The Colony
    2,1
    853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Colony ?

Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 13 décembre 2019
    Je suis sans doute assez peu objectif mais il y a Laurence Fishburne, des zombies vampires cannibales (rayez la mention inutile), des souterrains obscurs et un désert de glace, donc le film m'a laissé une bonne impression et un bon souvenir.

Plus sérieusement, toute la partie exposition est plus que correcte et réaliste; le développement de l'intrigue est quant à lui très bien aussi: c'est une expédition en territoire hostile, la découverte de lieux apparemment abandonnés pour une raison inexplicable, ça a des petits airs de Aliens...en fait tout va bien jusqu'à ce qu'en effet... on découvre la nature de la menace, et là ça vire un peu au guignol. Action action action, fuite, incohérence, action, fin, voilà.
    Bon je dis ça, mais je l'ai vu 3 fois quand même, donc ça reste un film très correct, et même intéressant pour certains de ses aspects les plus réussis (visibles durant les 3 premiers quarts d'heure, voire la première heure si on est généreux).

The Colony est tout de même plus recommandable que 30 jours de nuit d'après moi.
    boueverte
    boueverte

Publiée le 28 août 2013
    bof bof, c'est du réchauffé tout ça. Aussitôt vu aussitôt oublié.
    et de grosses invraisemblances, surtout vers la fin...
    leochou
    leochou

Publiée le 1 octobre 2013
    Rien de bien nouveau dans ce nouveau film survival! Scénario est incorpore plutôt maladroitement des morceaux d'autres films bien plus réussis. Les acteurs cachetonnent à défaut d'avoir des personnages intéressants à interpréter. La réalisation est très académique et guère passionnant. Que dire des effets spéciaux sont dignes d'une série télé et encore je suis clément!
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 26 août 2013
    On trouve tout un tas d'ingrédients ayant servis dans d'autres films de SF de type post-apocalypse et SF-horreur, malheureusement ce patchwork d'ambiances, de décors et de bouts de scénarios dans un pitch plus que mince rend cette colonie à la limite du pitoyable. Je suis pourtant - comme beaucoup - fan du genre, mais là c'est trop. Ou trop peu. Le fait que ce soit de la science-fiction ne justifie pas les invraisemblances et autres incohérences. Juste un détail: essayez donc de prendre à mains nues un objet métallique par -40° style une arme ou une échelle. Je vous souhaite bien du courage. D'autres exemples ont été donnés dans plusieurs commentaires...
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 30 août 2013
    Des habitants survivent rudement sous terre car dehors il neige depuis des années. Ils captent un appel radio provenant d'un autre lieu. 3 personnes s'y engage mais ils vont trouver une très médiocre compagnie.
    The colony est un film divertissant, on ne s'ennuie pas spécialement. Mais il est très très très prévisible. C'est un scénario très basique et le tout est bâclé. Certains détails laissent à désirer. spoiler: Genre la tête du méchant qui roule avec un bruit de porcelaine, quand l'autre la coup en deux, euh faut pas exagérer. C'est pas une boule de billard nan plus.
    Publiée le 22 juillet 2014
    Bien sans plus, on imagine rapidement comment vas se dérouler la fin du film, heureusement que le film ne dure qu'une heure et demi car je pense qu'au delà on s'ennuierai. Les jeux d'acteur sont moyen, même Fishburne n'est pas au top de sa forme a mon gout.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 2 novembre 2017
    De bons décors, une histoire de départ intéressante, mais tournant hélas vite court et sans surprise ... A voir mais vous allez vite l’oublier.... Attention, âmes sensibles s'abstenir (images trash).
    Publiée le 3 décembre 2013
    Je pense avoir eu la même réaction qu’un peu tout le monde : « oh, un film avec de la neige, des effets spéciaux et Lawrence Fishburne ! Au mieux ça sera intéressant et au pire ce sera distrayant. »
    Je suis vraiment bon public avec le genre post-apo en général et ce qui m’a évité de mettre un zéro pointé c’est que, effectivement, c’était distrayant.

L’histoire de base, simple et efficace, la Terre connait une ère glaciaire et les survivant se cachent sous en sous-sol pour faire ce qu’ils font le moins bien : survivre. Jusque-là ça pourrait être bien. Mais le problème c’est que tout ce qui suit est un repompé de tous les clichés du genre. Et je dis bien TOUS ! A partir de là, je vais un peu spoiler, mais ne vous inquiétez pas car en regardant le film, vous aurez en permanence un quart d’heure d’avance sur le scénario. En gros, tout ce que vous pensez qu’il va se produire, va se produire.

spoiler: Le type qui ne sert à rien sera effectivement le premier à mourir ! Oui, ils vont arriver quelque part ou tout le monde sera mort à part un type fou qui leur dit qu’il faut se cacher car c’est très très dangereux. Et OUI, le pont va exploser ! Et encore OUI, le type méchant du début va prendre le contrôle de la colonie ! Ajoutez à ça des méchants qui se taillent les dents en pointes et qui se jettent sous les tirs des gentils, et vous obtenez un condensé sans grande saveur de tout ce qui s’est fait avant.

En conclusion, si vous aimez ce genre de scénario et que vous vous ennuyez ce soir, allez-y ! C’est toujours plus marrant que les sudoku. Sinon rabattez-vous sur Doomsday ou le règne du feu, qui sans casser trois pattes à un canard, réussissent au moins à apporter un petit truc nouveau au genre. Là ou The Colony échoue complètement.
    Samuel S
    Samuel S

Publiée le 10 septembre 2013
    Sympa, film un peu gore, mais se laisse regarder ...

Scénario prévisible ambiance sombre

-----
    Kal El
    Kal El

Publiée le 30 décembre 2021
    Pour ma part, je l'ai trouvé réaliste et crédible. Donc si vous vous attendez à un gros film américain rempli d’effets spéciaux, avec des nanas super canon amoureux du héros et ou justement le héros est Stallone qui s'en va tué des méchants avec une paille et sa brosse à dent, c'est pas la peine.

Je l'ai trouvé relativement réaliste pour ce qui est de la vision du futur sans soleil, si bien entendu on fait attendu à certains détails importants comme le fait que spoiler: ce sont pas des zombies mais bel et bien des humains qui ont pété les plombs.
    Ensuite, quand des novices tirent, c'est pas pour faire une one shot en pleine tête à chaque coup. Les gentils n'ont pas un stock d'armes à rendre jaloux l'armée, et personne n'est taillé comme un boxeur internationale.

Au début nous avons scénario classique, le climat a tout fait disparaître. Que du froid, de la neige, donc pas de soleil, pas de soleil, pas de nourriture ect ect...

Seul bémol, l'acteur principal n'est pas mauvais mais il est très loin d'être bon. D'ailleurs, on peut même supposer que ce n'est pas lui l'acteur principal jusqu'à presque une moitié de film.

Bref, un film sans prétention mais qui vaut le coup d'être regarder au moins une fois.
    Adri P
    Adri P

Publiée le 16 octobre 2015
    Sans être extraordinaire, on passe un petit moment d'action bien fait dans cet univers apocalyptique proche du jeu vidéo métro.
    Publiée le 8 janvier 2014
    Contraint par la prochaine ère glaciaire à vivre sous terre, un avant-poste de survivants doit se battre pour préserver l'humanité contre une menace encore plus sauvage que la nature. Sortie aux cinéma aux USA mais pas encore en France
    neilseim
    neilseim

Publiée le 14 octobre 2014
    Mise en situation longuette, survival mou, personnages peu charismatiques et remplis de clichés : un vrai film passe temps avec peu d'ambition...
    ... sauf la deuxième partie, plus tirée vers un ghost of mars, avec un vrai méchant sans cervelle, et enfin un poil de gore pour nous réveiller...
    ...manquerait une vraie fin !
    Publiée le 27 février 2014
    Ce film est très original, vous n'avez pas le temps de vous ennuyez devant, c'est difficile d'en parler sans spoiler... Le mieux c'est que vous le regardiez par vous même, les acteurs joue bien leur rôle l'histoire est vraiment sympa, vous posez pas de question regarder je penses que vous passerez un bon moment. (Rien d’exceptionnellement non plus en vue)
    Guyspykiller
    Guyspykiller

Publiée le 3 septembre 2014
    Film très sévère sur les suite d un dérégulation climatologique La survie passe la volonté de s'entraider Simple et efficace il permet une compréhension sans une véritable concentration très efficace