Mon compte
    Est-Ouest
    Note moyenne
    3,3
    10 titres de presse
    • Ciné Live
    • L'Obs
    • Les Echos
    • Planetcinema.com
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Première
    • Chronic'art.com
    • Le Parisien
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Obs

    par Jérôme Garcin

    Les moyens de la superproduction sont mis ici au service d'un drame intime qui, à lui seul, exprime le désarroi de toutes les victimes du communisme.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Cette belle histoire dans la vilaine Histoire, Régis Wargnier la filme avec un évident souci d'éviter le film à message, et de privilégier l'émotion. (...) Pour son sujet lui-même, Est-Ouest, (...) peut séduire.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Planetcinema.com

    par Rémy Batteault

    Est Ouest renoue avec une tradition française de grands films romantiques, excluant toute mièvrerie pour mieux faire ressortir la complexité des sentiments.

    La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com

    Studio Magazine

    par Jean-Pierre Lavoignat

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Louis Guichard

    Au chapitre des réserves, la représentation des autorités soviétiques n'échappe guère à une impression de caricature (...). Mais le film recèle de belles plages de tension, où l'histoire s'impose pour de bon, comme par forcing.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Première

    par Christophe Carrière

    Tant d'efforts (...) pour si peu de galvanisation, il y aurait de quoi enrager. Mais même pas. Peut-être parce qu'on pense au petit plaisir qu'on prendra à revoir ça, par hasard, à la télé.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Chronic'art.com

    par Nathalie Piernaz

    Tout cela fleure bon le cinéma de papa, un cinéma académique, pompier, aux soi-disant envolées lyriques. Le fameux vent de l'histoire se réduit chez Régis Wargnier à un pénible souffle d'asthmatique.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Régis Wargnier, malgré ses ambitions, s'est carrément empêtré avec ce voyage de l'autre côté du rideau de fer (...). Sa réalisation brille par un tel académisme que c'est au détriment du souffle romantique nécessaire à ce genre de saga.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Jean-Marc Lalanne

    Le moindre effet qui pourrait apparenter le film à autre chose qu'à une saga télévisée compressée est proscrit. Du coup, à force de se couvrir sur tous les fronts (personnages, idéologie, mise en scène), Wargnier a réalisé son film le plus tiède.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top