Mon AlloCiné
    Hit and run
    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Hit and run" et de son tournage !

    Deuxième film pour Dax, David et leurs amis

    Hit and run est le deuxième long métrage réalisé par le comédien Dax Shepard et son ami David Palmer, après le faux documentaire Brother's Justice. De nombreux acteurs présents dans ce premier film sont de retour dans Hit and run, qui réunit une large bande de potes. C'est notamment le cas de Nate Tuck, Tom Arnold, Michael Rosenbaum, Dax Shepard lui-même, et surtout l'acteur très en vue Bradley Cooper. Seul Beau Bridges ne faisait au départ pas partie de ce groupe de joyeux lurons, ce qui a amené Shepard à avouer : "C'était le seul que je ne connaissais pas, j'étais un peu intimidé à l'idée de le diriger."

    A la ville, comme à l'écran

    En plus d'avoir écrit et coréalisé le film, Dax Shepard incarne le personnage principal de Hit and run. Pour interpréter sa petite amie à l'écran, il a fait appel à sa fiancée à la ville, Kristen Bell. Très amoureux, il va même jusqu'à déclarer : "Rien n'est plus facile que d'écrire pour Kristen parce qu'elle a un talent quasi illimité". Même si le fait de travailler ensemble est toujours un pari osé pour les couples, il semblerait qu'aucun problème ne soit venu entraver le bonheur des deux tourtereaux, puisque le cinéaste fait part de sa satisfaction en expliquant : "C'est devenu la plus joyeuse expérience de notre vie de couple, car nous étions ensemble 24 h/24 pendant deux mois", tandis que sa partenaire ajoute "Je suis fière de ses résultats."

    Un script vite fait bien fait

    Le script de Hit and Run a été écrit en trois semaines seulement par Dax Shepard, qui s'est en grande partie inspiré de ses propres amis pour créer ses personnages. Il a également utilisé sa propre vie de couple, comme il le confirme en déclarant : "La scène d'ouverture, qui nous trouve au lit, donne tout de suite le ton. C'est celui de nos échanges dans la vie. Kristen [Bell] et moi avons vécu pendant dix-huit mois des problèmes comparables à ceux des deux personnages et j'ai tenu à ce que les défauts de Charlie soient le reflet des miens."

    Les voitures, une passion

    Depuis son plus jeune âge, Dax Shepard est fasciné par les voitures. Alors qu'il n'avait que cinq ans, le cinéaste se souvient avoir été "marqué à vie" par Smokey and the Bandit, succès populaire qui fait la part belle aux courses poursuites ! Cela fait donc longtemps que le réalisateur rêve de signer un film d'action qui rendrait hommage à sa passion de toujours. Voilà qui est chose faite avec Hit and Run, projet qu'il nourrissait depuis plusieurs années déjà. Ceci étant, son ami David Palmer, co-réalisateur du film, n'y voit pas qu'un simple film de voitures. Selon lui : "C'est son hommage à Kristen… c'est une histoire d'amour. Pas simplement un film de poursuite, mais un film de poursuite romantique !"

    Un "film de mecs"... qui plaît aux filles !

    Comme le raconte Dax Shepard amusé, son film a remporté les suffrages de la gent féminine, et ce à sa plus grande surprise : "Je croyais faire un film pour mecs, mais, après les premières projections, les femmes venaient me dire "Ça m'a vraiment touchée !". J'en ai été le premier surpris", s'étonne-t-il.

    Des voitures... de location !

    Sachant que l'équipe disposait d'un budget limité, Hit and Run a été réalisé avec les moyens du bord. Ainsi, si l'image au format cinémascope promet d'offrir un beau spectacle, les poursuites ont été tournées avec des voitures de location ! Perspicace, Dax Shepard déclare : "Quand on n'a pas d'argent, on doit savoir se débrouiller."

    Gay, mais pas "folle"

    Jess Rowland prête ici ses traits à un flic gay. Selon lui, le film rend justice à la cause homosexuelle. Il déclare au sujet de son ami de longue date Dax Shepard : "Il ne tourne pas les homos en dérision, n'en fait pas des folles. Son écriture, honnête, respectueuse, évite les stéréotypes faciles."

    Bradley Cooper

    Le comédien Bradley Cooper, très populaire à Hollywood, n'a pas hésité à participer à la petite production indépendante qu'est Hit and run, où il est principalement entouré d'acteurs de séries télé. A ce sujet, Dax Shepard déclare avoir exploité la vedette à contre-emploi : "Je trouvais piquant que la plus grande star du film joue ce méchant irascible, capable d'exploser à tout moment lorsqu'on le contrarie". Bradley Cooper est parallèlement attendu dans des films de plus grande envergure comme The Words, où il aura notamment pour partenaires Jeremy Irons, Silver Linings Playbook de David O. Russell avec Robert De Niro et Jennifer Lawrence, Serena de Susanne Bier, de nouveau avec Jennifer Lawrence ou encore The Place Beyond The Pines, dans lequel il côtoiera un autre chouchou du cinéma américain, Ryan Gosling.

    Histoire de séries

    Dax Shepard, le réalisateur et acteur principal du film, est notamment connu pour son rôle dans la série familiale Parenthood. Dans cette série sur les affres de la parentalité, il est en couple avec la belle Joy Bryant. Les deux comédiens doivent bien s'entendre dans la vie car cette dernière a hérité d'un rôle dans Hit and run. De la même façon, Kristen Bell est surtout connue pour son rôle de Veronica Mars dans la série du même nom. L'un des acteurs de cette série, Ryan Hansen, participe d'ailleurs aussi au film.

    Un timing serré !

    Sachant que tous les acteurs du film ont un planning très chargé, il leur fallait impérativement réussir à tourner Hit and Run en un laps de temps très précis. Comme s'en félicite David Palmer : "Notre équipe a travaillé deux fois plus vite que sur une comédie classique, et nous n'avons pas pris un jour de retard. Tout aurait été fichu sinon : Kristen [Bell] reprenait sa série dès le lendemain, et Dax [Shepard] la sienne trois jours plus tard !". Grâce aux efforts de chacun, l'équipe est parvenue à boucler le tournage en six semaines alors que le scénario ne faisait pas moins de 150 pages !

    Tournage

    Le film a été tourné durant l'été 2011. A l'époque, son titre était "Outrun". Ce n'est que plus tard qu'il a été renommé Hit and run.
    Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • Adieu Les Cons (2020)
    • Conjuring 3 : sous l'emprise du diable (2021)
    • The Father (2020)
    • Le Discours (2020)
    • Drunk (2020)
    • Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba - Le film : Le train de l'infini (2020)
    • Mandibules (2020)
    • Nomadland (2020)
    • ADN (2020)
    • Villa Caprice (2020)
    • Chacun chez soi (2019)
    • Le Dernier voyage (2020)
    • Promising Young Woman (2020)
    • Envole-moi (2020)
    • Falling (2020)
    • Un homme en colère (2021)
    • L' Oubli que nous serons (2020)
    • Méandre (2020)
    • Nobody (2021)
    • Des hommes (2020)
    Back to Top