Joker
    Votre avis sur Joker ?

christophe M.
    christophe M.

Publiée le 17 août 2018
    Grosse déception, Jason nous avait habitué à mieux, peu d'action un scénario proche du néant avec des histoires qui s'entremêlent.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 19 juin 2015
    1h30 pour un film qui en parait largement le double, 90 minutes de vide abyssale, au rythme d'un gastéropode sous Prozac, le tout dans une ambiance lourde! On a déjà connu Jason Statham largement plus à son aise. Un film d'action parait-il? Plutôt expérimental pour moi!

Bref, une purge totale, sans queue, ni tête...
    Publiée le 17 janvier 2015
    Mais quel ennui.... Le rythme du film ne s'envole jamais. Un méchant qui ne fait pas très méchant (voir pas crédible), un troisième homme qui pourrait apporter bien plus. Jason Statham n'est pas mauvais mais on l'a vu faire beaucoup mieux. Les rares scènes d'actions sont trop courtes même si elles sont bien chorégraphiées. A la fin le sentiment d'un scénario qui n'a fait qu'effleuré les interactions entre les personnages.
    Publiée le 16 janvier 2015
    J.S nous a habitué à beaucoup mieux scénario très pauvres lents et les scènes de combat très court... Les actrices jouent niveau porno et le côté obscure cliché des mafieux vegassiens nous laisse sur notre faim.
    Acteur en bout de souffle ou juste une erreur de choix de parcours ?... Et pourtant je suis très bon publique...en général je suis plus tot généreux niveau étoile mais la meme en me forcent....
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 avril 2017
    Joker n'est pas un film réussi on pourrait même le qualifier de moyen cependant j'ai plutôt passé un bon moment devant en partie grâce à Statham, les scènes d'action sont peu nombreuses mais efficaces bien que ce soit essentiellement des ralentis. Niveau intrigue le réalisateur se mêle un peu les pinceaux entre une histoire de revanche et le fait que le personnage joué par Statham veut gagner du fric pour quitter Las Vegas et partir en Corse. Bon Joker n'est pas extra mais ça se laisse regarder sans problème le temps que ça dure après on peut regretter encore une fois que Jason Statham se contente d'un film d'action simpliste et ayant peu d'intérêt.
    Barraud P.
    Barraud P.

Publiée le 21 janvier 2015
    Un super film avec Jason Statham, un de ces films old-school d'action comme on les aimes, par exemple Statham est capable qui est capable de nous tuer avec pas grand-chose, comme sur la photo culte du film où l'on voit qu'il a dans une main un cuillère à café et l'autre en couteau à beurre; mais il peut tous de même faire un carnage.
    Il y a quelques images choquantes et violentes, d'où l'interdiction au moins de 12 ans.

Mais malgré tous sa l'histoire est bien, le scénario et la réalisation sont parfait.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 13 août 2018
    Mouais... Disons qu'au vu de la première partie ça n'est pas si mal. Car franchement, il partait sur de très mauvaises bases, ce « Joker » (rien, rien à voir avec l'antagoniste de Batman). Après une introduction regardable mais prévisible, on revient aux bons vieux « Statham movies », à base de mec à qui on ne la fait pas et de grosses tartes dans la gueule, même si l'on sent une légère volonté de rendre un peu plus nuancé, mystérieux que d'habitude son personnage. Cela vire ensuite carrément au douteux lors d'une scène de violence franchement malsaine et réactionnaire, d'autant qu'on se demande vraiment ce que va pouvoir raconter le film une fois celle-ci terminée. Là-dessus, le scénario s'en sort honnêtement : proposer cette scène (aussi discutable soit-elle) au bout d'un tiers alors qu'elle ressemble à un dénouement, ce n'est pas mal vu. Pour le reste, Simon West se lance dans une « réflexion » sur la chance et la malchance, notamment à travers un long passage où l'on voit notre héros « défier » le destin jusqu'à tenter l'impossible (nous sommes dans l'univers du jeu). Pourquoi pas, mais bien que ça ne soit pas mal fait, c'est un peu long et pas très subtil. La dernière partie est un peu plus « posée » (pas sûr que le terme soit vraiment approprié), même si on a (évidemment) droit à spoiler: une bonne baston pour finir, sans que ce soit pour me déplaire
    tant l'antagoniste principal est rendu absolument détestable (Milo Ventimiglia, cassant un peu son image). Voilà voilà. Sinon, pas très courant de voir un film américain évoquer la Corse, décrite ici comme une sorte de paradis terrestre, la présence de quelques comédiens talentueux (Anne Heche, Hope Davis, Sofia Vergara, Stanley Tucci...) apportant un petit charme. Un peu moins la routine qu'un Statham standard dans son déroulement et son discours, mais un film avec Statham quand même : un peu basique et sans grande surprise.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 11 décembre 2019
    Pour tout dire, je n'ai reconnu personne. Simon West, à qui l'on doit quand même quelques bons films d'action comme le survolté Les Ailes de l'enfer et le Tomb Raider de 2001 avec Angelina Jolie, Jason Statham de la trilogie Le Transporteur et Expendables ainsi que les derniers Fast & Furious. Corey Yuen à la chorégraphie des combats. Que du beau monde en apparence pour un bon petit film d'action que j'espérais regarder. Nada. Je disais "chorégraphie des combats". Quels combats ? Il n'y a rien. Il n'y en a que deux hyper mal-filmés de surcroit comme chez Mark Neveldine et Brian Taylor. Le duo de Hyper Tension. J'ai le sentiment de m'être fait voler. Statham balance bien quelques répliques désabusées (était-ce sa vraie réaction devant la qualité du film ?) mais, en dehors de ça, ils ont décidé de s'attarder trop longuement sur son passé de joueur obsessionnel. Résultat : on se tape une longue scène dans un casino où Statham joue au black-jack. Et ça dure des plombes. Si on veut le voir se battre, mieux vaut se repasser Homefront, écrit par Stallone ou les deux The Mechanic. Ils sont bien plus funs.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 27 janvier 2016
    Joker ne va malheureusement jamais trouver l’équilibre de genre qu’il recherche en permanence.

En effet, le film est un mélange de thriller et de baston, le long métrage de Simon West sait se montrer efficace, mais hésite entre exploiter deux facettes de Statham, pour cause d'un scénario maladroit et à un rythme en dents de scie.

Clairement pas le meilleur de l'acteur, le film se montrera peut être tout juste sympathique pour les fans ...
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 21 janvier 2020
    Quel dommage de mettre Jason Statham dans un scénario aussi creux lui offrant si peu de latitudes. Les personnages manquent cruellement de profondeur. Les scènes d'action sont trop peu nombreuses, même si le héros fait preuve d'une créativité à toute épreuve en exploitant tout ce qu'il trouve et devient une arme. A moins d'être fan de l'acteur, à éviter.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 22 juillet 2015
    Wow on peut difficilement faire un pire Statham. Quand on pense que ce navet est adapté d'un livre ! il faut voir le niveau zero du scenario. Montage invraisemblable, incompréhension permanente, scenes ridicules, histoire d'un niveau d'absurdité impressionnant, et en plus ca manque de baston !

Publiée le 22 septembre 2017
    Remake sans surprise de "Banco" ("Heat" en anglais) où Burt Reynolds laisse sa place à Jason Statham! Dans les bas-fonds de Las Vegas, le père Statham fait de la casse! Course poursuite, baston et vengeance sont au menu! Accro au jeu, Jason Statham paye cash! Pour le genre, on repassera! Car pour le reste, les limites de ce genre apparaissent assez vite! Pas d'histoire concrète, rien n'est crèdible et ça manque d'originalitè surtout quand on a aimè la version 1987 où Reynolds donnait une petite leçon d'humanitè! Ok, le père Statham fait le job en cognant sur tout ce qui bouge! D'ailleurs, on ne lui en demande pas plus et c'est plutôt fun quand il tabasse un acteur comme Milo Ventimiglia qui se prend pour Pacino! Sinon on reconnait à peine Anne Heche (toujours aussi craquante) dans le rôle de la serveuse! Dommage que son personnage ne soit pas plus mis en avant dans l'histoire! Du coup on doit se coltiner à la place Dominik Garcia-Lorido ou Michael Angarano! Ce qui n'est guère enthousiasmant au vu de leur prestation! Les jeux sont faits, rien ne va plus! il ne reste que les muscles de Statham et le joli minois d'Anne Heche...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 23 avril 2016
    Un polar dessiné et écrit pour Jason Statham qui a su se crée un personnage de justicier vengeur, costaud, et individualiste. Le film est bien monté et le suspens nous tient en haleine jusqu'au bout. Pour passer un bon moment.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 19 août 2015
    Quand un cinéma d'action creux se prend excessivement au sérieux, cela donne ce genre de catastrophe. Simon West n'a rien à raconter, mais se permet aussi de ne pas divertir. Il est incapable de créer le moindre climax et son personnage principal est bien trop lisse pour que l'on ait la moindre inquiétude quant à son destin.
    moket
    moket

Publiée le 19 mars 2016
    Un film d'action basique mais efficace. Le scénario est simple et sans surprise et le film ne fait pas de fioritures. On va droit au but : on veut de la baston avec un Jason Statham plus badass que jamais.