Bonjour la daube qui n'est là que pour légitimer certains acteurs à Hollywood. J'ai nommé Luke Evans, Dominic Cooper et Charles Dance, respectivement vus dans le Hobbit, Mamma mia et Game of thrones. Non parce que niveau scénario c'est loupé. Ne vous laissez pas avoir, c'est une origine story revisitée non pas pour apporter du nouveau au mythe des vampires, non c'est juste un prétexte pour faire un long métrage dont on pourra dire qu'il change un peu. Bon ok on rajoute un paquet d'effets spéciaux par dessus, des bastons et de l'action pour faire bien, mais c'est la recette d'un blockbuster au rabais. Non content de cela ça ch*e sur Bram Stoker donc non, je saque. Ah et, comme dit par d’autres, la bande annonce dit tout, c’est dire si c’est maigre…
Classe de 5ème G3 du collège de Taninges (74) JB :
De la lumière à l'obscurité. Le héros, nommé Vlad est un prince courageux mais violent. spoiler: Au cours de cette mésaventure, il tombera nez à nez avec un vampire qui le métamorphosera sous sa demande... D'où le nom du film.
spoiler: La femme et le fils de Vlad (Dracula) font principalement avancer l'histoire en l'acceptant malgré le monstre qu'il est devenu. En revanche, d'autres personnages plus maléfiques comme le vampire permettent la suite de l'histoire en mettant Vlad à l'épreuve.
L'histoire est rythmée : il faut suivre dans le temps et les décors. Malgré les violences présentes, l'histoire est passionnante.
Les lieux et les décors sont très précis, bien réalisés. Les lieux ont l'air isolés et très impressionnants mais sombres.
Ce film contient parfois énormément de dialogues, mais à d'autres moments beaucoup de blancs... il contient peu de narration, ce qui en fait un film d'action.
Ces scènes sombres sont en rapport avec l'histoire et les nombreux effets spéciaux bien réalisés mais répétitifs.
Dans ce film, il y a beaucoup de dialogues. La musique jouée dans le grave donne un aspect lourd à l'ambiance. Mis à part cela, les bruits des animaux (chauvesouris) viennent d'un coup fort, ce qui nous surprend.
Les 5èmes G2 du collège de Taninges (74) JB : 4.5/5
Un film fabuleux Ce film est fabuleux comme le titre l'indique. C'est un film sombre et sentimental.
Le héros est très bien joué, sans pitié.spoiler: Il n'abandonne jamais surtout envers son fils. Ce héros est digne de son nom, il peut aller jusqu'au suicide pour sauver son peuple : donc il est courageux. Il peut être sombre mais il est digne de son statut d'héros.
Les personnalités des personnages sont très originales et tous différents les uns des autres, le petit problème de notre point de vue serait le roi turc qui n'avait pas l'air assez sombre alors que le film, en général, était très sombre. Les autres personnages sont excellents.
Les décors et les lieux coïncident avec l'histoire sombre.
Les effets spéciaux sont magnifiques et originaux pour un film surnaturel.
L'histoire est fabuleuse et très bien tournée lors des attaques des ennemis, mais aussi tout le long du film.
La narration se distingue des autres par ses dialogues toujours bien placés et car le narrateur a réussi à approfondir l'histoire, ce qui rend ce film excellent.
Un film fantastique classique, qui doit beaucoup à la personne de Luke Evans. C'est pas mauvais, mais c'est pas trop bon non plus. Cependant, le point positif du film est de mettre en avant les guerres entre Turcs et Européens.
superbes décors , quelques phrases profondes et inhabituelles , de bons acteurs et une histoire suffisamment remaniée. Un questionnement existentiel , en boite de Pandore , interessant . Sous évalué par des suivis au seul premier degré
Un film sur les origines de Dracula ? Intéressant, d'autant que le sujet n'a jamais été vraiment abordé dans une production importante, en tout cas pas comme thème principal. Seulement, il ne fallait pas perdre de vue qu'il s'agissait d'une production américaine d'aujourd'hui, qui plus est assez série B sur les bords... et ça se ressent. Une seule belle idée : spoiler: le héros se transforme en faisceau de chauves-souris pour s'envoler , à laquelle on peut ajouter la rencontre pas mal entre le héros et le Maître Vampire, tandis que Sarah Gadon apporte une certaine douceur et sensibilité à l'entreprise. Que dire de plus ? Ça n'est pas mauvais, mais vraiment pas bon non plus, avec des effets spéciaux n'en imposant pas franchement car dévorés par le numérique, tout l'univers visuel manquant singulièrement de naturel et d'intensité. Le dilemme de Vlad n'est pas dégoûtant, mais étant donné qu'il n'y a pas de suspense autour de son destin, cela perd forcément en densité dramatique. Et comme ni les scénaristes, ni les dialoguistes n'ont vraiment cherché à sortir du lot, l'ensemble s'avère vite impersonnel, dans les personnages comme dans les relations complexes et ambigus qui auraient pu être les leurs, réduites à leurs plus simples expressions, à l'image d'un combat final qui ne restera pas dans les mémoires. Passable.
Un dracula étonnant et changeant des autres . Une histoire pleine de rebondissements , d' inattendu et de surprise . Elle aussi cohérente . Les personnages sont bien aussi . Un bon scénario . Les acteurs sont très bon notamment Luke Evans .
Une autre histoire de Dracula mais bien moins intéressante que l'originale de Bram Stoker (et son adaptation de Coppola). A voir d'un oeil pour les fans du genre, à zapper pour les autres.
Raconter les origines de Dracula, c'est à la mode, et ça aurait pu être une excellente carte à jouer. Mais j'ai beaucoup de mal à adhérer au personnage. Faire de Dracula un brave gars tout gentil avec les meilleures intentions du monde, ça casse complètement le mythe et on se retrouve avec un scénario hyper classique du gentil maudit qui, au final, n'est pas responsable de son état. Oui, c'est la faute aux autres. Aux Turcs - Ottomans (tiens, pour une fois qu'on échappe au terrorisme eta ux méchants musulmans, ce sont les méchants Ottomans). On est à des années-lumière de l'ambiance sombre et de la profondeur des personnages de Dracula de Bram Stocker porté à l'écran par Coppola et des vampires d'Entretien avec un vampire. Le choix de Luke Evans n'était pas non plus le plus inspiré du monde, pas vraiment mieux que le consensuel et fade Orlando Bloom.