Menace d'état
    2,8
    288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Menace d'état ?

AnFyer
    AnFyer

Publiée le 8 octobre 2012
    Ce film manque un peu de rythme et est plutôt politique. L'originalité réside dans la perspective du terroriste qui n'est pas là simplement pour être le vilain mais possède sa propre histoire.
    Publiée le 25 septembre 2012
    J'aime bien le délire terroriste mais bon sinon on a vu beaucoup mieux dans le genre
    Ciné Phil
    Ciné Phil

Publiée le 4 décembre 2012
    Un bon film, assez violent. Le thème de la manipulation au plus haut sommet des services de l'état est un peu éculé, mais le scénario tient la route et on ne s'ennuie pas une minute.
    cc2
    cc2

Publiée le 29 décembre 2019
    État, agents secrets, terroristes, homme de main... Il y avait de quoi faire une bonne histoire, mais elle est tellement tordue et non haletante qu'on se demande si l'objectif ne serait pas de rendre sympathique la radicalisation. À mon sens, ce film devrait être purement et simplement interdit, sans aucun regret sur la forme ou le fond. Dans le même style, préférez le film «Ennemi d'état» beaucoup plus subtile avec Will Smith.
    Publiée le 23 janvier 2016
    Que c'est mou et long... Le film ne tient pas la route, les dialogues sont pourris, les acteurs/doublage est à revoir... Bref il faut passer on chemin et ne pas perdre deux heures...
    Publiée le 29 avril 2014
    Commençons par les points positifs : Sujet d'actualité, Sean Bean qui est un bon acteur sous coté (tout du moins avant la sortie de Game of Thrones), scènes d'action rapides mais travaillées. Les points négatifs sont bien plus nombreux : les acteurs secondaires et les figurants surjouent (par moments ces derniers sont d'ailleurs totalement ridicules, spoiler: notamment lors de la première fusillade dans l'hôtel, regardez bien ceux qui viennent vérifier si les victimes sont mortes, c'est très drôle
    ), Charlotte Rampling est ridicule on dirait qu'elle fait de la publicité pour la chirurgie esthétique, bande son très très maigre, beaucoup de faux raccords aucun suspens, Sean Bean lui même semble ne pas y croire un instant, et on sent derrière tout ca un réalisateur qui essaye de copier sur les grands films dont la façon de filmer et de faire jouer les acteurs, mais c'est vraiment raté.
    Publiée le 11 octobre 2012
    "Menace d'état" est un bon petit direct-to-dvd, bien appliqué, soigné et étonnement assez fin. Traversé par un Sean Bean impeccable et humain, il est doté d'un scénario un peu confus en première partie mais qui prend peu à peu place. Sans être original, il dispose de quelques longueurs mais est bien ficelé, peu de scènes sont gratuites et le suspense est habillement distillé. La réalisation, la photographie passent, tout comme le reste du casting et la mise en scène. "Cleanskin" (son titre original, bien mieux) fait donc partie de ses thrillers qui se veulent honnêtes, réalistes, de ses films qui veulent traiter du terrorisme dans son ensemble (citons entre autres "Espions(s)", "Secret Défense", "Syriana", "Paradise Now"), en évitant l’angélisme voire l'américanisme d'autres. Un film qui évite, fort heureusement, de tomber dans les écueils que certains n'avaient pu éviter...
    Publiée le 12 mars 2013
    Très bon film d'espionnage. A ne pas montrer à n'importe qui avec quelques scènes très violentes. Les scènes d'actions sont bien réalisées, c'est un film qui montre bien la détermination des terroristes mais aussi le côté obscur des services secrets.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 8 mars 2014
    menace d'état nous offre un scénario au sujet principal intéressant et actuel mais à la mise en scène plate et sans grande originalité. on s'ennuie. dommage.
    Perrine B.
    Perrine B.

Publiée le 22 avril 2015
    Fight fire with fire.
    Ewan est un agent secret anglais qui est chargé par sa supérieure Charlotte d’une mission en dehors du cadre officiel de son agence : démasquer et anéantir une cellule terroriste sans faire dans la dentelle. Ash est un anglais d’origine asiatique rempli de colère et de désillusions. Nabil va profiter de ses faiblesses pour le mettre sous son emprise extrémiste.
    Qu’est-ce qu’un Cleanskin? il s’agit de nouvelles recrues terroristes inconnues des services de surveillance. On voit donc ici le travail des extrémistes musulmans à recruter des jeunes désabusés qui ne figurent dans aucun fichier criminel des agences de sécurité afin qu’ils puissent perpétrer des actes violents sans être détectés. Le film est clairement marqué par les attentats de Londres du 07/07/2005, et l’ambiance qui en découle est effrayante. Si on nous montre comment un jeune homme comme Ash se fait entrainer dans le terrorisme, on a beaucoup de mal à le comprendre, et absolument aucun pardon à lui accorder. J’ai trouvé qu’il manquait vraiment de réactivité face à Nabil ou Amin, alors qu’il est né et a été élevé à Londres. Il est donc baigné dans les valeurs occidentales, et il pourrait argumenter un minimum quand on lui parle d’attentats suicides. spoiler: ****SPOILERS : A un moment, Amin lui dit d’être un homme. Pour ce type, cela signifie tuer une femme et son bébé ?! Ah oui, vraiment quel courage et quelle masculinité !!!***FIN SPOILERS

D’un autre côté, Ewan est également victime consentante des ordres da sa hiérarchie, qui lui donne plein pouvoirs et dont il abuse allègrement pour parvenir à son but.
    Au-delà d’une simple histoire de terrorisme, Cleanskin révolte sur plusieurs aspects. Un bon film parvient toujours à susciter des émotions, qu’elles soient positives ou négatives. C’est pour cela qu’il mérite d’être vu non pas comme un film d’action banal, mais bien comme un véritable drame contemporain.
    PatteDeFruit
    PatteDeFruit

Publiée le 7 octobre 2012
    Je ne m'attendais pas du tout à ça en voyant la bande-annonce, mais il faut avouer que ce film est une belle surprise. Sean Bean incarne parfaitement le rôle de l'homme assombri par la tragédie qui transite tout au long du film. Quant au scénario, il est si bien ficelé qu'on en arrive à ressentir de manière intense le parcours d'un homme perdu et manipulé. Et enfin, argument de poids: spoiler: Sean Bean ne meurt pas: INCROYABLE!

Un bon divertissement qui pourrait sembler long pour certains, mais qui s'avère nécessaire si on veut savourer toute la complexité de la trame scénaristique.
    Publiée le 10 septembre 2012
    Un bon film, bien interprété. La machine infernale de la manipulation que ce soit d'un côté comme de l'autre, pour obtenir des manipulateurs la même chose....
    Manu Cordonnier
    Manu Cordonnier

Publiée le 26 septembre 2012
    très lent, J'ai préféré de loin SEAN BEAN Dans Que justice soit faites !!!
    Publiée le 6 août 2013
    Ce film avait du potentiel,l'histoire n'est pas très originale,encore un héros qui a carte blanche mais le charme opère car rien n'est blanc ou noir.
    Cependant,le suspense,la sensation d'être traqué est complètement gommée par des flashbacks sur les raisons du terroriste,sa vie avant d'être recruté,ce qu'il a l'impression que ces flashbacks apporteront quelque chose à l'histoire,que le terroriste va changer quelque chose.
    En réalité, n'apporte rien,on ne sait même pas ce que ça fait là.
    Ca a pour effet de semer le doute,on ne sait plus quel personnage est au scènes d'actions sont pas mal mais trop espacées et mal amenées.Résultat,la fin est très brouillonne,et très prévisible (pour ceux qui ont l'habitude des retournements de situation,des trahisons,et bien faîtes attention à la façon dont le film est tourné et vous comprendrez dès le début ce qui va se passer).

Bref,je suis extrêmement déçu,c'est pas un mauvais film mais dans le genre,il y a mieux,genre la trilogie des Jason Bourne (c'est assez comparable sur certains points)
    Publiée le 19 septembre 2012
    Un point de vue différent qui amène a réfléchir et a ce poser des questions. Bon film