100% Cachemire
Note moyenne
1,9
1974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

297 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
40 critiques
3
58 critiques
2
70 critiques
1
55 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 décembre 2013
Bof ! Oui dommage car c’était intéressant de faire une comédie d'un sujet délicat mais problème de rythme ? de montage? de vouloir trop maitrisé les dialogues...on rit un peu mais c'est plat...brouillon et les
acteurs pas au mieux de leur talent.....Valérie tu peux mieux faire !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 décembre 2013
Certes il y a d’énormes problèmes de scénario mais hormis cela on passe un très bon au cinéma avec une comédie française enfin drôle (pas comme les innombrables merdes de Danny Boon ou Kev Adams). Il faut également souligner la très bonne performance de Gilles Lellouche.
En bref un bon petit film à voir mais pas en tant que cinéphile averti !
Fan2ciné
Fan2ciné

24 abonnés 102 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 décembre 2013
La comédie est un art difficile que Valérie Lemercier n'a pas transformé cette fois. Malgré un très bon casting et un excellent Gilles Lellouche le film oscille trop en moment qui font sourire sans rire et émotion écourtée pas assumée. Enfin, elle devrait sortir peut être de son rôle de bourge coincée trop récurant même si elle démontre une fois de plus son gout pour la mode et les belles choses dans son film ... on se refait pas.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 décembre 2013
J'ai vu ce film en avant-première, et n'ai pas été déçue ! Valérie Lemercier reste fidèle à elle-même, et la mise en scène est très bonne. L'idée étant complexe, j'ai trouvé que Lemercier s'en était plus que bien sortie, écrivant un film drôle : quelques très bonne scènes d'humour ! Marina Fois est parfaite dans ce rôle qui lui sied si bien... En somme, j'ai passé un super moment et je recommande ce film à tous les fans de Valérie Lemercier, qui ne seront pas déçus !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 décembre 2013
Surjoué, incohérent, mal ficelé ... alors que j'ai le rire facile, là : rien !,
tout sonne faux... le "scénario" les acteurs, les situations ...

Alors que certain navet peuvent nous faire rire par leurs médiocrités,
100% cachemire est d'une médiocrité ordinaire, sans rires, sans pleurs, sans émotions, juste des tirades du genre "casse toi ! va ! casse toi !" : joué à la vas y que je récite ... une médiocrité ordinaire, tout simplement !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 décembre 2013
Nul
Sans rythme, des dialogues ineptes, une mise en scène confinant au ridicule.

On comprend comment se monte les films en France : personne ne lit le scénario, c'est fatiguant. Tout le monde regarde le casting et écoute vaguement le pitch pour y déceler une once d'originalité. Ca prend 30 secondes. Et ca permet de se faire des réunions sympas et de parler du CINEMA Français.
alain-92

350 abonnés 1 078 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 décembre 2013
Tout le monde a droit à l'erreur, et ce dernier film n'enlève rien au talent de Valérie Lemercier dont je reste un inconditionnel. Mais entre le petit et le grand écran, l'écart n'est pas négligeable et le travail différent. 100 % cachemire sent le montage et re-montage, avéré nécessaire après les premières projections publiques. Valérie Lemercier endosse toutefois toutes les situations et les assume parfaitement tout autant que les toilettes improbables qu'elle porte avec un certain panache. Certes. De l'ensemble pourrait se dégager une certaine tendresse, hélas vite effacée par un humour qui se noie dans des situations souvent grotesques ou trop appuyées. Le film navigue à vue sans jamais trouver son rythme. Nanou Garcia est méconnaissable, mais néanmoins parfaite tout autant que l'excellente et trop rare Brigitte Roüan. Chantal Ladesou arrive à faire sourire. Valérie Lemercier en fait trop pour être vraiment drôle et ne laisse que trop peu de place à Gilles Lellouche pour exister vraiment.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 décembre 2013
Je pensais que ce film serait plus drôle que cela mais le rôle de Valérie Lemercier lui va comme un gant. Elle interprète plus que bien cette femme fortuné, tantôt froide et distante, mais tellement touchante par sa naiveté et sa sensibilité. Des moments très drôle et surtout très touchant. Un bon moment malgré les grosses absurdités quant à l'adoption en France...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 décembre 2013
Un vrai navet ! Deux acteurs insupportables, à éviter impérativement !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 décembre 2013
Lamentable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 décembre 2013
Bon film. Je ne comprends pas les critiques négatives. On passe un bon moment, Valérie Lemercier est excellente, il y a peut être quelques lenteurs par moment mais cela n'empêche pas de passer un bon moment et d'être parfois mort de rire. Un film drôle et attachant qui mérite d'être vu .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 décembre 2013
Pas mal d'émotions pour ce film. On rit , on peut verser une larme. Le sujet est délicat, et il est abordé avec délicatesse. Les comédiens sont bons, surtout Lellouche et le petit garçon. Une caricature du milieu de la mode assez rigolote. On passe un bon moment devant ce film sensible à la fin définie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 décembre 2013
Un super gros navet!
Un super gros navet!
Un super gros navet!
Un super gros navet!
Un super gros navet!
Un super gros navet!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 décembre 2013
Je m'attendais en fait à quelque chose de beaucoup moins subtil que ça. Maintenant, soyons clair : ce film ne fait pas dans la dentelle dans la description et les avanies de ce couple en mal d'enfant, s'étant fait pistonner à coup de liasses de billets pour accélérer une adoption à laquelle ils n'étaient pas du tout préparés. C'est un peu décousu et partiellement brouillon, mais on s'amuse bien au fil de gags, de mimiques et de dialogues assez désopilants. Moi, j'ai globalement bien aimé, malgré quelques faiblesses et lourdeurs.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 décembre 2013
Un film qui rime à rien. Scenes sans queue ni tête... Acteurs qui n'y croient pas... C'est une bonne plantade. Et pourtant j'adore Lemercier, mais là c'est vraiment pas terrible.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse