Menace d'état
    2,8
    288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Menace d'état ?

Georges P.
    Georges P.

Publiée le 13 novembre 2014
    Un bon policier qui a un petit air de déjà vu mais tout cela fonctionne plutôt bien dans Londres terrorisé par le terrorisme. Pas une grande surprise mais cela se laisse bien regarder.
    Publiée le 17 octobre 2012
    Sean est fantastique dans ce film. Il est crédible. L'ambiance est glauque et donne des sueurs froide. J'ai beaucoup aimé.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 18 septembre 2012
    Un thriller d'espionnage et de lutte anti terroriste musclé mais assez décousu dans l'ensemble. La trame du film est assez classique et la personnalité des personnages n'est pas assez fouillée. Moyen. A voir, éventuellement.
    Publiée le 11 décembre 2012
    Un très bon film d'espionnage qui aurait mérité une exploitation en salle. Pas grand chose à redire. Les clichés sont habilements démontés, les acteurs sont bons, le scénario encore plus. Une sacrée surprise!
    D'autant plus que 006 bat 007 sur son propre terrain, admirable!
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 22 septembre 2012
    Ce film est d'une actualité brûlante, prémonitoire, et didactique, l'action et l'intrigue moyennes restent au deuxième plan.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 14 février 2020
    Bon film sur la question toujours actuelle de l'extrémisme, comment ceux qui n'ont pas de casier judiciaire où des liens évidents avec le terrorisme se tournent-ils vers l'extrémisme ? Un film réfléchi, explorant l'abandon psychologique vécu par ceux qui veulent la parité avec les générations d'Anglais en une ou deux générations. Il met en lumière la motivation des jeunes extrémistes et le pourquoi de leurs situations. Ce regard sur la façon dont les jeunes hommes musulmans sont manipulés est très intéressant. Avec des rebondissements avec de l'action, du drame, de la politique, le film ne déçoit pas. Un bon thriller violant sur un agent des services secrets engagé pour trouver et tuer les terroristes qui bombardent Londres. Intéressant et dérangeant à la fois avec une excellente interprétation de tous les acteurs...
    julien50120
    julien50120

Publiée le 3 août 2014
    Les acteurs ne sont pas mauvais en revanche les voix françaises ne colle pas trop avec les personnages et le film et un peu trop monotone, signe distinctif du cinéma britannique, l'intrigue de l'histoire n'est pas trop rechercher encore une histoire d'espion trahi.
    leochou
    leochou

Publiée le 14 septembre 2012
    Ce petit thriller développe deux trames qui nous tiennent en haleine jusqu'au dénouement, assez prévisible à cause de ficelles un peu trop grossières. On y voit bien les ressentis des protagonistes aussi bien du coté des agents occidentaux que des terroristes qui sont tous deux manipulés par leurs dirigeants. Même si l'ensemble manque d'un peu de charme, le film reste très plaisant à voir. Un honnête Direct to DVD.
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 11 janvier 2013
    Que dire de ce film ? Ce n'est pas un bon film que j'ai pris du plaisir à regarder, cependant je ne suis pas déçu de l'avoir vu. Il montre bien comment des gens se font endoctriner pour devenir terroristes, ce qu'ils vivent et comment les politiques en profitent. Mais le film manque cruellement de rythme, ce que les flash back longs n'aident pas. Attention aussi à ne pas montrer ce film à n'importe qui : il peut être très violent par moments. Par contre, c'est remarquablement bien joué de la part de Sean Bean et Charlotte Rampling et l'image est très nette. La photographie, parfois surprenante, est très bien aussi.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 30 novembre 2012
    1.5/5
    Film cliché à fond, le gentil américain qui combat le méchant arabe qui tombe dans l'extrèmisme religieux
    Ennuyeux les acteurs plus que médiocre
    On assiste plus à un film propagande !
    Publiée le 17 septembre 2012
    encore un enieme film sur le terrorisme islamique, bon ici on explore une autre phase du terrorisme , le film possede de bonne scene d'action est l'histoire est interessante!!! un film prenant des le debut jusq'au denouement final! a voir si on a rien a se mettre sous la dent!! par exemple
    Publiée le 23 septembre 2012
    fait malheureusement l'état d'une réalité de façon exagérée, trop proche de la fiction pour un film qui incite à la haine !
    Publiée le 11 septembre 2012
    un bon film sur le terrorisme, alliant manipulation et action, à voir
    Publiée le 2 décembre 2012
    On est loin d'un james bond, tant par l'action que par le charisme de l'acteur. Pire encore, c'est ultra longuet et on s'ennuie une bonne partie du film
    Publiée le 28 octobre 2012
    film pas terrible j'ai décrocher au bout de 20mn
    complètement raté il y à beaucoup mieux dans le genre film terroriste