Menace d'état
    2,8
    288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Menace d'état ?

Publiée le 4 septembre 2013
    Un film sérieux et intelligent qui tente d'expliquer le pourquoi du terrorisme islamique dans le monde, la vengeance de ces combattants qui ont souffert sous les influences militaires et les actions des pays membres de l'ONU et particulièrement l'Angleterre. C'est aussi la démonstration de la manipulation de pseudo religieux qui parlent de défendre leurs frères mais qui n'hésitent pas à faire tuer sous leurs ordres, il en va de même pour les services secrets qui éliminent leurs éléments pour ne pas laisser de traces. Dans le fond, les vraies victimes sont les citoyens qui subissent les actions des gouvernants comme celles des terroristes, les coupables, ne sont eux, jamais touchés... ou presque. Un film à voir qui se rapproche d'avantage du mensonge d'état que de la menace d'état.
    Publiée le 6 août 2013
    Ce film avait du potentiel,l'histoire n'est pas très originale,encore un héros qui a carte blanche mais le charme opère car rien n'est blanc ou noir.
    Cependant,le suspense,la sensation d'être traqué est complètement gommée par des flashbacks sur les raisons du terroriste,sa vie avant d'être recruté,ce qu'il a l'impression que ces flashbacks apporteront quelque chose à l'histoire,que le terroriste va changer quelque chose.
    En réalité, n'apporte rien,on ne sait même pas ce que ça fait là.
    Ca a pour effet de semer le doute,on ne sait plus quel personnage est au scènes d'actions sont pas mal mais trop espacées et mal amenées.Résultat,la fin est très brouillonne,et très prévisible (pour ceux qui ont l'habitude des retournements de situation,des trahisons,et bien faîtes attention à la façon dont le film est tourné et vous comprendrez dès le début ce qui va se passer).

Bref,je suis extrêmement déçu,c'est pas un mauvais film mais dans le genre,il y a mieux,genre la trilogie des Jason Bourne (c'est assez comparable sur certains points)
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 19 juin 2013
    Quelle horreur! Je comprends mieux pourquoi je n'avais pas entendu parler de ce film lors de son passage en salle. La réalisation est une honte: une véritable horreur! Le scénario est mal structuré et rend ce "menace d'état" particulièrement indigeste. Sean Bean, souvent excellent, est ici pathétique (façon dépressif inexpressif)... A fuir!!!
    yeuce
    yeuce

Publiée le 18 juin 2013
    Très bon film qui montre tous les rouages tant au point du vu d'un gouvernement tant au point de vu des mouvances terroristes.
    Publiée le 20 mai 2013
    Menace d'état est un bon film mais sans plus qui aurait pu être largement mieux.
    Publiée le 12 mars 2013
    Très bon film d'espionnage. A ne pas montrer à n'importe qui avec quelques scènes très violentes. Les scènes d'actions sont bien réalisées, c'est un film qui montre bien la détermination des terroristes mais aussi le côté obscur des services secrets.
    Publiée le 7 mars 2013
    Un vrai thriller, un vrai film sur le terrorisme, un vrai film d'espionnage... je suis soufflée !! je n'aime pas trop le mélnge des genres (c'est souvent raté, emmêlé...) mais là c'est magistral !!!
    Ceux qui disent qu'il s'agit de propagande américaine, les gentils US contre les méchants islamistes, n'ont pas vraiment regardé, n'ont rien compris et ont d'ailleurs certainement fumé avant de visionner...
    De 1 cela se passe à Londres, de 2... regardez le film pour savoir le dénouement !! ;-D
    Sean Bean est vraiment incroyable... <3
    Publiée le 9 février 2013
    Pas exceptionnel, le sujet est néanmoins plutôt bien traité et captivant à suivre, même si le film manque parfois un peu de rythme.
    Publiée le 15 janvier 2013
    Plus thriller que film d'action, prenant et réaliste. Boromir doit défendre la couronne des islamistes radicaux. Les pauvres...
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 11 janvier 2013
    Que dire de ce film ? Ce n'est pas un bon film que j'ai pris du plaisir à regarder, cependant je ne suis pas déçu de l'avoir vu. Il montre bien comment des gens se font endoctriner pour devenir terroristes, ce qu'ils vivent et comment les politiques en profitent. Mais le film manque cruellement de rythme, ce que les flash back longs n'aident pas. Attention aussi à ne pas montrer ce film à n'importe qui : il peut être très violent par moments. Par contre, c'est remarquablement bien joué de la part de Sean Bean et Charlotte Rampling et l'image est très nette. La photographie, parfois surprenante, est très bien aussi.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 15 décembre 2012
    Bon film d'espionnage, classique. Les américains en auraient fait des tonnes mais réalisé par les anglais, le résultat est beaucoup plus fin et subtil. On ne s'ennuie pas une seconde. A découvrir.
    Publiée le 11 décembre 2012
    Un très bon film d'espionnage qui aurait mérité une exploitation en salle. Pas grand chose à redire. Les clichés sont habilements démontés, les acteurs sont bons, le scénario encore plus. Une sacrée surprise!
    D'autant plus que 006 bat 007 sur son propre terrain, admirable!
    Vagpowaaa
    Vagpowaaa

Publiée le 9 décembre 2012
    Bon film. Sujet plus que difficile à traiter, et c'est pourtant bien tourné. Je ne m'attendais pas à ce que sa soit autant "gore", même s'il n'y a rien de choquant. Ce genre de film est peut-être un moyen de voir la vérité de la chose. Mais bon on reste dans un éternel débat.
    Bref, à voir.
    Ciné Phil
    Ciné Phil

Publiée le 4 décembre 2012
    Un bon film, assez violent. Le thème de la manipulation au plus haut sommet des services de l'état est un peu éculé, mais le scénario tient la route et on ne s'ennuie pas une minute.
    Publiée le 2 décembre 2012
    On est loin d'un james bond, tant par l'action que par le charisme de l'acteur. Pire encore, c'est ultra longuet et on s'ennuie une bonne partie du film