Joker
Note moyenne
2,0
2457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

221 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
16 critiques
3
42 critiques
2
74 critiques
1
56 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 janvier 2015
Je ne m'attendais pas à grand chose en allant voir ce film certes, mais au moins à un honnête film d'action, divertissant et rythmé. Hé bien on en est très loin. 3 scènes d'action parsèment ce film, le reste n'est qu'une succession de scènes ennuyeuses et inutiles. Le synopsis, incroyablement banal au demeurant, pourrait faire penser à un revenge movie mais en réalité, cet aspect n'occupe qu'une partie du film, le reste du temps, Jason joue aux cartes, joue les chaperons pour un riche gamin, rêve de la Corse et boit de l'alcool... Le rythme fait cruellement défaut, le film semble interminable et on peut se poser la question du choix d'un film de 2h15 (ah, on me dit dans l'oreillette qu'il ne dure que 1h30, j'ai du mal à le croire !) et cela donne un film est vraiment bancal, on se demande où le réalisateur veut en venir donc on reste jusqu'à la fin, on se disant que finalement c'est peut-être plus qu'un banal film d'action mais en fait, il ne se passera rien si ce n'est une fin tout ce qu'il y a de plus consensuelle. Certes les quelques scènes d'action sont plutôt réussies mais le montage et les ralentis (histoire de bien voir que ce que fait Jason est cool !) sont franchement énervants. Bref, passez votre chemin.
L'Info Tout Court

464 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 janvier 2015
Jason Statham retrouve le réalisateur du Flingueur pour une adaptation d'un roman. Si la mise en scène de Simon West provoque son petit effet, la personnification du Vice à Las Vegas manque de mordant et de cohérence. On se retrouve devant un bazar cinématographique, sans trop comprendre ce qu'on fait là... Pour en savoir plus, lisez notre critique complète:
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 octobre 2015
Euuuh comment dire ? Ce n’est pas vraiment un thriller, ni tout à fait un film d’aventures, et quasiment un film d’action. Alors qu’est-ce que c’est ? Une production destinée à cultiver la gloire de Jason Statham… Alors de l’action, il y en a oui, quand même un peu ! Et les scènes de combat livrées par l’acteur britannique sont impressionnantes par la rapidité des coups portés et des ustensiles utilisés. Bon ce n’est pas très nouveau, j’en conviens, mais… je crois que je ne m’y ferai jamais. Entre bouteilles, cendriers, plateaux, cartes de crédit et petites cuillères, sans oublier les comptoirs, tables et consorts… ben je crois qu’à force je ne regarderai plus jamais ces ustensiles ou meubles de la même façon. Il n’empêche que ces périodes de combat sont très stylisées point de vue esthétique. Le scénario, construit d’après le livre "Heat" de William Goldman, est… un peu brouillon au début. On ne comprend pas bien où se situent les 1ers personnages, que ce soit Nick (Jason Statham), et le couple qu’il importune. D’ailleurs cette scène de début me parait totalement anecdotique. Je suis ressorti de ce film avec un avis mitigé. Pourquoi ? Parce que tout le film tourne autour de Nick, héros à la fois fatigué et démoralisé (sentiments qui vont souvent ensemble d’ailleurs), mais s’accroche tant bien que mal à son rêve. Aussi parce qu’on voit un jeune homme au visage juvénile débarquer dans la vie de Nick en lui demandant d’être son garde du corps pour sillonner les casinos de la ville, et en même temps, Nick se laisse embringuer dans une histoire de vengeance que son ex veut assouvir vis-à-vis de son tortionnaire qui l’a violée et tabassée. Aaaah le pouvoir des femmes… tsss dès lors qu’elles savent nous parler parce qu’elles détectent des sentiments en nous (ne serait-ce qu’un peu)… Pourtant il lui donne des conseils avisés et sages, mais elle sait se montrer persuasive. Et puis, il a ce rêve, inaccessible… et puis… et puis, voilà que je raconte le film alors que ce n’est pas dans mes habitudes. Alors avant de sortir mon joker concernant mon avis, je vais dire que j’ai trouvé que le scénario n’avait ni queue ni tête, si ce n’est une espèce de morale à la fin. Quant au livre… une fois de plus je ne l’ai pas lu aussi je ne critiquerai pas (ou n’encenserai pas) l’adaptation qui en a été faite. Donc, qu’est-ce qu’on a ? Pas grand-chose. Un peu de bonne castagne, une bande son pas trop mal, une petite morale… pas de quoi pavoiser devant cette nouvelle réalisation de Simon West qui nous avait habitué à mieux. Il a sorti son joker, le monsieur, alors attention…
Louis B
Louis B

6 abonnés 26 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 février 2015
rien d'exceptionnel, juste de l'action banale à la Jason Statham
Mondocine
Mondocine

82 abonnés 293 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 janvier 2015
Un film frustrant, le cul posé entre deux chaises au point de finir par tomber par déséquilibre. Simon West a souhaité faire un pseudo thriller dramatique avec de la baston (un peu de fan service quand même) mais surtout de la personnalité et de l'originalité. Si par moment son Joker parvient à séduire, ses nombreux défauts finissent par le mettre en péril. D’abord parce qu’il ne raconte rien, qu’il souffre d’une terrible absence d’enjeux et les rares sur lesquels il s’appuie, Joker les survole au lieu de les prendre à bras le corps. On se retrouve face à un assemblage maladroit de micro-histoires parallèles, comme un résumé de ce qui aurait presque pu être une série télé sur un privé faisant dans la protection rapproché dans l’iconoclaste Vegas. Car c’est de cela qu’il s’agit. Vegas, son univers aux allures de prison que l’on ne peut quitter, sa mystérieuse attraction impitoyable et indécrottable, ses histoires de coulisses, sa violence, son addiction, le jeu, l’alcool, sa mafia, ses prostitués, son ancrage hors du temps, ses clients très variés, les rêves que la ville nourrit et les déceptions qu’elle produit… Dans le fond, Joker avait un sérieux potentiel. Sur la forme, le film de West souffre d’un scénario superficiel, bancal, aux carences notables question finitions. Personnages peu ou pas approfondis, situations mal présentées, trajectoires mystérieuses (on devine qui est réellement quoi, pourquoi, comment etc.)… Trop de zones d’ombre, trop d’éléments expédiés, Joker se regarde sans que l’on comprenne vraiment ni d’où il vient, ni où il veut aller. Comme si c’était là un premier jet du script qui avait été porté à l’écran par le cinéaste.
matt240490
matt240490

98 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 février 2015
Fort heureusement, la période des Oscars ne s'accompagne pas que de bons films, sinon comment pourrions-nous les savourer à leur juste valeur ? Joker, de Simon West, à qui l'on devait pourtant Les Ailes de l'Enfer, en est l'exemple parfait. Le piège était grand : le réalisateur s'est fait connaître par son efficacité, Jason Statham est en tête d'affiche, on y parle vengeance et casino. Mais non, il ne faut jurer de rien, car nous sommes bien là face à une décousue totale : le scénario est plat, les dialogues maigres et le jeu d'acteur au plus bas. Car c'est simple : le film ne vaut que pour cinq pauvres minutes d'action placées au milieu, où l'invincibilité de l'acteur est à nouveau mise en avant, entre musique rock et chorégraphie qui n'envie rien à The Raid. Bref, si un ami vous propose ce film, dites "Joker".
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 mai 2015
Dans la moyenne basse des films de Statham avec peu de bagarre mais ultra-violente, peu de scénario mais un cadre sympa. A voir pour les fans seulement.
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 janvier 2016
Un bon film d'action assez basique qui se déroule dans le milieu des casinos de vegas. Les séquences de baston sont très réussies.
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 janvier 2015
La malchance doit tourner un jour. Joker est le nouveau thriller de Jason Statham, qui est plutôt plaisant. On suit ce Nick Wild, dépendant au jeu et tourmenté par son passé va aider son ancienne compagne à trouver les coupables et à se venger, après avoir été battue. Pour Nick, la vengeance est à sa portée. Notre ami Statham revient pour nous satisfaire. Il est comme à son habitude, excellent et investi dans son personnage. Avec ses scènes d'action bien chorégraphiées qui sont prenantes à main nues. Et son attitude badass est toujours aussi drôle. Également, un lot d'humour est présent au sein de la production de Simon West (Expendables 2). Le scénario s'avère efficace accompagnée d'une mise en scène très élégante. Le jeu des couleurs rend le film original et dynamique. Cependant, l'atmosphère est bien soignée et séduit le spectateur ainsi que les décors de Las Vegas tous maîtrisés. Le tout avec de la bonne musique. On trouve, aussi des bons ralentis. Néanmoins, le casting est vraiment chouette avec un retour du jeune Michael Angarano, qui est assez attachant. Milo Ventimiglia possède un charisme en vilain, Dominik García-Lorido est, à son tour convaincante. Tout comme la sublime Sofia Vergara. Stanley Tucci est de la partie, très réjouissant. Et puis, son rythme est correct, sans défaut majeur. En conclusion, Wild Card (en v.o) est un film d'action musclé, parfois violent mais qui réussit à accomplir sa tâche de divertissement. Ne boudons pas notre plaisir devant un bon Statham !
MaCultureGeek

1 161 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 septembre 2015
Des fois, cela fait clairement du bien de se mater un bon petit film d'action, même un bon petit film d'action pourraves. Tant qu'il y a de l'action, c'n'est pas grave, on s'en moque un peu du niveau du film. Sauf que non, pas du tout. Après, cela ne concerne que ma personne, mais lorsque je m'en regarde un, comme avec tout autre film, je regarde tout ce qu'il y a autour, parce que sérieux, c'est un peu mon job de chroniquer des films, alors bon, autant ne pas jouer au fan boy. Alors aujourd'hui les mecs, c'est du dernier Statham dont on va parler. En fait, c'est peut-être parce que j'ai vu le dernier "Transporteur" sorti en salle à ce jour que j'ai, de manière aussi soudaine que précipitée, de me voir un petit film sans prétention de l'acteur, comme pour me rappeler cette belle époque où le mec n'avait qu'une idée en tête : tatanner du méchant. Bon, rien n'a changé depuis cette belle époque, si ce n'est son départ de la saga précédemment citée. Et pour cela, on va plonger, le temps d'une critique, dans un instant nostalgique portant sur le personnage de Frank Martin... Où bien non, on va juste parler de l'un de ses derniers métrages d'action, also known as "Joker". Mais attention, le titre n'a rien à voir avec le personnage, c'est juste la traduction qui est moche. Et pour ceux qui voudraient le savoir, non, Statham ne se déguise pas en Batman. Alors que penser de ce film? Ben déja, c'est foutrement sous-estimé, mais à un point carrément hallucinant. A moins que je n'ai de mauvais goûts. Mais vu que je ne pense pas que cette thèse soit vraiment vérifiable, on va juste dire qu'il est injustement bâché par les gens. Déja, c'est bien plus kiffant que le surestimé "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu". Voilà, j'suis arrivé à le comparer à un film de Statham. Gavage. Concrètement, "Joker" n'est pas un mauvais film. Mieux, c'est un bon métrage du genre. Honnête comme pas deux, il ne se fout carrément pas de la gueule du spectateur. Mieux, c'est très bon. Pas autant que le magnifique "John Wick", mais c'est kiffant quand même. Que dire donc de Statham et de son interprétation? Clairement, il fait du Statham. C'était évident, mais il fallait tout de même le préciser. Niveau combats, le gars est toujours aussi bon. De plus, sa technique est mise en valeur de la meilleure des manières probables ( enfin, manière de parler ). Les ralentis sont très bien choisis et, surtout, bien placés, tandis que la bande-son, très convaincante, souligne astucieusement le tout. Disons que c'est très efficace. Ainsi, la mise en scène est globalement très bonne. C'est recherché, c'est fin, bref, c'est intelligent. Et voir cela dans le genre, autant te dire direct que j'adore. Mais vraiment hein, c'est le genre de trucs qui ajoutent énormément à un métrage qui pourrait paraître assez simple s'il ne le possédait pas. Mais attention, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas écrit : l'écriture n'est pas mauvaise. C'est tout le contraire, en fait. L'histoire, franchement banale, est traitée d'une manière suffisament neuve et bien pensée pour me satisfaire. Moi, je ne connais pas vos goûts personnels, après ... Mais en même temps, cette intrigue qui pourra paraître, aux premiers abords, déja vus s'avèrera, finalement, peu commune. Oui, c'est paradoxal, mais c'est mon ressenti. Et puis, faut bien dire que le personnage de Statham est très réussi : il est à la fois humain et badass, genre Superman version Batman, si tu veux. Voilà, la tu comprends. Enfin, j'espère. Bon, le film n'est guère parfait, le dernier plan étant complètement raté, à mon goût, pour ne pas dire entièrement bâclé, mais un réel travail se cache derrière les premières apparences bourrines du métrage. Globalement, c'était bon, très bon : l'un des meilleurs Statham, même s'il s'avère clairement alimentaire pour l'acteur.
Takeshi K
Takeshi K

6 abonnés 6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 janvier 2015
Bonne prestation de Jason Statham. Il pourrait rivaliser avec Riddick dans le maniement des ustensiles de cuisine. Dommage que le personnage ne soit pas plus approfondi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse