Le Dernier exorcisme : Part II
    894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier exorcisme : Part II ?

Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 14 mars 2013
    Malgré ses quelques rares qualités, notamment en terme de mise en scène, Le Dernier Exorcisme Part II ne trompe personne. Pire, il va décevoir ceux qui avaient adhéré au concept du premier film. Notre critique complète est en ligne sur le site terreurvision.
    Publiée le 14 mars 2013
    Film très décevant presque ennuyant, il y a peu de moment qui font peur si ce n est qu un . déconseille d aller voir ce film. Rien ne vaut l original!
    Publiée le 14 mars 2013
    Voilà encore, une théorie qui se vérifie avec ce film. En effet, pourquoi faire un second d'opus d'un film qui déjà à la base n'était pas génial. Quid. Ici, rien n'est crédible, et "l'action" arrive même à vous faire sourire.C'est inutilement ridicule. En effet,un scénario flou, des acteurs médiocres, un rythme décousu et surtout une fin quelque peu brûlante et totalement décalée finissent par vous convaincre que vous avez perdu votre temps . Un film franchement à éviter. Je lui donne une moitié d'étoile car on ne peut pas descendre en dessous...
    Publiée le 14 mars 2013
    De la grosse daube ! Je crois que c'est le pire exorcisme que j'ai vu.. Le seul moment où ça m'a fais sursauter, c'est quand le chien aboi d'un seul coup quand elle passe à coté, vous voyez le délire du film ? A ne pas aller voir, parce que payer pour un truc pareil ça ne vaut pas, mais vraiment pas le coup !
    ffred
    ffred

Publiée le 14 mars 2013
    En 2010, Le dernier exorcisme avait été une des bonnes surprises de l'année. Malheureusement cette suite n'est pas du tout à la hauteur de l'original (comme souvent me diriez-vous). Le found-footage a été abandonné au profit du format classique. Avec a aussi disparu tout ce qui en faisait l'originalité. L'humour d'abord, la peur ensuite et un côté intriguant et non expliqué rendant l'ensemble très étrange...
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 14 mars 2013
    A trop vouloir nous faire sursauter le réalisateur a perdu à l'esprit qu'il devait faire un film avec une histoire qui tient de bout ... or ce n'est pas le cas. Je trouve le casting médiocre, l'histoire faible (en même temps dans ce genre on a déjà tout vu, mais souvent en mieux) et la fin assez grotesque bien qu'innovante.
    Publiée le 18 mars 2013
    la bande annonce annonce un film flippant... a par un sursaut ou 2 je me suis ennuyée j'ai failli quitter la salle... dans ces moment la je suis contente d'avoir une carte illimitée...
    Publiée le 13 mars 2013
    Mon dieu que c'est a chier ! En toute franchise je pense ne jamais avoir vu un film aussi nul.
    Publiée le 13 mars 2013
    Une suite inutile, au début sa va mais au bout d'un moment sa part bien trop loin et sa devient même marrant!!!! Dommage la première partie etait bien flippante
    Emile Strogonoff
    Emile Strogonoff

Publiée le 13 mars 2013
    On aimerait que certains réalisateurs oublient qu'ils doivent torcher une suite à leurs nanars. A bigler entre potes pour se fendre la pipe.
    Une suite indigne !

Les producteurs, très content de la performance du premier opus, Le Dernier Exorcisme, décident de renouveler l'expérience et relancent la machine avec une suite. Il faut dire que le premier opus a engrangé près de 68 millions de $ de recettes pour un budget de 1.6 millions de $, ce qui a de quoi mettre de l'eau à la bouche. Cette fois-ci, elle sera réalisée par Ed Gass-Donnelly qui succède à Daniel Stamm pour le meilleur, comme pour le pire.
    Cette suite prend acte en suivant le premier opus, on voit la caméra subjective tomber à terre et s'éteindre progressivement, marquant ainsi le passage vers un film plus traditionnel. L'abandon de la caméra subjective dans une saga est rarement un bon signe à l'image du très médiocre [● REC] 3. C'est aussi un très mauvais choix car la caméra subjective participait à renforcer l'aspect effrayant de l'histoire du film en plongeant le spectateur au cœur même de l'action et des évènements. Ici on est devant un film de possession lambda, voire plus bas, du fait qu'il n'y a aucune recherche de nouveautés. On nous montre Nell évoluant bêtement dans une société dont elle n'a pu bénéficier dans sa jeunesse (elle découvre internet, la musique, l'amour, l'amitié ...). Pourtant le film partait très bien avec une première partie pêchue et parfois flippante, jouant sur des sursauts qu'on aurait pas vus venir. Le problème, c'est que cet élan d'inspiration s'effrite trop vite et nous plonge dans un tourbillon de clichés et de bêtises. On tourne très vite en rond, on s'ennuie, on se demande quand est-ce qu'on va avoir quelques moments de trouilles, et la réponse est jamais. La fameuse scène d'exorcisme n'est pas soumise à des instants de tensions, ni même à quelques bonnes surprises puisqu'on devine à l'avance ce qu'il va se passer. Et je ne parlerai même pas de la fin du film qui nous laisse littéralement sur le cul, sans doute afin d'annoncer une prochaine suite encore plus plate et inutile que celle-ci. Bref, c'est une ca-tas-trophe !
    Sur la bobine, la superbe Ashley Bell crève l'écran et rendosse le rôle de Nell pour la deuxième fois après un bref détour par le survival post-apocalyptique The Day en 2012. Ici, elle y campe une Nell différente, à la fois traumatisée et décidée d'aller de l'avant, elle est vite rattrapée par son passé et ses mésaventures démoniaques du premier opus. Son personnage est très intéressant mais elle est mal intégrée à cette suite alors que ce n'était pas le cas dans le premier film. Les autres acteurs ne sont, hélas, pas à la hauteur de leurs personnages qui sont tous plus clichés les uns des autres (qui a parlé d'une femme noire qui fait du voodoo ?).
    La réalisation du film est exemplaire. Les décors sont originaux, bien que peu nombreux et pas assez en accord avec les évènements dépeints. On était en droit de s'attendre à plus d'éléments de décors troublants, ou glauque, mais rien de cela. Les musiques sont quasiment inaudibles et ne renforcent pas ce qu'on voit à l'écran alors qu'il y avait de quoi faire.

______________________________________________________________

Les + : une bonne première partie, quelques sursauts, acteurs
    Les - : deuxième partie ennuyante, histoire bancale, final ridicule, pas de réponses

Note : 6 / 20

Le Dernier Exorcisme Partie 2 surfe sur le succès mérité du premier film. On oublie la caméra subjective, on raconte une histoire qui n'avance pas et qui n'apporte rien, on met quelques sursauts en début de film pour aguicher les spectateurs et on fait ... rien ! Une utilisation grotesque des éléments du premier film, des acteurs (hormis Ashley Bell) qui héritent de personnages clichés et intéressants. On est là face à une suite flemmarde qui se contente de recracher bêtement le strict minimum syndical pour amorcer un troisième film. Une honte !
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 13 mars 2013
    déception .....................toutes les affiches sont trompeuses ( pas de Contorsion , ni collé au plafond )ensuite concernant la scéne d exorciste , il ne se passe rien ' seulement quelque cris ) et les seuls scénes de meurtres sont hors champs......aucune terreur ,seulement quelques apparitions et de visions grotesques avec un final completement hors sujet ............c est trés rare de nos jour pour trouvé un bon film d exorcisme ou de démons .......je vous conseille the possession qui a le mérite d avoir des scénes d épouvantes ou the unborn qui lorgne vers l horreur avec des scénes trés graphiques .............
    Publiée le 2 mars 2013
    The first episode was bad ...
    The second is not better ...
    Fortunately I had my popcorn and my diet coke ....
    xddx13
    xddx13

Publiée le 26 novembre 2013
    un peu en dessous de son prédécésseur, cette suite est plus basée sur le sursaut que sur le sujet propre au film ce qui le rend moins interessant. l'ensemble reste correct avec des effets visuels plutôt bons et des acteurs convaincants. le scénario et la mise en scène restent assez simple mais efficace. la fin est bonne et originale.
    Roverandom
    Roverandom

Publiée le 20 mars 2013
    Une suite ne s'imposait pas forcément à la fin du premier film car,souvent les réalisateurs nous laissent sur une fin qui n'en n'est pas une. Mais après tout je me suis dis pourquoi pas. Pour moi le gros point qu'on peut accorder à cette deuxième partie c'est son ambiance pesante tout au long du film et surtout l'actrice principale (Ashley Bell) est vraiment impeccable, une performance de haut niveau. Mais malheureusement les points forts du film s'arrêtent à peu près la. En effet le premier "dernier exorcisme" était vraiment bien mais ce deuxième volet est en de ça de son aîné. Une chose plutôt appréciable dans le film : on fait intervenir une culture très présente en Louisiane et surtout à la Nouvelle Orléans, le Vaudou. C'est intéressant dans le sens ou le film ne reste pas dans une logique purement chrétienne mais on doit faire intervenir une autre force ( mais faire intervenir "l'Ordre de la main droite" ma plus fais penser à Harry Potter qu'autre chose). La fin du film est vraiment mauvaise, on part sur des choses assez kitch qui ne correspondent pas a un film tel que l'exorcisme.
    En somme, une suite qui ne s'imposait pas forcément et qui n'arrive pas à ajouter grand chose a la série même avec quelques bonnes idées et une très bonne ambiance,on peine à trouver l'intérêt.