Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Quand, en juin 1946, Staline offre l'amnistie aux Russes émigrés a l'ouest et la possibilité de reconstruire le pays, Alexei Golovine, émigré en France, répond avec beaucoup d'autres à cet appel et décide de rejoindre avec sa jeune épouse francaise, Marie, et son fils Serioja sa terre natale. Dès leur arrivée a Odessa, ils font face a une terrible réalité. Beaucoup de leurs compagnons sont exécutés ou déportés. Alexei et sa famille ont leur vie sauve parce que les autorités ont compris le parti qu'elles pouvaient tirer de ce jeune médecin.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Encore une grande fresque de Régis Wargnier! Cet opus n'a pas l'intensité dramatique de son chef d’œuvre "Indochine", mais il n'en a pas non plus la prétention, et il y gagne justement en intimité et en émotions. Je sais pas, c'est subjectif, mais j'aime beaucoup l'atmosphère passionnée des films de Wargnier. Les acteurs sont épatants, Sandrine Bonnaire en tête, et saluons aussi la prestation de Sergei Bodrov Jr, mort dans une ...
Lire plus
defleppard
216 abonnés
3 000 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 décembre 2008
J'ai adoré ce film avec Deneuve et Bonnaire du bon Warnier !
AMCHI
3 627 abonnés
5 891 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 21 juillet 2010
Ce magnifique film montre bien comment Staline à trahi des personnes qui croyaient lui faire confiance, l'interprétation est remarquable et Est-Ouest dégage même un certain suspense, belle reconstitution de l'époque. Un film qui nous rend nerveux et nous énerve par la vue de telles absurdités, un très beau film français.
Tam-TheDarkness
11 abonnés
175 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 novembre 2010
Un film qu'on nous a montré en classe en Histoire, que j'ai vraiment bien aimé. On y voit l'horreur sous le régime totalitaire de Staline en URSS. Je suis vraiment déçue, par contre, que la romance entre Marie et Sacha n'ait pas eu de suite...