Zombies : Global Attack
    65 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zombies : Global Attack ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 8 avril 2014
    Je me demandais ce qu'un tel scénario pouvait donner et par curiosité je décidais de regarder le truc. Je m'attendais bien à un machin débile mais marrant. C'est effectivement débile mais navrant. Le scénario aussi créatif qu'un mauvais FPS (on avance et on tire, on avance et on tire, on avance et on tire, etc...) n'est pas le pire élément du film, les dialogues minables non plus, les acteurs non plus, la réalisation non plus... Le pire c'est que c'est fait avec sérieux. Et ça plus tout le reste, c'est absolument terrible.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 9 mars 2014
    ca y est ils ont osé : les zombies créés par ben ladden (lui même zombifié) et qui se font dessoudés par de gentils soldats américains. pfffffffffffff
    je crois que tout est dit non?? passez votre route
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 7 mars 2014
    Un film original et assez marrant sur les zombies. A voir !
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    Ces derniers temps, j'ai écrit un nombre considérable de critiques enthousiastes sur des films tous meilleurs les uns que les autres. Sauf que comme toute bonne chose à une fin, je me devais de regarder une bonne vieille daube, de celle qui vous laisse soit un horrible goût dans la bouche, soit une irrésistible envie d'éclater de rire une fois que le métrage est arrivé à son terme. Vous l'aurez compris, le film dont je vais vous parler aujourd'hui, à savoir "Zombies : Global Attack" est l'une de ces oeuvres. Lui, il rentre plus précisément dans la seconde catégorie. Il n'y pas de doutes sur ce point, "Zombies : Global Attack" est bel et bien un nanar, un vrai, pas un navet qui veut se faire passer pour drôle. Non, lui, il est réellement amusant, pour bien plus qu'un seul détail, et à bien plus qu'une simple occasion. On a là un métrage complètement débile, à l'idée de base folle et illogique, qui envoi un énorme doigt au bon sens le plus basique. Pourquoi? Parce que les scénaristes ont osé ( attention, ce que vous allez lire pourra vous choquer ou vous faire éclater de rire ! ) ramener Ben Laden à la vie, ou plus précisément sous forme de zombie. Oui, il ont osé! Certains l'ont à peine imaginé, les américains l'ont fait... Voyez-vous, lorsqu'on part avec un tel scénario, on ne peut que se planter ou se ridiculiser. Et je tiens à vous rassurer tout de suite, ce film de ne se plante pas. Enfin si, un peu, mais pas autant que "Sharknado", à tout hasard. Non, là, c'est surtout qu'il assume sa stupidité et nous fournit plus que son quota de scènes illogiques et violentes. Le sang, qui dégouline de façon bien dégueulasse d'un numérique abject, gicle sur l'écran, et le tout prend alors l'aspect d'un jeu-vidéo ridicule, d'un mauvais FPS où l'on passerait notre temps à réduire en bouillie de pauvres morts-vivants ( toute ressemblance avec un quelconque jeu de guerre serait totalement fortuite ). Même les dialogues sont terriblement, que dis-je, dramatiquement, catastrophiques, un peu comme si les dialoguistes avaient conscience qu'ils écrivaient n'importe quoi, et qu'ils s'en réjouissaient, faisant pire à chaque fois, sans laisser de répits au spectateur. On aura ainsi droit à de multiples vannes toutes plus drôles les unes que les autres, bien que trop involontairement. On ne rira pas de leur qualité, mais plutôt de leur faiblesse. Mais bon, peut-être que c'était l'effet voulut, et dans ce cas là, je ne peux que tirer mon chapeau jusqu'à terre, car c'est diablement bien pensé, et surtout bien appliqué. Mais encore faudrait-il que cela soit volontaire... Vous l'aurez compris, on tient là une daube, une de ces daubes tellement mauvaise qu'elle en est drôle. Tout respire le faux, tant les acteurs que les effets-spéciaux, les décors que les plans de caméra. Alors oui, je suis d'accord pour dire qu'on ne peut pas critiquer pareil film pour ses moyens ou ses effets visuels, mais quand on a des plans de caméra si moches, ce n'est pas la faute à pas de chance ou pas de moyens, c'est surtout que le réalisateur est très mauvais et ne possède aucun talent. Bon, ce n'est même pas la peine de vous parler des doubleurs, tellement ils sont d'un niveau faible, pour ne pas dire irrécupérable. En fait, ils sont un peu le parfait reflet de la qualité du jeu des acteurs. Oui, enfin plutôt de la non qualité du jeu des acteurs. Ce nanar est heureusement un réel défouloir. Personnellement, je n'avais, avant cette authentique et véridique daube, jamais aperçu, sur mon écran, de soldat américain découpant des zombies en rondelles au katana, mythique arme des samouraïs. C'est totalement décomplexé et fendant. Rien que pour cela, il mérite d'avoir la moyenne, car il m'a réellement fait passer un très bon moment. D'ailleurs, puisque le katana m'y fait penser, je vais vous parler d'une chose qui m'a plutôt dérangé : c'est cet horrible plagiat de presque tout ce qui a eu du succès. En effet, ils auront complètement pompé un plan en ralenti de "300" premier du nom, ou encore la scène très connue de "Conan, le barbare" où ledit Conan s'entraine seul au sabre, à couper le vent sur un magnifique plan de caméra, aussi poétique que lyrique. Là, la femme au katana s'entraîne dans la nuit, mais nul ne pourra dissimuler ce plagiat, avec le talent en moins, cela va de soit. Ah oui, et puis il y en a aussi un autre, cette fois-ci prit au "Seigneur des anneaux", mais en un peu moins évident. Souvenez-vous de cette scène de bataille se déroulant au Gouffre de Helm, où Légolas devait arrêter un berserker à l'aide de ses flèches pour qu'il ne fasse pas sauter le château. Ici, c'est à peu près la même chose, à l'exception prêt que le zombie est avec une grenade, et les soldats avec des fusils. "Zombies : Global Attack", c'est surtout du fun et de la détente, et pour cela, on ne peut que l'apprécier. Bon, après, c'est sur qu'il ne faudra pas s'attendre à un bon film, car il n'en est pas un, mais il divertit plus qu'il ne déçoit, puisque pour décevoir, il aurait fallu en attendre quelque chose...
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 11 février 2014
    "Oussama Ben Laden" en mode "Zombie", il fallait l'oser et le réalisateur "John Lyde" l'a fait. "Dusty" s'embarque dans une mission pour sauver son frère "Derek", convaincu "Qu'Oussama Ben Laden" est toujours en vie. En Afghanistan, elle tombe sur une équipe des forces spéciales et apprend que "Derek" n'est pas si fou que ça puisque "Oussama" s'est relevé d'entre les morts et s'est lancé dans la formation d'une armée de "Zombies" terroristes. Gros délire totalement assumé, "Zombies: Global Attack" pâti d'un budget certes riquiqui mais se rattrape sur ses scènes D'Action totalement déjantés. Des 'Talibans Zombies" kamikazes, des héros patriotiques stéréotypés, du lynchage de "Zombies" en masse, des vannes à 2 balles, le métrage ne se prend pas une seconde au sérieux. Pas forcément extraordinaire dans sa globalité (Et notamment certaines longueurs), "Zombies: Global Attack" reste une alternative intéressante et assez originale pour tous les amateurs de films de "Zombies" !
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 13 février 2014
    Un groupe d’intervention de l’OTAN est chargé d’une mission spéciale en Afghanistan : ils doivent en effet s’assurer qu’Oussama Ben Laden est bel et bien mort. Au cours de leur périple, ils vont rencontrer Dusty, une jeune femme venue en territoire ennemi afin de retrouver son frère car ce dernier, unique survivant d’un groupe de pompiers victimes du 11 septembre, est persuadé que Ben Laden est vivant et veut le traquer et le tuer de ses propres mains. Ce charmant petit groupe n’est pas au bout de ses surprises et vont vite se rendre compte que le territoire où ils se trouvent est très dangereux…"Zombies : Global Attack (traduction française très zarb du titre original et logique "Osombie" !) part d’une idée plutôt originale : Oussama Ben Laden est revenu d’entre les morts et compte bien ravager l’occident. Avec un tel postulat de départ, ce film a tout pour être un bon nanar bourrin où des soldats américains badass et des zombies talibans s’affrontent dans de jolis paysages désolés d’Afghanistan. Et au final, c’est exactement ça…sauf que c’est plutôt mou du genou, à notre plus grand désarroi. Les scènes d’action n’ont aucune saveur et sont même totalement décrédibilisées par l’abus de gerbes de sang en numérique : je veux bien comprendre que parfois ça peut aider lors de certaines séquences…mais en foutre TOUT le temps, sans jamais utiliser un effet physique, c’est vraiment abusif. D’autant plus, et c’est vraiment dommage, que les maquillages des zombies, sans être parfaits, sont honnêtes (j’ai vu bien plus dégueux dans pleins d’autres nanars de série Z !). Avec un peu plus de punch et d’effets gore à l’ancienne (comprenez comme dans "Bad Taste", "Evil Dead" ou "Braindead"), on aurait pu avoir un spectacle plaisant à regarder. Mais bon, ce n’est pas le cas…et si on peut tolérer la réalisation sobre de John Lyde (qui arrive même à nous proposer de jolis plans de décors naturels), on ne peut que souffrir en regardant le jeu d’acteurs du casting : c’est un vrai festival de n’importe quoi (jeux de mots nazes, réactions stupides, comportements digne de mioches) à un tel point qu’on se demande si c’est de mauvais acteurs faisant de mauvaises performances, ou si c’est dans le scénario même qu’on dit qu’ils soient si cons ou bien si c’est John Lyde qui est incapable de bien diriger son casting ? Et puis les personnages, là aussi c’est du lourd : entre le frangin invincible (oui, il le dit pendant tout le film : après ce qu’il a vécu, il ne mourra pas tant qu’il aura flingué pour de bon Ben Laden…faut pas avoir fait HEC pour comprendre qu’il ne mourra pas avant la fin voyons…), la frangine Dusty qui n’est là que pour amener le personnage de son frère et pour nous faire profiter de sa plastique (qu’on voit mieux dans "Zombies VS Strippers" d’ailleurs !), le G.I. qui est toujours torse poil (euh gneuh ?!) ou encore la poupée Barbie soldat qui combat au sabre (clin d’œil au personnage de Michonne dans « Walking Dead » ?...bin c’est pas subtil !!), vous allez avoir envie de vous taper la tête contre les murs. Seul point positif dans tout ça : le soldat qui n’arrête de gueuler sur son ex qui l’a plaqué quand il flingue des zombies, j’avoue que c’est drôle !
    Vous l’aurez compris, "Zombies : Global Attack" n’est pas un film inoubliable mais pourra peut-être vous amuser une fois…de toute façon, c’est pas le genre de films qu’on regarde plus d’une fois !! En fait, si vous voulez voir un truc sympa basé sur le même thème, je vous conseille de voir la fausse bande-annonce de 4 minutes faite par des français sur le net intitulée « Zombinladen : The Axis of Evil Dead » car c’est bien mieux (d’ailleurs il faudrait qu’un jour cette fausse bande-annonce devienne un vrai long-métrage, comme pour "Hobo With A Shotgun", car il y a de quoi faire un super truc !)
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 février 2014
    Ben Laden qui se transforme en zombie voilà la folie des scénaristes qui essaient de faire sortir ce film du lot même si ça ne fonctionne pas. Le film est pas mauvais il se laisse regarder sans plus, le budget n'est pas élevé mais le film n'est pas pour autant ridicule malgré des effet spéciaux limites.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 9 février 2014
    Avoir un petit budget n'oblige pas à : - abuser des personnages stéréotypés (avec notamment une belle blonde à qui le mascara tient 24h/24 7jour/7 en plein désert, et forcément garçon manqué pour être soldat),
    - essayer de prendre au sérieux le scénario (il semblerait que ceux qui ont pondu ce film se soient pris au sérieux alors qu'avec une telle histoire, la moindre des choses aurait été de ne pas se prendre au sérieux justement),
    - hésiter entre les effets spéciaux minables style "une grenade explose sous quelqu'un, ça projette de la poussière mais le quelqu'un en question se contente d'être projeté à 1 ou 2 mètres sans blessure" ou les gros effets spéciaux tout moches au point qu'on voit directement que ce sont de magnifiques images de synthèse,
    - abuser des blagues pas drôles sous prétexte qu'un des plus ou moins héros est un soi-disant comique de service.
    J'ai vu pire dans le genre, mais quand même, là, je ne pouvais me taire.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 9 septembre 2014
    Un gros n'importe quoi, on ne sait pas trop si le film se prends au sérieux ou pas, moi je fais en sorte que non. Il en deviendra plus jouissif dans se sens. L'idée est sympa, le thème aborder avec humour est bien traité et les zombies sont convenable. Même si le film à quand même beaucoup de lacunes, on ne s'ennuie pas dans ce gros n'importe quoi zombiesque.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 24 septembre 2015
    Alors là, attention, il y a du lourd à l'horizon ! « Zombies : Global attack » est une pure série Z qui ne se la raconte pas et qui assume totalement son statut de nanar intersidéral. Les scénaristes ont fait dans l'extrême en osant ressusciter Oussama Ben Laden (si, si), sous forme de zombie enturbanné écumant le désert à la tête d'une armée de Talibans morts vivants. Par chance pour le reste du monde, ils rencontrent un petit groupe de Marines Américains qui va joyeusement faire le ménage dans ce petit coin d'Afghanistan perdu.... Que dire de plus ? Les maquillages sont horribles, le jeu des acteurs affligeant, la réalisation (très) approximative et les décors, ben y'en a pas (c'est le désert!). L'intrigue se limite à une suite ininterrompue de scènes de « shoot les zombies » assaisonnées de dialogues pathétiques et de vannes foireuses. Franchement, ce genre de production, on aime ou on n'aime pas, ça fait rire ou pleurer... Je cherche encore mon camp ! Ceci dit, il faut bien reconnaître que le film ne « pète jamais plus haut que son c.. » et revendique totalement son côté parodique et outrancier. Les plus curieux le visionneront pour se faire une idée, les autres auront sans doute le bon sens d'aller voir ailleurs si j'y suis !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 2 septembre 2014
    Zombie Global Attack, autrement appelé Osombie, est un film finalement moyen, que je trouvais trop hésitant entre le registre sérieux et le registre parodique, ce qui lui nuit de même sérieusement.Le film dispose d’un casting pas trop mal, avec des acteurs qui prennent leurs rôles avec sérieux, non sans toutefois introduire une pointe bienvenu de second degré. Les personnages sont certes assez caricaturaux, voir clichés tout de même pour certains, mais il y a eu un travail sur les personnalités des uns et des autres qui mérite d’être souligné pour une telle production. Corey Servier apparait comme l’acteur principal, et il mène bien la danse, épaulé par une Eve Mauro convaincante elle aussi. En clair pas de vrais ratés de ce côté-là, même si on ne va pas non plus s’enthousiasmer outre mesure.Le scénario est bancal. Le film ne dispose en fait pas vraiment d’une réelle histoire, manquant surtout d’une gradation digne de ce nom et souffrant d’une linéarité préjudiciable. Osombie consiste en effet essentiellement dans l’évolution d’un groupe de soldats au milieu du désert et dézinguant pleins de zombis de façon quasi-continue. La pseudo-intrigue en arrière-plan manque réellement de force et de substance, ce qui est regrettable. En effet le métrage pose d’emblée une idée propre à de gros délires, mais le résultat n’est pas à la hauteur. Le film manque d’humour, choisissant trop souvent le premier degré, un terrain sur lequel ses performances sont foncièrement limitées, le film ne faisant jamais peur, et manque réellement de tension. Du coup on rit parfois, mais pas assez, et on ne peut pas dire que la dimension horreur va effrayer d’une quelconque manière. Dommage.A cela s’ajoute une réalisation moyenne. Si Lyde anime quelques combats de façon efficace, avec une mise en scène dynamique et une simplicité de bon alois, globalement Osombie souffre d’un côté répétitif et redondant, qui cache un réalisateur peu imaginatif et sans grand savoir-faire. Sans atteindre la déchéance de certains The Asylum ou Nu Image, on pouvait surement attendre un peu plus que cela. De même on ne peut pas réellement dire qu’au niveau des décors se soit très fameux, malgré les lieux de l’action, et la photographie est assez vilaine au final. A noter que ce film de zombis n’est pas franchement très violent. On évolue sur de l’horreur soft, avec des effets numériques pour certains assez vilains (les balles dans la tête), pour d’autres plus convaincants, mais tout est calibré pour un public large. Surprenant d’ailleurs vu le concept du film, mais bon. Quant à la bande son, elle déçoit elle aussi, trop fade, trop quelconque, et même trop peu présente.Ainsi Osombie est une curiosité sur le papier, mais à l’écran finalement on hérite d’un métrage pour le moins banal, qui ne donne pas réellement le sentiment d’exploiter ses idées. Là où Uwe Boll n’hésitait pas à aller à fond dans le mauvais gout et le délire sur son Postal par exemple, ici j’ai eu le sentiment d’un film qui avait du mal à assumer son concept, et cherchait finalement à contourner les moments délicats. Attirer le spectateur avec des idées c’est bien, encore faut-il avoir le courage de les concrétiser. 2, et en tenant compte du petit budget du film, qui garde tout de même quelques qualités, dont un rythme efficace qui lui évite l’ennui.

Publiée le 2 décembre 2020
    Ce film est quelque chose sur lequel je suis accidentellement tombé. Bien que j'aime les films de zombies et de gore autant que l'autre type de film j'apprécie aussi la finesse cinématographique qui y est mise en œuvre. Malheureusement Zombies : Global Attack essaie de survivre sur une seule idée intéressante avec des personnages plats et une histoire encore plus plate. Le film lui-même est rapidement résumé Oussama Ben Laden est supposé être vivant en tant que zombie, un type va le tuer et sa sœur le poursuit et rencontre des soldats en chemin dans un Afghanistan infesté de zombies. Ce film n'est pas inspiré et bien qu'il ait de belles images de synthèse et un certain budget il n'a pas réussi à créer une histoire qui me permette d'appeler ce film divertissant...
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 19 janvier 2015
    Le film contient une seule bonne idée : Oussama ben Laden n'est pas mort mais est devenu un zombie désireux de contaminer les occidentaux ! Pour le reste, passez votre chemin : les personnages sont caricaturaux au possible et agissent tous de manière incohérente alors qu'au niveau scénario, c'est le vide intersidéral. Bref, à fuir !
    CoCo D
    CoCo D

Publiée le 4 mai 2014
    Je l'ai "regardé" en faisant mon ménage et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne m'a pas détourné de ma tache premiére....un mauvais film comme il en existe beaucoup, voila, voila.
    Publiée le 20 mars 2014
    bah plutôt sympa..lol
    pourtant le scénario me faisait peur avant de m'y mettre..
    un peu d'humour et puis ca défoule.... ou jetais d'humeur!!