Des gens qui s'embrassent
    852 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des gens qui s'embrassent ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 27 février 2014
    Spécialiste du film-choral à la Française et des observations percutantes sur le mode de vie bourgeois,Danièle Thompson semble totalement sclérosée dans "Des gens qui s'embrassent". En panne d'idées,et complètement à côté de la plaque en ce qui concerne le montage. C'est un tel capharnaüm qu'on a du mal à distinguer les lieux,les dates et les motivations des personnages. Son film ressemble à une comédie à l'italienne,mais c'est en fait une comédie juive ashkénaze avec l'auto-dérision burlesque qui va avec. Ce qu'elle raconte,tant sur la naissance d'un jeune couple interdit que sur la confrontation sociologique des deux frères,sent passablement le réchauffé,et apparaît même très daté. Sa représentation de la bourgeoisie agace royalement. On dirait un monde clos qui s'agite vainement,en ne pensant qu'aux apparences. Un vrai repoussoir. Quant au casting pléthorique,il sonne faux. Quand l'un n'est pas à sa place(Kad Merad),l'autre n'échappe pas au grotesque(Éric Elmosnino),aux minauderies(Monica Bellucci)ou au cabotinage(Max Boublil). Lou de Laage et Clara Ponsot rivalisent de beauté et c'est bien la seule chose à sauver de ce navet prétentieux.
    ghislaine18
    ghislaine18

Publiée le 13 avril 2013
    Tant pis pour les détracteurs et les mauvaises critiques, cette saga familiale est très sympa et se suit agréablement comme tous les films de Danièle Thompson. Les acteurs sont tous très justes : les deux jeunes femmes sont charmantes, Monica Belluci a de l'humour et montre qu'elle ne se prend pas au sérieux, Valérie Bonneton est très drôle comme toujours, les deux frères Cad et Eric sont très bien chacun dans leur genre, leur père est une découverte en tant qu'acteur, on connaissait le musicien mais il réussit très bien dans ce nouveau rôle et Max est touchant. On sort de ce film le sourire aux lèvres et ça fait du bien.
    colombiana34
    colombiana34

Publiée le 15 avril 2013
    Je ne comprends pas les critiques, j'ai passé un très agréable moment devant ce film, les acteurs m'ont fait rire et m'ont ému, même si je n'appartiens pas au même monde que ces personnages, ces histoires de famille m'ont touché, j'étais bien dans ce film élégant (ça fait du bien !) et drôle aussi. Merci !
    LIBEROGIL
    LIBEROGIL

Publiée le 15 avril 2013
    On a énormément de mal à s'intéresser aux destinés, aux sorts et aux états d'âme de ces personnages bourgeois "friqués", bercés dans une moralité judaïque ! Les clichés pleuvent à tout va... Bref on s'ennuie ! On s'attendait à mieux que ça de la part de Danielle Thomson ! Peut-être que son prochain film nous réconciliera avec ses comédies "à la française" qu'elle a l'habitude de nous donner.
    Publiée le 15 avril 2013
    J'y suis allé à l'aveuglette, pas vu une seule image mais le nom de la réalisatrice m'a suffi et franchement super surprise. Une agréable comédie avec un casting d'enfer, Lou (que j'ai découvert dans Jappeloup) est un croisement réussi entre Laura Smet, Nathalie Baye et Romy Schneider , un vrai régal pour les yeux avec du talent .. que demander de plus. Et le reste du cast est du même niveau. A revoir.
    Jack F
    Jack F

Publiée le 13 avril 2013
    Que vous est-il arrivé n ? un pareil navet ne vous ressemble pas .....
    Publiée le 11 avril 2013
    Il y a rarement eu pire ces dernières années. C’est simple, Des gens qui s’embrassent est synonyme de vide complet et cela dans tout ce qui fait un film. Rien n’est à sauver… Pathétique, tout simplement !
    Publiée le 14 avril 2013
    Les seules vraies satisfactions de ce film sont Valérie Bonneton (l’excellente Fabienne Le pic dans "Fais pas ci, fais pas ça") et Ivry Gitlis qui joue Aron, le père de Eric Elmosnino et Kad Merad.
    Quand on sait qu’Ivry Gitlis, merveilleux violoniste israélien âgé de 90 ans, joue ici son premier vrai rôle au cinéma, on ne peut qu’applaudir sa performance.
    C’est tout un symbole, le meilleur acteur de "Des gens qui s’embrassent" n’en est pas un de profession. Critique complète sur :
    Daniel G
    Daniel G

Publiée le 21 avril 2013
    Un conseil, madame Thompson : arrêtez de faire des films chorale. c'est vraiment pas ce que vous faites le mieux.
    Concentrez vous sur UN personnage principal, (comme vous aviez fait pour Cécile de France dans Fauteuil d'Orchestre, votre meilleur film).
    Pour faire rire ou pour émouvoir avec la bourgeoisie juive il faut, soit s'appeler Woody Allen, soit faire des comédies comme "la vérité si je mens").
    A la prochaine fois ? ;-)
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 14 septembre 2013
    J'ai bien aimé, ce film est plus abouti que fauteuil d'orchestre, jouant en permanence avec l'anachronisme,
    Danièle Thompson exprime beaucoup de désarroi et d'humour malgré tout.
    Publiée le 24 avril 2013
    Un peu déçu par un film qui paraissait pourtant prometteur. Si le scénario commence bien, mettant en scène de façon légère et drôle cette cohabitation improbable de mariage et d'enterrement au sein de la même maison, une inattendue histoire d'infidélité bien mal dosée vient prendre le devant du film tout le long, biaisant les autres tableaux et donnant au film une ambiance malsaine jusqu'à la dernière scène. Ajouter à cela des jeux d'acteurs à la crédibilité et à la mesure très variables d'un personnage à l'autre , trop de clichés que l'on aurait pu éviter, une fin en eau de boudin .. Des gens qui s'embrassent risque fort de décevoir.
    Sandra
    Sandra

Publiée le 13 avril 2013
    Génial ! Très frais ! Très sympathique ! Très gai ! On passe un super moment ! Les dialogues sont très bien écrits, comme toujours dans les films de Daniele Thompson et de son fils. J'ai adore et vous conseille d'aller le voir.
    Publiée le 16 janvier 2013
    vu en avant premiere, un bon film de comedie dramatique. avec des acteurs dont le talent n'est plus a demontrer. toute l'histoire se passe dans un cercle familial. entre petites infidélités, coups de foudre et rivalités, ce film vous fera passer un agréable moment de détente! Et le rire sera au rendez vous!
    Publiée le 14 avril 2013
    NUL NUL NUL, je voudrais qu'on me rembourse. C'est de la grosse merde, si vous ne voulez pas vous suicider n'allez pas regarder ce navet.
    Publiée le 21 septembre 2013
    C'est un bon film familial, qui redonne le sourire. Les jeunes actrices sont très belles et rendent l'histoire crédible. Les personnages sont attachant. Les échanges philosophiques sont de vrais perles! A voir sans hésiter...