Joker
    Votre avis sur Joker ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 18 mai 2015
    Jason Statham ? C’est celui qui fait des films d’action ? Oui il ne fait que cela. Joker n’échappe donc pas à la règle. Il est vrai que Simon West apporte une qualité de mise en scène prenante et plutôt bien mené. Mais dans le fond, c’est encore un anti-héro qui sauve une mistinguette meurtrie et combat un méchant un peu bête. Ce dernier est d’ailleurs joué par l’ancien protagoniste de la série Heroes, Milo Ventimiglia. C’est censé être un bon acteur, mais son rôle n’aide pas vraiment à le prouver. Sous ses airs de faux scarface qui sort de sa baignoire, le Danny DeMarco est vite résigner à chialer dans ses trois poils qui se battent en duel. Joker tient le choc néanmoins. Le fil conducteur est raisonnablement bien écrit, mais l’ensemble ne connaît aucune once d’originalité.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 5 avril 2016
    Une série B d action sans prétention qui a pour seul but de voir Jason Statham distribué des Low Kick, des coups de boules et autres douceurs à une bande de vilain mafieux qui ont eu la très mauvaise idée de tabasser une fille de sa connaissance. Rien de bien transcendant sur le papier mais Joker est réalisé avec suffisamment d envie, une violence récréative très décomplexée et une bande son vraiment cool pour que ça soit sympa à regarder. De plus le rôle de Statham est ici un peu plus développé qu à l accoutumé (toute proportion gardée quand même) pour que cela finisse d en faire un film au dessus de la moyenne dans la filmographie du Van Damme anglais.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 25 février 2016
    Statham a déjà joué dans de meilleurs films. Une fois cette litote et lapalissade effectuée, venons-en au fond : oui, les scènes de combat sont réussies, oui, on ne s'ennuie pas nécessairement mais non, le scénario est nul, non, les personnages sont plats, non on ne peut pas recommander ce film pour passer une bonne soirée.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 8 avril 2015
    Même si tout le film est convenu d'avance, et que cette histoire dans les casinos de Las Vegas n'est pas très originales, justement moi j'aime regarder ce n-ième film de Statham où il casse la gueule des salauds avec son air de dandy. On sait d'avance ce qu'on va voir, donc il ne devrait pas y avoir de critique négative sur ce film.
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 16 novembre 2015
    Avec Joker, on retrouve un Jason Statham toujours dans le même registre et c'est loin d'être son meilleur film ! En effet, le scénario est banal et les scènes de combats ne sont pas crédibles à cause du floutage et du bruitage !!
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 16 août 2021
    quel déception !! avec un acteur pareil je m'attendait a un super film d'action mais finalement tout est fade et sans aucune logique, une prostitué qui cherche désespérément un tueur a gage pour se venger et fini par céder a ses caprices, les scènes d'action sont ralenties avec une musique techno histoire d'essayer de nous faire avaler la pilule. le reste du film change complètement, en mode casino avec une chance douteuse a la limite du surnaturel jusqu'au craquage de slip: le moment trop bizarre ou il pète un câble et frape tout les gérant du casino, la scène longue et insupportable du boss d'un gang qui prend la tête pour savoir qui a tué qui. le film avait de bonnes intention mais c'est fait de façon si maladroit que rien est pris en sérieux le film se contredit sans arrêt.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 2 juillet 2017
    Les films avec Jason Statham sont presque devenus un sous-genre du film d'action, au même titre que ceux de Jet Li ou Jackie Chan. Celui-ci fait plutôt partie des moins réussis de cette catégorie, la faute en premier lieu à un scénario basique, simple prétexte à l'action. Sa réalisation et son montage ultra nerveux veulent nous intégrer à tout prix dans l'action mais s'avèrent en fait assez indigestes.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 20 septembre 2017
    Du classique Jason Statham dans le genre petit film où il joue le gros dur et cogne avec des scènes seul contre tous où c'est lui qui gagne. Le sujet n'est ni meilleur ni pire que d'autres, le scénario un peu léger avec en plus son addiction au jeu à Vegas ce qui nous vaut une scène extrêmement longue au jeu de black Jack assez ennuyeuse pour un résultat attendu. Mais bon, ça se laisse voir sans déplaisir et il est plutôt bien accompagné dans les seconds rôles. Un divertissement vite oublié mais correct pour ceux qui aiment les films où ça castagne et où on ne parle pas trop façon introspection. 3 étoiles pour compenser les notes éreintantes car dans le genre c'est plutôt réussi. Après on sait ce que l'on veut voir avec ce genre de film. ..
    Michael R
    Michael R

Publiée le 4 octobre 2015
    Jason Statham joue sa partition, non sans un certain détachement et humour, ce qui le rend très british dans la ville du jeu américaine. Le film manque de rythme mais pas de charme et rappelle ces vieux morceaux de rock'n'roll : des airs connus mais que l'on fredonne avec le sourire.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 18 février 2015
    Tous ceux qui se font tabasser à Vegas restent à Vegas notamment lorsque c’est notre pote Jason Statham qui distribue les mandales. A priori, Joker peut faire penser à un énième film d’action où l’acteur britannique ne va s’exprimer qu’avec ses poings mais cette adaptation du roman Heat de William Goldman s’intéresse davantage au portrait de notre héros. Le film de Simon West parvient ainsi à prendre parfois des directions assez inattendues aux dépens des phases d’action (magnifiquement supervisées par le hongkongais Corey Yuen) qui se font rares. Avec une carte de crédit, un cendrier ou des couverts, il sait comment faire mal et nous on est content d’avoir un film plutôt fun mais n’attendez surtout pas à y voir de l’action non-stop.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 29 novembre 2020
    C'est relativement drôle de se rendre compte que je regarde ce film pour la seconde fois sans avoir aucun souvenir du premier visionnage (sa veut déjà dire beaucoup...)
    La note reste la même !
    Sans saveurs, des longueurs, du remplissage, un scénario loin d'être accrochant, rien ne sauve l'ensemble.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 4 novembre 2015
    Film en apparence original et plus intéressant comme certains stathams récents, Joker se veut finalement bancal avec un scénario plutôt décousu. A la fois garde du corps d'un freluquet, protecteur de son ex qui se fait tabasser et finalement addict au black-jack, Nick vit sa vie dans un but incertain et on ne comprend pas trop où il nous mène. Si les scènes d'action sont de qualité avec quelques ralentis bien placés, les événements s'enchaînent étrangement et il ne se passe pas grand chose. Holly veut se venger mais dans ce cas pourquoi ne fait-elle rien à son agresseur ? Pourquoi ne la revoit-on pas après alors que c'est un personnage intéressant ? On a au moins quelques bonnes musiques et la présence du présentateur télé d'Hunger Games sur la fin. Un film pas trop mal mais qui rate le coche et devient vite banal.
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 26 mai 2015
    Un nouveau Statham, une nouvelle petite bombe d'action qui de fait, ne séduit pas par la qualité de son scénario.
    Toutefois, "Joker" a d'autres atouts: une musique efficace, une mise en scène originale (notamment durant les scènes les plus violentes).
    L'utilisation des ralentis donnent un effet stylé et élégant qui, paradoxalement, dynamisent le film.
    L'histoire se suit sans déplaisir et permet aux amateurs du genre, de passer un bon moment.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 18 mai 2015
    Film qui n'a aucun interet tant sa ne raconte rien le Réalisateur a surtout voulu faire tourner Jason Statham
    videoman29
    videoman29

Publiée le 10 avril 2015
    « Joker » débute à la manière d'un film d'action classique, comme on en a vu des dizaines depuis quelques années. (Ce qui n'est pas péjoratif, j'aime ces films souvent très divertissants). Comme à son habitude, Jason Statham fait bien son job et protège la veuve et l'orphelin avec une efficacité et une précision d'horloge Suisse ! On se cale donc profondément dans son fauteuil en se réjouissant à l'avance du spectacle ; Sauf qu'après une première partie très prometteuse, le réalisateur change radicalement de ton et bifurque sur une histoire bancale et ennuyeuse d'addiction au jeu à Las Vegas. Le rythme ralentit nettement et il ne se passe plus grand chose, ni à l'écran, ni dans nos têtes. Les minutes s'étirent et on s'ennuie ferme jusqu'à la scène finale qui propose un baroud d'honneur avec une dernière bagarre, courte mais bien réalisée. Malheureusement, elle arrive beaucoup trop tard pour nous tirer du profond engourdissement qui nous gagne depuis une bonne heure . Me voilà donc très frustré et déçu par ce film qui cherche constamment son style sans jamais parvenir à le trouver. C'est bien dommage car les rares scènes d'action sont irréprochables et Statham visiblement toujours en forme.