sans aucun problème à réussir un tel challenge ! Le premier c'était du found foutage, de la merde donc, et là on passe à une réalisation normale et atrocement molle, banale, convenue et merdique. Remarquez ce champ lexical des matières fécales qui revient, et je n'arrive même pas à trouver de périphrases, de synonymes, tant qui caractérise ce film c'est bel et bien la merde.

J'ai l'impression d'être coincé dans la cuvette des chiottes du producteur et qui est au dessus de moi qui me fait un "coucou" avant de me chier allègrement sur la gueule ! C'est exactement ça !

Le film commence par un couple dans un lit et là je dis, ouais ils ont peut-être capté, parce qu'on un plan où le mec dit à sa femme qu'elle est froide (je te vois sourire) et on sait pertinemment que sa femme n'est pas là dans le lit, elle vient de se lever... On ne voit pas ce qu'il y a dans le lit à côté de lui. Et là si ce plan avait duré et n'était pas un prétexte pour foutre des jumpscare à gogo ça aurait été énorme.

Mais le film c'est que ça, du jump scare. Le film en accumule parfois 3 ou 4 dans la même séquence ou la fille marche dans la rue en plein jour ! PUTAIN, ça ne fonctionne pas ! ça ne peut pas fonctionner ! Tu peux non seulement les prédire, mais c'est con, ça n'a aucun sens, c'est gratuit !

Aucune ambiance !

Et vu que c'était ça pendant les 40 premières minutes le film a perdu toute monde attention ! Je connais maintenant le nombre de poils que j'ai sur les bras ! Information capitale !
    Publiée le 23 mars 2013
    Le film d'horreur le plus nul que j'ai vu de ma vie ! Moi qui suis un amateur de film d'horreur, il m'en faut peu pour apprécier le film mais la ... Rien à faire, inintéressant, aucun suspens, il ne fais pas peur, bref, j'aurais préférer rester chez moi et regarder The Voice
    tigroo93
    tigroo93

Publiée le 23 mars 2013
    Luka17 je sais pas si c'est le bon film que tu parles je te respecte toi mais pas ta critique elle est pas cohérente du tout !!! Sublime ? Je dirais déprime !!! Ça donne l'envie de se suicider et croyez moi pour ceux qui lisent les critiques !!! Il est nul a chier ce film !! Garder votre argent pour un autre film ou aller manger un petit Quick etc mais n'allez surtout pas le voir a bon entendeur
    Publiée le 29 juin 2013
    Vu l'affiche, me suis dit "Houlala, ça va faire peur", et pourtant je suis habituée aux films d'horreurs. Puis, le film a démarré, puis il a continué, puis est arrivé la fin et j'attends encore aujourd'hui, même si le film est terminé d'être visionné depuis plusieurs heures, qu'il se passe quelque chose.

Car c'est une foutue blague ce film, il se passe RIEN !!! Il doit y avoir une erreur, les scènes sont coupées? Mais où est donc le film, l'horreur, l'histoire, toussa??!
    Aspro
    Aspro

Publiée le 27 juillet 2013
    Après avoir donné naissance à un bébé démon rebondissant, Nell (Ashley Bell) survit au premier film et tente de reconstruire sa vie en Nouvelle-Orléans.

Une suite de scenes non convaincantes s'en suivent, avec des scènes de contorsion vertébrale qui suggèrent simplement que le diable est fait partie de la ligue des ostéopathes.

Un exorcisme dans la futilité. 2.5/5
    Publiée le 2 avril 2013
    J ai preferé la partie 1 que la partie 2. Dans celui ci j ai sursauter 2 fois seulement. Le premier est mille fois mieux . La partie 2 est sauvé grace a Ashley Bell qui elle me fait flipper lool. J aurai voulu que le demon refasse son apparition plus vite pour voir ce qu il aurait pu lui faire maisil apparait que les 10 dernières minutes du film.. En bref je suis un peu déçue
    Publiée le 28 avril 2013
    1 étoile et demi...et encore, j'suis sympa.

Content de pas payer le cinéma.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 13 mars 2013
    déception .....................toutes les affiches sont trompeuses ( pas de Contorsion , ni collé au plafond )ensuite concernant la scéne d exorciste , il ne se passe rien ' seulement quelque cris ) et les seuls scénes de meurtres sont hors champs......aucune terreur ,seulement quelques apparitions et de visions grotesques avec un final completement hors sujet ............c est trés rare de nos jour pour trouvé un bon film d exorcisme ou de démons .......je vous conseille the possession qui a le mérite d avoir des scénes d épouvantes ou the unborn qui lorgne vers l horreur avec des scénes trés graphiques .............
    Publiée le 25 mars 2013
    1,2, stop... fin de partie. une suite qui n'étais pas nécessaire. A voir et... c'est tout !
    Publiée le 10 août 2013
    En lisant certaines critiques je me suis posé la question de l'utilité de regarder ce film, ayant été très déçu par le premier. Finalement je ne regrette pas il est bien mieux, en progrès. Alors bien sur on ne peut pas dire que l'on soit terrifié mais il tient en haleine, le son est sympa, l'actrice super.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 26 septembre 2013
    Magistral interpretation!!! Et sublime Final ! trop fort!! C'est pour ça que je mets étoiles, c'est vrai qu'il y a beaucoup moins d'épouvante et de tension dans l'histoire, on aurait pu profiter plus des autres filles, et monter une pression monstre, mais celà donnerait lieux à un tout à fait autre film N'empêche "Ashley Bell" donne un cours magistral d'actrice sur toute expression et émotion!!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 20 mars 2013
    Dommage que ce film ne soit pas mieux mais il manque beaucoup de scènes de possession comme le premier. Maintenant on va attendre le troisième volet alors qu'on aurait déjà pu avoir tout ça dans ce second film.