1019 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
81 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
33 critiques
3
23 critiques
2
7 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 novembre 2007
Excellent film, avec des acteurs excellents (Robert Mitchum en tête), d'excellents dialogues, dont le terrible face à face entre Gregory Peck et Robert mitchum, qui n'ont rien a envier aux polars des années 90. Globalement Excellent.
UN TRES BON POLAR!!! malgré l'age ce film reste un classique dans le genre. Robert MITCHUM y interprete un de ses meilleurs roles avec LA NUIT DU CHASSEUR. GREGORY PECK campe un avocat idéal qui se fait harcelé pare ce sadique de MITCHUM.Meme si je préfere le remake de Scorsese avec Ronert DE NIRO, ce polar est tres bon tant par sa mise en scene nerveuse que par ses interpretes tous géniaux.La musique et le Theme général du film (repris aussi dans le remake) est absolument glacial.Le final dans le marais reste un tres grand moment de tension!!!
Moi qui préfère généralement l'original à la copie (sans aucune allusion politique, je le précise !), et bien je préfère le remake de Scorsese à celui-ci. La mise en scène de Scorsese était beaucoup plus prenante, plus efficace. Il faut dire que les acteurs étaient excellents (De Niro et Nolte). Ici, je suis resté sur ma fin. Le film est intéressant, certes, mais je n'ai pas trouvé Gregory Peck convaincant, lui qui m'avait vraiment bluffé dans certains films, comme "Duel au soleil". Quant à Mitchum, je l'ai trouvé beaucoup plus à l'aise, mais moins cependant que Bob de Niro, qui crevait l'écran dans le remake. Par contre, la fin de l'original est plus réussie, mieux en tout cas que celle extravagante et même outrancière de Scorsese. Un film très correct, mais pas exceptionnel.
Même si c'est le film original, je préfère la version de Martin Scorsese, qui est selon moi beaucoup plus efficace. Il faut reconnaître que la musique de Bernard Herrmann est grandiose, mais elle ne colle pas toujours parfaitement aux images. Robert Mitchum ( dans le rôle de Max Cady ) joue plutôt bien, mais il apparaît bien moins charismatique que De Niro. L'histoire est la suivante: un homme ( Max Cady ) qui a purgé une peine de huit ans en prison est enfin libre. Il décide de se venger de son avocat Sam Bowden, qu'il juge responsable de son incarcération, ainsi que de sa fille et de sa femme. Mais l'ensemble du film de John Lee Thompson n'est pas très brillant, tout juste moyen, car le suspense n'opère pas et certaines scènes sont mal réalisées ( je pense à la scène finale, qui sera d'ailleurs remodelé par Scorsese dans son remake ). Un film aux situations inégales en somme, mais qui promet certes un bon duo d'acteur ( Robert Mitchum et Gregory Peck sont crédibles ). A voir une fois...
Très bon thriller sur l'opposition entre un avocat est un homme sorti de prison qui cherche à se venger par tous les moyens. Tous les acteurs sont parfaits dans leur rôle à commencer par Robert Mitchum et Gregory Peck !
Une grosse déception. Je mattendais a un film violent, angoisssant, terrifiant, mais malheureusement, je n'ai eu droit qu'a un bon film d'action, sans plus. Bien que certaines scènes soient très réussies grace a leur violence, ou encore parfois des dialogues incisifs, l'ensemble n'arrive pas a dépasser le seuil des bons films Hollywoodiens. Le scénario est très bon au départ mais finit par retomber dans la banalité. Reste le jeu des acteurs, ou Mitchum l'emporte de peu sur Gregory Peck. Il faut dire que les deux sont particulièrement bons.