Joker
    Votre avis sur Joker ?

Santu2b
    Santu2b

Publiée le 30 mai 2016
    Conformément à l'annonce, le spectacle ne trompe pas. Sorti en 2015, "Joker" n'offre absolument rien de plus que l'histoire d'une petite frappe à Las Vegas attendant impatiemment de se payer sa retraite en Corse. Caricaturaux, les
    personnages et le cadre semblent autant d'ersatz de "Casino" de Scorsese. Statham ne fait rien d'autre que du Statham, hormis le fait qu'il bavarde un peu plus. Mais s'il ne procure aucune surprise, il s'avère pourtant bien supérieur à n'importe quelle production Besson. Bien filmées, les scènes d'action sont efficaces et promettent de belles bastonnades. Un film qui s'assume et demeure sans prétention.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 16 janvier 2016
    Las Vegas, un ex des forces spéciales, un caïd de la mafia, une vengeance et Jason Statham dans le rôle principal… Avec de tels ingrédients vous l’aurez sans mal compris on n’est pas dans un film d’auteur ! C’est le type de film bourrin qui n’est là que pour distraire un public sans grande exigence. Pour être honnête il fait le boulot de façon étonnamment efficace et l’histoire sans être follement passionnante, ni vraiment inédite embarque assez vite le spectateur. En fait, outre la vacuité de ce qu’il raconte, le film pâtit surtout d’une intrigue très décousue qui suit le personnage principal dans des péripéties vaguement reliées entre elles et qui forment un récit un peu mou qui, je le répète, se laisse regarder, mais ne fait pas vraiment un bon long-métrage. Les quelques bastons, sûrement obligatoires quand tu fais signer Statham, sont à l’image de l’ensemble, ça fait le boulot, mais c’est loin d’être enthousiasmant. On retire de tout cela l’impression d’avoir regardé un film bourrin qui aurait eu une crise existentielle et aurait été vaguement déprimé. C’est récréatif, moins bas de plafond que prévu, mais finalement assez convenu et pas mal vain. Un film pas désagréable somme toute, mais qui est quand même à réserver aux fans purs et durs de Jason Statham.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 26 mars 2016
    Un film de castagne de la fabrique "statham" , c'est à dire , les dialogues se finissent pour la plupart par des cassages de gueules à la semelles . Ici, les quelques scènes d'action au ralenti et le coté introspectif du héro nous fait croire que Joker est différent ; plus réfléchi, plus noir ou plus sobre . Mais il n'en est rien, ce dernier est comme tout autre film d'action pur est dur ; sans originalité ni surprise.

Les fans de l'acteur seront ravis cependant.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 4 avril 2016
    film à conseiller aux fans de Jason Statham avant tout! Ce film ne possède aucun véritable scénario et seules les scènes d'action plutôt bien réalisées le sauvent du naufrage cinématographique!
    nestor13
    nestor13

Publiée le 29 avril 2015
    "Joker" prouve une fois de plus que Jason Statham traverse une mauvaise passe : tous ses derniers films sont mauvais. Quand il n'est pas porté à bout de bras par Stallone et sa troupe de bras musclés ou l'équipe de Vin Diesel et de Paul Walker qui lui donnent la chance de jouer dans "Fast & furious 7", il se fourvoie dans des aventures insipides. Ainsi celle-là qui n'a ni queue ni tête, bavarde et sans intérêt. On ne voit en effet quasiment aucune scène d'action et tout le reste est à l'avenant. Triste je suis.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 24 avril 2015
    Quel film ennuyeux.... l'histoire n'est pas bonne, le personnage de Statham n'est pas du tout attachant.... bref très mauvais. vraiment passez votre chemin.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 18 octobre 2021
    Un autre film d'action avec Jason Statham. Il remplit son rôle de machine à se battre mais le scénario est un peu insipide.
    Publiée le 26 janvier 2015
    Décevant, fan de Jason STATHAM depuis longtemps, mais là je pense que c'est son plus mauvais film, le film est long et malgré deux scènes de combat, le film est long très long, je suis vraiment sorti de la salle très déçu, je ne l’achèterai pas en DVD, sur ce film on attend toujours un rebondissement, des choses qui laisse présager que..... et rien. Vraiment déçu.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 6 mars 2016
    Très déçu par le scénario bien faible. A part quelques répliques comiques et quelques scénes de bagarres bien filmées avec des effets spéciaux , le film est creux.
    Dommage pour l'acteur que j'ai vu dans d'autres très bon films.
    Cette fois ci c'est raté
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 7 juin 2016
    Un film violent et sans grand intérêt, avec un Statham qui fait du Statham. Pas vraiment de second degré ici, juste un enchaînement de scènes plus ou moins gores, sur fond d'apologie de l'auto-justice. La baston finale vaut le coup, le reste n'est qu'enchaînement de situations invraisemblables, dans un Las Vegas mafieux. À éviter.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 8 mai 2015
    Dialogues insipides et baclés, jeu d'acteur minimaliste, rythme trés lent pour un film d'action, filmé au ralenti pour gagner du temps, musiques en total décalage de ce qui se passe à l'écran, scénario en plastique le tout saupoudré d'une réalisation en mousse, voila ce que vous aurez en regardant ce film tellement à coté au niveau de tout que c'est à se demander si ce n'est pas du pur génie de se moquer du spectateur comme ça...
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 31 juillet 2015
    La chose qui choque le plus lorsque l'on regarde Joker (ou Wild Card en VO), c'est qu'il n'y a pas de scénario ou en tout cas qu'il est très léger, si ce n'est vide.
    Comment peut-on tenir 1h30 en n'ayant rien à dire et en ayant expédié l'histoire de base en 30-45 minutes ? L'équipe de Joker a essayé de combler les vides en faisant une philosophie de comptoir et en essayant maladroitement de parler de l'univers du jeu d'argent et de ses dérives.

"Joker" est probablement le film de Jason Statham qui contient le moins de scènes d'action (ou alors on s'en approche très fortement).
    On râle souvent après Jason Statham car il fait à peu près tout le temps les mêmes films mais au moins dans ces films là on ne s'ennuie pas : ce dernier assure le show et castagne à tout va. Quand celui-ci décide de se calmer, on sent que le rythme baisse drastiquement.
    Pourtant, l'acteur est toujours présent et assure comme d'habitude sa part dans l'interprétation. Il apporte aussi encore une fois son charisme de bagarreur britanique.

Petite parenthèse d'ailleurs en parlant de l'interprétation : l'inattendu Stanley Tucci apparaît l'espace de quelques minutes mais son apparition marque profondément. Excellent, comme toujours !

Bref, le véritable problème de Joker c'est sa vacuité.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 16 avril 2015
    Un film assez moyen, ça manquait de rythme par moment... Et l'histoire est assez moyenne au final, pas très passionnante ! Le film ne dure pas longtemps c'est déja ça. La moyenne mais pas plus: 2,5/5
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 12 mars 2016
    Du Jason statham dans le texte. Scénario banale et sans saveur, dialogue largement limité et bagarre de gros bras... Voilà voilà. Heureusement que le film ne dure que 1h30 car même les scènes d'action ne sont pas légion... 3 en tout et pour tout. Bref, un film d'action pas vraiment indispensable sauf si on est vraiment fan de statham
    bibtar
    bibtar

Publiée le 23 octobre 2015
    Un pavé de plus dans la carrière des films d'actions interprétés par J. Statham, qui comme souvent n'ont rien de fabuleux si ce n'est des combats bien orchestrés, une hargne bien violente lorsque ce dernier distribue les coups, et un scénario basique qui se tiens plus ou moins jusqu'à la fin! Mais ici tout cela ne semble être présent que de manière partielle et pas assez développée, ne se contentant seulement d'exposer chaque scène les unes derrières les autres, à tel point que certains passages du films semblent pas vraiment inutiles au scénario et ayant même tendance à passer du coq à l'âne sans réel impact positif sur l'intérêt général que l'on peut porter à ce film. D'ailleurs à ce que laisse présager ce genre de film, on espère au moins de l'action digne de ce nom, et non pas que ce ne soit pas le cas lorsque celles sont présentées, mais c'est surtout qu'il n'y en a pas beaucoup, maximum trois durant tout le long, mais d'une qualité visuelle et de montage indiscutable, de la musique aux effets visuels, on ne peut pas dire que S. West ne maîtrise pas cet art de la mise en scène d'action, ce qui laisse un goût encore plus amer en bouche quand on constate la rareté de passages qui excellent, clairement la chose vraiment valable ici. Il en va de même en ce qui concerne l'intrigue et son développement qui n'a rien de très palpitant, et même parfois déroutante quand on voit de la manière dont commence le film, plutôt prenante des les premiers instants et apportant son lot d'adrénaline légère mais qui tient en haleine sans difficultés, lorsque tout à coup viens se greffer une histoire parallèle à l'ensemble du film qui pour être clair ne fonctionne pas du tout, met en scène de nombreux lieux communs qui n'apportent rien a scénario jusqu'à une scène autour d'une table de jeu de casino qui semble interminable, sans grands intérêts, ne donnant rien de palpitant au scénario et dont la conclusion semble évidente rapidement, néanmoins il faut reconnaître que sa mise en scène elle n'est pas vilaine et offrant quelques plans bien foutus, mais n'aidant pas forcément à plus adhérer à l'ensemble de ce qui est proposé, tout comme la fin du film qui semble plus bâclée qu'autre chose et d'une simplicité pas très convaincante. Pour ce qui est de l'ensemble des personnages, il n'y a pas grand chose à retenir non plus, tous étant assez basiques, et certains même qui sont censés avoir un rôle plus majeur dans l'intrigue ne brille pas vraiment et leur présence laisse à désirer, sauf peut être pour ce qui est bien sûr du héros incarné par J. Statham qui reste égal a lui même dans ce type de rôle rentre dedans mais offrant une interprétation qui semble lui correspondre impeccablement, surtout une fois celui illustre à lui seul la beauté des scènes de combats, et leur rareté en est encore plus rageante quand on voit le potentiel du personnage, bien qu'il faille attendre la moitié du film pour que cela se manifeste, quant au mauvais joué par M. Ventimiglia, il se tiens plutôt bien surtout par ce que lui apporte l'acteur qui s'en sort plutôt pas mal dans ce film, étant un peu plus qu'un simple faire valoir au générique pour certains fans, le reste des protagonistes semblent peu palpitant, allant jusqu'à être utilisé de manière anarchique étant donné que certains d'entre eux interviennent sans grand intérêts, à l'image de ce qui est établi lors des premiers instants, qui devient rapidement de second plan une fois la scène passée, scène de vengeance pas trop mal foutue dans l'ensemble. Malgré certaines bonnes choses visuelle et techniques, on ne peut pas dire que l'ensemble de ce film brille, ni en ce qui concerne le rythme très peu élevé sauf lors des quelques scènes de bagarres qui elles excellent dans leur style, ni pour ce qui est de contenu en lui même puisque tout ce qui est exposé ne fait que s'enchaîner sans avoir beaucoup de force de persuasion, le scénario n'étant pas vraiment très travaillé et ayant tendance à partir un peu dans tout les sens, et ainsi il en deviens compliquer de rentrer vraiment dans le film, à part quelques scènes bien amenées, le reste est bien trop évident pour apporter plus d'intérêt, un film d'action qui n'a rien de transcendant et heureusement que la qualité de certains passages relève le niveau, car il n'y a pas grand chose d'autre à prendre ici.