Joker
    2303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joker ?

Publiée le 18 février 2016
    Quand le bon Simon West (Les ailes de l'enfer,Tomb raider) rencontre le badass Jason Statham,on peut s'attendre à du grand spectacle..On peut s'attendre seulement.
    Car si Simon West est le réalisateur de l'inoubliable "Les ailes de l'enfer",il est également celui du moyen "Le flingueur" et de l'horrible "12heures".Et dans ce "Joker", nous approchons malheureusement plus des deux derniers que de son plus grand film.
    Nous ne nous attarderons pas sur le scénario,car il n'y en à pas.Ou très peu.Mr West à du vouloir réaliser un film grâce au scenario écrit sur le coin d'une nappe.Un pèle mêle de tout et n'importe quoi,proche d'un tract de désintoxication aux vices du jeux plus qu'un film d'action.
    Vous êtes venus pour assister à une séance de combats choregraphiés de main de maître et exécutés efficacement par notre héros au coeur d'or et aux muscles d'acier.Et vous repartez déçu,ennuyé même.
    En effet,les scènes d'actions se comptent sur les doigts d'une main d'un manchot.Elles sont courtes et répétitives mais auront au moins l'audace de vous sortir de votre torpeur.
    Statham essaye tant bien que mal d'élever le niveau.Il faut dire qu'il ne se débrouille pas trop mal.Mais les personnages secondaires sont,eux,terriblement agaçant(Que ce soit Michael Angarano ou Dominik Garcia).Le grand méchant, campé par Milo Ventimiglia est aussi charismatique que l'acteur lui même.C'est dire.
    À la vue du casting,il est légitime de voir la bave couler,tant celui ci est alléchant.Mais,là encore,la déception pointe vite le bout de son nez.
    Stanley Tucci,Sofia Vergara et Anne Heche n'apparaissent que le temps de quelques minutes,sans rien apporter au film,ni à l'épaisseur d'un personnage principal trop peu attachant.
    Une heure et demi plus tard,on ressort de la salle avec un sentiment de gâchis.Car tout au long de cette aventure l'ennuie est là et ne nous quitte jamais.
    Si vous cherchez un film,restez plutôt chez vous et louer "Les ailes de l'enfer" ou "Homefront" en VOD.Au moins,au fond de votre lit,accompagné de deux bon film,vous saurez que vous en avez eu pour votre argent.
    David K
    David K

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 janvier 2015
    bonne surprise! film par dépit et finalement très bon moment. marrant et bien rythmé et de laction à la statane :)
    Publiée le 18 janvier 2015
    Étant un fan absolu de J.S ce film est un véritable navet.Scénario nul,scène d'action en slow motion (déjà qu'il y en a peu).Je comprend pas comment J.S a accepté ce rôle...
    redolat30
    redolat30

Publiée le 19 janvier 2015
    Pasb bon du tout,vraiment déçu. Que fait statham dans cette galère, pas d action,pa de scénario Conclusion nul
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 23 septembre 2015
    Drôle de film que ce "Joker" qui suit les rails d'un scénario plus que prévisible - le loser (physiquement invincible, on parle quand même ici de Jason Statham dans son rôle habituel de "badass") qui, accro au jeu et piégé par Las Vegas (refrain connu et archi usé), prend toutes les mauvaises décisions et fonce plus ou moins consciemment vers le mur -, mais qui nous prive illogiquement de la fin évidente de cette trajectoire (et de tout "film noir" qui se respecte un minimum) pour se conclure en happy end absurde, grâce à un improbable deus ex machina... nous laissant profondément frustrés par la lâcheté de cette conclusion aberrante.

Sinon, l'ineffable Simon West - qui n'a pas à ma connaissance réalisé un seul bon film au cours de sa longue carrière - multiplie les afféteries stylistiques inutiles pour tenter de jouer à "l'auteur", tandis que Jason Statham, à qui l'on a du demander d'avoir l'air profond et perturbé, voire même égaré (oui, profondément égaré !), est visiblement bien embêté, et décide de n'avoir qu'une seule expression sur le visage pendant tout le film, en espérant que ça marche. Sauf que non, Jason, malgré la sympathie qu'on a toujours éprouvé pour toi, notre "action man" préféré et de loin, ça ne marche pas...

Sinon, il y a aussi d'ex-acteurs sérieux qui cachetonnent, ce qui est assez triste (Hope Davis, par dieu, que fais-tu ici ?), mais ce qui nous vaut UNE (pas deux...) scène délicieuse, portée par l'excellent Stanley Tucci : avec quelques bastons bien sentis, mais pas trop bien mis en scène par l'horrible West, cela ferait presque une raison de voir "Joker"... Sauf que non !
    matt240490
    matt240490

Publiée le 25 février 2015
    Fort heureusement, la période des Oscars ne s'accompagne pas que de bons films, sinon comment pourrions-nous les savourer à leur juste valeur ? Joker, de Simon West, à qui l'on devait pourtant Les Ailes de l'Enfer, en est l'exemple parfait. Le piège était grand : le réalisateur s'est fait connaître par son efficacité, Jason Statham est en tête d'affiche, on y parle vengeance et casino. Mais non, il ne faut jurer de rien, car nous sommes bien là face à une décousue totale : le scénario est plat, les dialogues maigres et le jeu d'acteur au plus bas. Car c'est simple : le film ne vaut que pour cinq pauvres minutes d'action placées au milieu, où l'invincibilité de l'acteur est à nouveau mise en avant, entre musique rock et chorégraphie qui n'envie rien à The Raid. Bref, si un ami vous propose ce film, dites "Joker".
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 6 novembre 2017
    Et un mauvais Statham de plus, un ! Je l'aime bien le Jason, mais là, ça commence à faire un peu beaucoup non ? Pourtant, ce « Wild Card » (je préfère le titre original) aurait pu être sympathique. Tourné en plein cœur de Las Végas, ça aurait pu être bien. Même si c'est une ville bidon où tout est factice. On aurait pu voir Jason se bastonner avec tout plein de mafieux méchants ou avec des mecs qui ont les boules d'avoir perdu tout leur pognon au jeu. Mais non. On se retrouve face à un film d'action dépourvu de toute envergure. Pas désagréable mais qui n'est même pas une Stathamerie digne de ce non. Les scènes de bastons (nombre très limité) sont juste trop mal foutues. West (pourtant assez à son aise sur le deuxième « Expendables ») use de ralentis dont il ne sait manifestement pas se servir. Que voulez-vous, n'est pas John Woo qui veut... Imbuvable non, mais complètement anecdotique oui.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 29 mars 2018
    D'habitude il y a un minimum de fun à regarder ce bon vieux Jason se défouler. Mais là, malheureusement, ce n'est pas fun, le rythme est très inégal et, en fait, ces personnages vicieux ou ratés nous font plutôt pitié. Même le vieux bougon de Jason peine à attirer notre sympathie, si tant est qu'il y arrive. Car ça manque très cruellement d'humour, déjà, et parce que les personnages préfèrent s'enfoncer plus qu'autre chose, ensuite. Très dispensable.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 10 février 2015
    Il suffit de voir apparaître le nom du réalisateur pour connaître notre sort...
    "Joker" est un film brouillon qui tente désespérément de se donner un style et d'élargir un peu plus son simple sujet, en vain. Heureusement que les scènes de bastons sont là pour nous tenir éveillées... Le roi de la tatane continue, encore et toujours, de laminer tout ce qui bouge.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 16 février 2015
    Une bien fâcheuse Stathannerie........ un film publicitaire à la gloire de Las Vegas qui est en perte de vitesse avec des scènes d'une longueur infini autour d'une table de black jack qui ne sert strictement à rien dans l'intrigue du film.......... on a bien des combats (encore heureux) cette fois ci avec n'importe quels objets mais c'est lourd, pesant et lent........ Jason nous a habitué à mieux quand même.......
    Publiée le 20 janvier 2015
    Un navet ! La bande annonce ne resume en rien ce film ! Nous nous attendons à de l'action, nous sommes déçu ! Bien sûre il y'a de belle scène auxquelles nous sommes habitués de Jason statam... Mais ce sont les seules scènes du film intéressante. (Et encore).
    L'histoire n'a aucun lien il n'y a pas de fil conducteur.
    Vraiment déçu.
    David 974
    David 974

Publiée le 21 janvier 2015
    Un pur navet... Luc Besson Jason Statham...Ce film est ridicule et c'est gentil ! Rien avoir avec le film "les joueurs", ce film est inclassable sauf à la rubrique navets. Il mérite une étoile pour ces quelques minutes de barrage. Les dialogues sont indigestes tout comme le scénario et la réalisation. NUL !
    Publiée le 19 janvier 2015
    je suis tres desu du film ! j'ai attendu l'action durant toute la durée du film et quand je croyais que l'action aller venir je me suis apperçu que c'etais la fin .
    Publiée le 19 janvier 2015
    Pas terrible, le dernier film de Jason Statham, "Homefront" était d'une bien meilleur qualité. Le scénario de ce film est inexistant. Seul point positif les scènes d'action avec Jason Statham toujours aussi impressionnante. Malheureusement ça ne suffit pas pour faire un film.
    Publiée le 30 janvier 2015
    film plein de longueur,3 scènes de combat et c'est tout... j'ai attendu l'intrigue tout le long du film