Chroniques de Tchernobyl
    1840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chroniques de Tchernobyl ?

Shaka666
    Shaka666

Publiée le 17 novembre 2012
    L'idée de départ était très bonne, mais on ressent de la frustration à la fin du film : les personnages sont trop peu attachants et le tout n'est pas vraiment passionnant.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Quelle idées de visiter Pripiat
    pourtant ils ont un guide professionnel mais tout va aller de travers quelques scène intéressante quand ils sont coincé dans leur mini bus.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 2 avril 2013
    Encore un film d'horreur qui surfe sur la vague du genre "found footage", et je dois dire que j'ai été agreablement surpris surtout au vu des critiques pourries qu'il a reçu.
    Le point fort du film est le décor desaffecte de Tchernobyl vraiment flippant meme si on se doute que le film n'a pas été tourné là bas , les jeux de silhouettes nocturnes sont bien rendus.
    Bon bien sur, on evite pas les cliches d'usage, le film ne revlutionne pas le genre mais s'en sort honorablement .
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 27 février 2013
    Il ne se passe rien pendant ce film, on voit rien, rien ne fait peur. Franchement, nul.
    Publiée le 20 mai 2013
    Ce film c'est comment dire c'est pire qu'un nanar même on a plus plaisirs a regardé les bisounours que sa. avec beaucoup de cliché que l'on retrouve dans plusieurs film d'horreur où l'on sait se qu'il va se passé. Franchement un film a ne pas aller voir si vous ne voulez pas regretter d'avoir acheter la place.
    Publiée le 7 février 2013
    Après une bande-annonce plus que prometteuse, Chroniques de Tchernobyl ma déçu beaucoup je m'attendais à du innovant mais on y retrouve toujours la même chose dans le genre, on s'ennui par moment quel dommage car ce film était prometteur.
    Publiée le 18 mars 2013
    J'ai beaucoup aimé ! Je suis fan de post-apo, films de zombies etc et j'y ai retrouvé une ambiance qui me plaît.
    Alors bien sur c'est plus un film d'horreur classique que les styles que j'ai cité, mais on y retrouve certains codes. L'ambiance est bien entretenu et les rebondissements arrivent quand il faut. Bref, pas le film de l'année mais un bon film à voir !
    Publiée le 17 juillet 2012
    un véritable chef d'oeuvre rien à dire, beaucoup de sursauts et de frissons surtout vers la fin du film...
    Nonoo33
    Nonoo33

Publiée le 20 avril 2013
    J'imagine déjà les balèzes qui mettent une seule étoile en disant "Pfff il m'en faut plus que ça pour me faire peur moi, j'suis un dûr moi !"
    J'AI EU PEUR, et je trouve l'histoire, vraiment pas mal, bien que très prévisible... (Par exemple, j'ai tout de suite deviné qui allait mourir en premier spoiler: et le coup de la panne ! xD
    Très cool à regarder entre amis. :)
    Publiée le 7 janvier 2013
    C'est mal joué , ça ne fait presque jamais peur , c'est doté d'une mise en scène vide , alors qu'il y avait je pense un truc à faire avec le sujet .
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 juillet 2012
    On ne va pas se voiler la face, avec Oren Peli en guise de scénariste et producteur, à qui l’on doit l’exécrable saga Paranormal Activity 1, 2, 3 & 4 (2007/2010/2011/2012), il n’y avait visiblement rien à attendre venant de lui (le seul aujourd’hui à être capable de mettre sur pied des bouses au budget infinitésimal et qui parviennent malgré tout à rapporter des millions au box-office, si ce n’est pas désolant !). Pourtant, il faut bien reconnaître que le sujet avait de quoi attiser notre curiosité (surtout pour nous, Européens qui ont vécus de près ou de loin cette catastrophe du 26 avril 1986). L’idée de voir des touristes faire du « tourisme extrême » dans la ville fantôme de Pripyat (qui hébergeait les employés de la centrale de Tchernobyl), il y avait vraiment matière à en faire un bon film d’angoisse. Mais hélas, on déchante très vite à la vue du faible potentiel du film où il ne se passe pas grand-chose au cœur de ce pseudo film horrifique qui peine à atteindre les 90 minutes. Pour tout amateur d’"urbex" (Urban Exploration) qui se respecte (et dont je fais partie), l’idée de voir un film se dérouler au sein de Pripyat avait quelque chose d’excitant, mais à la vue des grotesques reconstitutions auxquelles on a eu droit, on s’avoue très rapidement déçu (malgré la reconstitution de la fameuse grande roue de Prypiat (encore debout à l'heure d'aujourd'hui et ce, 26 ans après le drame), le reste des décors s’avèrent finalement très pauvre), le tournage ayant eu lieu, non pas à Pripyat mais dans les villes de Belgrade (Serbie) et de Budapest (Hongrie), saupoudré le tout d’une grosse couche de brouillard histoire de masquer le fond du paysage (et avoir eu l’idée de mettre les protagonistes au sein même de la centrale nucléaire, on atteint ici le paroxysme du ridicule !). Malgré le potentiel qu’avaient entre leurs mains Oren Peli & Bradley Parker (dont c’est le premier long-métrage), on ne comprend vraiment pas pourquoi ce film a pu bénéficier d’une exploitation en salles au lieu d’une sortie en DTV. On pourra toujours saluer le fait que le procédé du "found-footage" cher à Oren Peli a été peu utilisé au profit d’une mise en scène classique.
    Publiée le 23 juillet 2012
    je ne comprend pas comment ce film a put avoir note aussi minable alors qu'il merite bien mieux. je mets 5 étoiles pour remonter la note général car selon moi elle est trop basse
    Frederic C.
    Frederic C.

Publiée le 14 octobre 2013
    bien mais sans plus. pas de frissons, pas de trouille. plat.
    Publiée le 6 décembre 2012
    Dès le début je le trouve mal filmée mais c'est volontaire dans le même genre il y a Projet X qu'on c'est le même style mais beaucoup mieux , ce film à un très petit budget . Scénario très peu recherchée mais j'avoue que l'idée de Tchernobyl est pas mal . Pas assez d'action des chiens autour d'une voiture sa ne vaut pas la peine d'être vue . Une très mauvaise fin , bizarre .
    Djo D
    Djo D

Publiée le 4 août 2014
    Chroniques de Tchernobyl ne réinvente en rien le film d'horreur certes, mais il a au moins le mérite d'utiliser les bonnes ficelles du genre à bon escient. En effet, l'ambiance du film reste le meilleur point; Le côté ville abandonnée, au radiation destructrice et à l'accueil peu aimable fonctionnent à merveille. Pas de grande surprise technique, la réalisation fait son travail, de manière plutôt immersive, de même pour les acteurs. Pas de grandes surprises donc, mais un film au suspens présent et à l'ambiance efficace ...