La Traversée de Paris
    4,1
    10617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Traversée de Paris ?

BMWC
    BMWC

Publiée le 3 août 2007
    Un classique du cinéma français ! Mon film français préféré ! Bourvil et Gabin sont extraordinaire, la lumière est magnifique et rend un aspect magnifique au milieu nocturne dans lequel les protagonistes évoluent. La scène réunissant les trois légendes françaises Gabin/Bourvil/De Funès est devenu mythique.
    Gabin pas en grande forme. Le film a vraiment mal vieilli. Deux ou trois scènes sont sympathiques, mais on peut ne pas le voir.
    woodi
    woodi

Si peu de commentaires pour ce qui reste pourtant comme l'un des films les jubilatoires de l'histoire du cinéma français.Au-delà de l'interprétation de monstres sacrés, il faut retenir le chef d'oeuvre d'humour noir et anar que constituent les dialogues de Bost et d'Aurenche.Voir Gabin éructer "Salop de pauvres!" est à mourir de rire. Une méchanceté inouïe pour l'époque qui annonce notre humour moderne d'Hara-Kiri à Groland en passant par Michel Muller.Immortel.L'un de mes films-cultes à promouvoir.