Un gros ratage pour ce film de Lemercier qui nous avait habitué à beaucoup mieux. Tout d'abord un scénario complètement bancal, rien n'est cohérent dans cette histoire, du personnage de Lemercier, à leur manière d'éduquer cet enfant qui ne tient pas la route. La relation adultère et croisée des deux héros est aussi complètement farfelu et improbable, c'est du grand n'importe quoi. La récupération de l'enfant à la fin est aussi complètement décousu et sans aucun sens. Et puis surtout tout cela est mal joué, la direction d'acteurs est épouvantable, les acteurs jouent faux, ils semblent manquer de direction, quasiment tous nuls. La Belle mère juive joue constamment faux, la nounou horrible, la sœur de Lelouche épouvantable, même Fois n'est pas bonne . Seul Lelouche est OK , et l'enfant Russe lui est très bon . On ne sourit jamais, car le tempo n'est pas bon . Mauvais montage ,car il y a pourtant parfois des dialogues intéressants. Bourré de bons sentiments, mais n'arrive pas à trouver son rythme. Un désastre, soporifique.
J'avais raté ce film au cinéma en me disant "ouf j'ai bien fait finalement!" quand j'avais lu les critiques. Mais étant respectueuse du travail et du mea culpa de Valérie Lemercier pour remonter son film et l'avoir assumé publiquement, je me suis lancée dans le visionnage de la nouvelle version sortie en DVD. Alors je ne sais pas à quoi ressemblait la version ratée, mais cette version est toujours...ratée! Aucune logique dans cette histoire, les scènes s’enchaînent sans explications, il y a de grands moments de blanc qui mettent le spectateur dans une sorte de gêne devant tant de gachis... La fin est assez saugrenue, et nous laisse sur une note amère d'avoir perdu notre temps à regarder ce film sans aucun intérêt.
Moi aussi, j'avais lu les coms, négatifs. je pense que ceux qui l'ont descendu, manque singulièrement d'humour, ou bien qu'ils s'y sont reconnus, j'ai fait une vidéo, pour le défendre, parce que il soit en DVD ces jours ci.
ce n'est ni une comédie, ni un drame et c'est là que le bas blesse, valérie lemercier devrait se contenter de réaliser et ne pas interpréter ses films, elle se donne, comme à chaque fois, la meilleure part avec des répliques toutes taillées pour elle, c'est un peu trop facile, même en s'entourant d'une pléiade de comédiens, son film ne décolle jamais, au bout de trente minutes, il n'y a plus rien à montrer si ce n'est les coucheries de l'un et l'autre, le scénario est cahotique, maladroit, elle force le jeu de la femme snob , riche qui, devant un enfant de dix ans, est aussi à l'aise qu'un cul-de-jatte sur une planche à voile ! non décidément ses dernières réalisations ne sont pas à la hauteur de son talent, elle est bien meilleure dans les films des autres, le hic c'est que les films qu'elle réalise tournent toujours autour d'elle, un peu à la façon de woody allen, c'est narcissique et nombriliste
Abordé un sujet comme l'adoption et les thèmes qui en découlent (l'intégration, le choc des cultures, le changement de cadre social, l'acclimatation des parents, ...) ne se fait pas forcément sous la forme d'une comédie mais souvent sous un angle social, une approche plus sérieuse. Mais pourquoi pas si l'oeuvre est réussie. Ici, le film de Valérie Lemercier prend une tournure plus grand guignolesque limite vaudeville mais l'humour en moins. S'entourant de Gilles Lellouche et Marina Foïs, tout sauf des profanes en matière de comédies françaises, la réalisatrice/actrice ne parvient jamais à donner le change. rarement comique et jamais touchant, 100% cachemire raconte l'histoire d'un couple de bourgeois très à l'aise financièrement qui, par passe-temps plus qu'envie décide d'adopter un enfant de nationalité russe âgé de 7 ans. Passons sur la séquence de l'aéroport où le gamin, jugé sur son apparence peu avenante, provoque l'inquiètude de ses parents adoptifs qui rechignent à l'emmener avec eux... La suite ne sera qu'une succession de pitreries à la morale douteuse. Seule Chantal Ladesou tire son épingle du jeu, c'est dire...
jai particulièrement aimé ce film passé la première demie heure. car gilles lellouch est plus present et s affirme un peu plus, ce qui compense le personnage bâclé de si le scenario a des lacunes ou bâclé a certains moments , le message sur l amour maternelle est bien décrit par lemercier; autant devant que derrière la caméra.
Valérie Lemercier revient avec une nouvelle comédie, plutôt drôle et bien réalisé. On suit le quotidien d'un couple depuis l'adoption de leur enfant, conciliant éducation, travail et barrière de la langue. Mais que ce passe-t-il si en plus on a aucun affect ? Ce film est intéressant sur différents points et parfois tellement proche du réel malgré son impression d'être décalé. Il aurait sûrement été bien meilleur s'il n'y avait pas une impression de "brouillon" ou encore "d'inachevé". On nous présente des scènes ou des événements sans vraiment savoir d'où cela sort, certains points sont éclaircies à la fin mais beaucoup restent dans l'ombre. Dommage car je pense que le film aurait eu un réel potentiel pour faire tomber des barrières, des non-dits et décomplexé certaines personnes. Le casting reste intéressant, le duo Lemercier/Lellouche fonctionne très bien à l'écran, Marina Foïs est pas mal en collègue envieuse mais complétement déglingo. Et Samatin Pendev est juste excellent du haut de ses sept ans, garder ce visage n'a pas toujours dû être facile. On passe donc un bon moment, on rit mais on garde un sentiment d'inachevé quand le film s'arrête.
Pas un chef d'oeuvre, mais très bien joué, très touchant, on passe un bon moment. Ce n'est le meilleur film de V. Lemercier et G. Lellouche, mais cela se regarde.
Comment peut-on être aussi drôle que Valérie Lemercier et réalisé un film dit "comique" aussi pauvre? Gilles Lellouche est très mauvais, mais alors très très mauvais.
la critique semble un peu rude pour Valérie. Mon jugement va adoucir un peu le trait. Ce n'est pas un parti pris...mais le film reste très regardable et il réside une certaine liberté de ton et de fraîcheur qui n'est pas dénué de charme ni de tendresse. Les caricatures sur l'adoption sont certes parfois exploitées avec des sabots...mais se sont alors de jolis sabots personnalisés. Le jeu d'acteur est assez vif, un peu fofolle notre Valérie parfois...même Gilles semble avoir du mal à suivre..et tout le monde se retrouve dans une équipée un peu délirante et çà fait pas de mal par les temps actuels !!!
Bof ! Mon épouse a bien aimé, moi moins. En fait, je ne sais pas ce qu'a voulu faire exactement Valérie Lemercier : une comédie ? On rit de temps en temps, mais trop peu. Un réquisitoire contre les adoptions qui, trop souvent, sont un échec ? Ici, le côté satirique est plutôt réussi. En fait, on est entre deux eaux, et l'impression globale est de ce fait très moyenne, avec en outre des maladresses. En résumé : peut mieux faire.
Un gros point d'interrogation sur ce film. Était-il nécessaire? Pour ma part, je m'en serai passer. Il y a tout (surtout des clichés) et rien à la fois, tanto léger tanto sérieux, Valérie Lemercier m'a littéralement perdu dans cette vente de garage. La seule note positive du film est la très drôle Nanou Garcia.
Encore une toute petite comédie Parisienne. La distribution pouvait laisser espérer une qualité potentiel, non, même quelques acteurs connus n'y peuvent rien, ils sont englués dans un mauvais film comme une mouche dans une toile d'araignée ou Pierre Richard dans les sables mouvants de " la chèvre ". Ah ! Où est passé le temps des comédies ? Vous subirez avec 100% cachemire un long moment d'ennui, avec des personnages inintéressants, un scénario poussif, une suite de scènes décousues et de répliques incendiaires qui n'auront fait rire que celui qui les écrivait, un univers parisien des beaux quartiers dont 95% de la population française se foutent totalement . Je soupçonne ce film d'être encore un film de copains, quelques acteurs connus qui font un truc mauvais pas cher pour se rendre service entre eux, peut-être pour simplement s'amuser entre eux, en tout cas ce film ne nous est pas destiné et c'est peut-être pour cela que l'on s'ennuie. Une auto mise en scène narcissique. Un vide intersidérale. Ces petits films tout nul servent à quoi ? Il ont une fonction ? Ils servent à blanchir de l'argent sale ? Il servent de couverture à des agents des services secrets qui ont besoin de se faire passer pour des acteurs ? Valérie Lemercier expliquez moi pourquoi vous faites ça ? Il y a certainement une explication scientifique !