100% Cachemire
Note moyenne
1,9
1974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

297 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
40 critiques
3
58 critiques
2
70 critiques
1
55 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 décembre 2013
e film est assez étrange. Valérie Lemercier propose dans une première partie une comédie grinçante, cynique , limite correcte mais ne va pas au bout de son envie car dans la deuxième partie on retrouve une comédie fadasse et personnage de Aleksandra en est le parfaite exemple, antipathique, froide.. elle devient dégoulinante d’amour ! Comme si l’actrice n’a pas osé mettre son image "en danger".

A celà, on ajoute des acteurs pas franchement convaincants, des baisses de rythme et du placement de produit à tout va ! Plusieurs scènes sont incohérentes et grotesques, comme le bassin d’otaries, le premier petit dej de l’enfant, envoyer le petit garçon ramassé seul du verre dans la cour, l’escalade en pleine nuit du garçon pour remonter à l’appartement ??!! … Et une fin est parfaitement indigeste ! Le personnage de Valérie Lemercier, antipathique à outrange aurait pu faire rire, mais même pas. Valérie Lemercier, connue pour son amour de la mode, a certainement voulu se faire plaisir avec ce personnage de rédactrice en chef et propose un défilé de tenue hyper fashion tout au long du film !

100 % Cachemire est une comédie ratée. Quel dommage que Valérie Lemercier ne garde son idée de départ inspirée d’un fait divers et le ton cynique de la première partie.
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 décembre 2013
sympathique mais pas convaincant. le sujet est traité sans sentiment dommage. le sujet aurait pu etre mieux traité moins ridicule
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 décembre 2013
Allez je mets 2 étoiles car on passe un petit moment sympa avec Valérie Lemercier et Gilles Lelouche.
2 très bon acteurs mais alors le film ...je suis désolé mais la fin à tout simplement enlevé l'intérêt du film...
il se passe rien c'est plat...je suis déçu je m'attendais à un peu mieux.

Aussi vite sorti de la salle , aussi vite oublié !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 décembre 2013
Une comédie bâclée et 100% ennuyeuse. Une pure catastrophe cinématographique.
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 décembre 2013
4ème réalisation pour Mlle Lemercier, mais 1er scénario en solo. Quand on voit le résultat..... on peut imaginer que c'est l'histoire qui pèche : Aleksandra et son mari Cyrille sont deux quadras scandaleusement riches, très occupés professionnellement (mais trouvant le temps, bien que s'adorant, de se tromper mutuellement), et sans enfant, la jeune femme ne réussissant pas à mener à terme la moindre grossesse ; ayant un joli carnet d'adresses, ils passent en tête des agréments et se voient attribuer un gamin russe de 7 ans, Aleksei. L'adoption se présente sous de mauvais auspices, et 6 mois plus tard, les "coups de théâtre" se conjuguent. Rien ne retient l'attention : ni l'étude de milieu, ni les heurs et malheurs de l'adoption (ici, internationale, la plus fréquente en France aujourd'hui), ni les personnages, ni les situations. Tout est caricatural, irréaliste, languissant, ni drôle, ni émouvant.....mais consternant, du début à la fin .
Au-delà de l'histoire, si mal écrite, il y a aussi la mise en scène (standard France 3), et la direction d'acteurs, aux abonnés absents. Seul le "placement de produits" est remarquable - même pas subtil. Je ne peux que faire chorus à souvent lu : navet du mois ! Et une chance très sérieuse pour au moins un podium dans la même catégorie, sur l'année 2013 ! Regrette la possibilité de noter à "0 étoile".
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 décembre 2013
Il ne m'aura pas fallu longtemps pour me rendre compte que je m'étais trompé en pensant voir une comédie.....Mais ce n'est pas non plus une tragédie. En fait, c'est une bonne représentation de la vacuité d'un scénario. Je crois avoir souri une fois ou deux. C'est sur ou sous joué, peu voire pas de charisme, d'émotion ou de réflexion même par le biais du comique.
Paradoxalement, seul le petit russe tire son épingle du jeu car il a une vraie bouille de cinéma.
Lellouche "récite" plus qu'il n'incarne et je ne crois plus au pouvoir drôle de Lemercier en bourgeoise un peu foldingue.
Le problème majeur de ce long métrage, c'est qu'on est assis entre de multiples chaises, que ça part dans tous les sens et que ça ne retombe absolument pas sur ses pattes.
Méconnaissance de l'adoption, méconnaissance des difficultés à procréer, méconnaissance des autres cultures, ça fait beaucoup de tares pour un seul film.
Si vous ne savez pas vous ennuyer, fuyez !
helene B.
helene B.

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 décembre 2013
j adore Valérie Lemercier, mais ce fim est triste a pleurer..........
personne ne rit dans la salle devant cette mère maltraitante...
une mère superficielle ,et un garcon apeuré
arevoir...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 décembre 2013
Un très bon moment de rire et d'émotion
C'est un vrai film de divertissement, avec de très bons acteurs. On rit beaucoup. La salle était presque pleine et tout le monde riait.
Je ne comprends pas la critique Bobo Parisienne.
Elle aurait été peut-être plus favorable, c'est même certain si le film était plus politiquement
correct, si en résumé le couple voulant adopter était gay, habitant Montrouge et votant pour le front de gauche; et surtout si le jeune adopté était africain et atteint du sida....Balasko devait pas être libre ou carrément trop chère pour le rôle principal.
N'écoutez pas la critique et allez voir le film !!!
LERAVI
LERAVI

3 abonnés 42 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 décembre 2013
C'est une comédie trop basique pour les critiques qui ne l'apprécient pas, en revanche j'ai passé un excellent moment, j'ai beaucoup ri, et je salue tout particulièrement l'interprétation de Gilles Lellouche très naturel et convaincant.
Donc une bonne comédie, avec un sérieux bémol pour la nounou nymphomane et l'interprétation très appuyée de Chantal Ladessou.
Le gamin qui grimpe aux murs par ce que fermé dehors est peu crédible. En revanche qu'est ce qu'il fait bien la gueule !
Bref, allez-y c'est un bon moment de détente.
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 décembre 2013
Aimant l'humour de Valérie Lemercier, et en vue de la bande-annonce assez plaisante, je m'attendais à beaucoup plus d'humour et moins de niaiseries. Le film n'est pas mauvais, mais il manque de peps. Les insultes profanées par Valérie ou les situations embarrassantes comme celles que l'on peut voir dans la bande-annonce ne sont pas assez nombreuses. Pourtant, c'est ça qui la caractérise. Mis à part une ou deux scènes drôles, 100% cachemire apparaît comme un téléfilm divertissant que l'on peut passer sur TF1 le lundi soir...
Trop simple et gentillet à mon goût, je suis ressortie du cinéma avec une pointe de déception. En dépit de cette histoire trop fade, je ne critique en rien le jeu des acteurs, en particulier Gilles Lellouche, qui change un peu de registre. Il incarne à merveille le rôle de papa attachant, mari aimant malgré quelques déviations, et homme touchant.
100% Cachemire, un film que j'oublierais assez vite, malheureusement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 décembre 2013
100% Navet. Voilà comment aurait du être nommé ce film. Fuyez ! Car Lemercier signe certainement le navet de l'année avec ce film. Un scénario totalement bancal, incohérent, nul à souhait. Un jeu d'acteur très très mauvais. Un humour inexistant (2 personnes ont ri dans la salle pourtant complète). Ca fait déjà beaucoup ! Elle aurait pu faire de l'idée quelque chose de bien mais là c'est de l'ennuie à l'état pure durant 2h.
En bref, à fuir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 décembre 2013
Critiquer ce navet c'est lui faire déjà plus d'honneur qu'il n'en mérite.
Speedy G
Speedy G

5 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 décembre 2013
C'est raté et c'est dommage. Valérie Lemercier montre par instant ce pour quoi on l'aime mais elle se perd dans un récit absurde auquel on a du mal à adhérer... Du coup on s'ennuie !
Kévin L.
Kévin L.

17 abonnés 316 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 septembre 2021
100% cachemire est un film pas drôle, grotesque, plat et le montage est catastrophique. C’est à se demander pourquoi Valérie Lemercier a choisi ce thème de l’adoption tant elle ne semble rien avoir à raconter. Quasiment tous les gags tombent à plat, le film traine en longueur et jamais ne parvient à embarquer le spectateur avec lui. Raté, du vent…
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 décembre 2013
Excellente comédie qui a su introduire le sujet délicat et controversé de la maternité/adoption au sein du couple moderne. A revoir pour le jeu d'acteurs et les situations comiques. C'est léger, élégant, sanglant, sincère et dynamique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse