Menace d'état
    2,8
    288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Menace d'état ?

Manu Cordonnier
    Manu Cordonnier

Publiée le 26 septembre 2012
    très lent, J'ai préféré de loin SEAN BEAN Dans Que justice soit faites !!!
    selenie
    selenie

Publiée le 25 septembre 2012
    Un direct-to-DVD de très bonne facture. Hadi Hajaig est réalisateur monteur scénariste et producteur de son film, assumant donc son film à fond, ce qui est salutaire puisqu'il réussit un film d'espionnage sur fond de terrorisme efficace te maitrisé. On suit deux agents secrets qui doivent "nettoyer" une cellule terroriste dont fait partie un citoyen britannique embrigadé. La force du film n'est pas moins les scènes d'action que toute la réflexion sur le fond. Le film décrit parfaitement les rouages d'une cellule et surtout le cheminement et les doutes d'un jeune d'origine islamique (nationalité ?!). En parallèle on suit de la même façon un espion vieillissant et cynique mais qui, derrière une assurance de façade, révèle des failles. Le film repose sur le fait que terroriste de base ou agent secret d'une démocratie, les deux restent des pions. Quelques erreurs et de mauvais choix, l'agent secret qu'on nous dit être un as du flingue qui râte une cible facile, parfois un peu trop bavard. Un bon thriller, qui gère un propos solide sans manichéîsme et une excellente tension.
    Publiée le 25 septembre 2012
    J'aime bien le délire terroriste mais bon sinon on a vu beaucoup mieux dans le genre
    Publiée le 23 septembre 2012
    fait malheureusement l'état d'une réalité de façon exagérée, trop proche de la fiction pour un film qui incite à la haine !
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 22 septembre 2012
    Ce film est d'une actualité brûlante, prémonitoire, et didactique, l'action et l'intrigue moyennes restent au deuxième plan.
    ezekhyel
    ezekhyel

Publiée le 21 septembre 2012
    Très belle surprise, le scénario est bien goupillé, les acteurs jouent juste surtout Abhin Galeya. Vraiment grand bravo à cet acteur que je ne connaissais pas. Vous apprécierez (ou pas) la simplicité du film. Il n'y a pas d'effets spéciaux superflus à l'américaine. Le réalisateur n'a pas cherché à nous en mettre plein la vue. Tout est basé sur l'intrigue. Alors pour les fans de Die Hard... pas sûr que ça vous plaise, pour les autres le film vaut vraiment le détour.
    Publiée le 19 septembre 2012
    Un point de vue différent qui amène a réfléchir et a ce poser des questions. Bon film
    Franck Hart
    Franck Hart

Publiée le 18 septembre 2012
    Film très intéressant sur un sujet mainte fois utilisé ces dernières années comment devient t'ont terroriste ou extrémiste avec un point de vue un peu plus arabe que la vision américaine , quelques dialogues ( scène avec l'imam) qui font réfléchir sur les raisons de cette haine et un final un peu original et une très bonne prestation de "Sean Bean" en baroudeur désabusé et violent .
    Un film qui mérite d'être vu pour les questions qu'il pose ( sans bien sûr donner de réponses ) la frontière entre le bien et le mal , le vrai rôle de nos gouvernements et à qui profite réellement le crime . Reste hélas qu'il y a beaucoup de caricatures dans le traitement des personnages , ça manque clairement de psychologie mais l'idée était là . 13/20 car même rempli d'énormes longueurs on reste devant son écran pour suivre l'histoire .
    Dany R
    Dany R

Publiée le 18 septembre 2012
    Un thriller d'espionnage et de lutte anti terroriste musclé mais assez décousu dans l'ensemble. La trame du film est assez classique et la personnalité des personnages n'est pas assez fouillée. Moyen. A voir, éventuellement.
    Publiée le 17 septembre 2012
    encore un enieme film sur le terrorisme islamique, bon ici on explore une autre phase du terrorisme , le film possede de bonne scene d'action est l'histoire est interessante!!! un film prenant des le debut jusq'au denouement final! a voir si on a rien a se mettre sous la dent!! par exemple
    leochou
    leochou

Publiée le 14 septembre 2012
    Ce petit thriller développe deux trames qui nous tiennent en haleine jusqu'au dénouement, assez prévisible à cause de ficelles un peu trop grossières. On y voit bien les ressentis des protagonistes aussi bien du coté des agents occidentaux que des terroristes qui sont tous deux manipulés par leurs dirigeants. Même si l'ensemble manque d'un peu de charme, le film reste très plaisant à voir. Un honnête Direct to DVD.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 8 mars 2014
    menace d'état nous offre un scénario au sujet principal intéressant et actuel mais à la mise en scène plate et sans grande originalité. on s'ennuie. dommage.
    Codger
    Codger

Publiée le 12 septembre 2012
    Pas très bien joué, on a déjà vu mieux dans le genre,
    Certaines ficelles sont évidentes et mal dissimulées
    Cependant, on se demande comment cela va se terminer.
    L'intrigue et le dénouement sont bons
    Publiée le 11 septembre 2012
    un bon film sur le terrorisme, alliant manipulation et action, à voir
    Publiée le 11 septembre 2012
    Bon film qui tient en haleine, et la fin est bien surprenante... Tout ce que j'aime !