Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Interdit aux moins de 12 ans
Six jeunes vacanciers en quête de sensations fortes engagent un guide pour une «expérience extrême». Ignorant les mises en garde, l’homme les conduit dans la ville de Pripyat, toute proche de Tchernobyl. Vingt-cinq ans plus tôt, lorsque le réacteur avait explosé, les lieux avaient été évacués dans l’urgence. Après une brève exploration, le petit groupe se retrouve piégé dans la ville fantôme. Et ils ne sont pas seuls…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
5813 abonnés
Lire ses 10 601 critiques
3,0
Publiée le 30 juillet 2014
Voici un film qui mènage des surprises et qui a volontairement les couleurs froides d'un rècit apocalyptique! On a beau parfaire les scènarios, apporter toute l'attention du monde à la vèracitè des dècors (remarquable travail de Mina Buric et Zsuzsa Mihalek) ou engager des acteurs mèconnus pour ne pas influencer le spectateur, rien n'y fait! Aucune stratègie ne rèsiste! Notre imagination s'emballe! Et nous voilà partis, ...
Lire plus
Push the tempo
Suivre son activité
14 abonnés
Lire ses 27 critiques
3,0
Publiée le 22 avril 2014
Je ne comprend pas cette moyenne si basse ! Je ne m'attendais pas à quelque chose ni d'innovant ni d'étonnant, je trouve donc que cette production respecte ce pour quoi on a envie de la voir. Du morbide, une tension qui nous tiens en haleine, un décor apocalyptique, une évolution qui tiens la route. Ce n'est pas le film de l'année, mais il comble correctement les envies de frissons.
Alisson G
Suivre son activité
17 abonnés
Lire ses 234 critiques
2,5
Publiée le 13 mars 2013
Bonne idée de départ, le film commence bien, on ne sait pas trop à quoi s'attendre... jusqu'à ce qu'il bascule dans le "déjà-vu": une bande de jeunes américains accompagnés de quelques bimbos partent à l'aventure, se font poursuivre par des zombies et disparaissent un par un. Aucune originalité, on connaît déjà la fin. 2,5/5 parce que j'ai quand même sursauté plusieurs fois!
Planno
Suivre son activité
8 abonnés
Lire ses 188 critiques
0,5
Publiée le 19 mars 2013
Ce navet. Ces deux simples palabres suffisent à définir un film complètement vide de sens, de talent. C'est d'un nullissime interspatial à tel point que les mots me manquent, honnêtement. Comment est-il possible qu'un film comme ça puisse voir le jour ? N'y-a-t-il personne dans l'équipe du film qui a un jour réunit ses collègues pour dire 'Eh, les gars, ce qu'on fait, c'est quand même de la merde, hein ?'. Visiblement non. Ou alors, ils ...
Lire plus
Il s'était déjà inspiré des bruits inquiétants qu'il entendait chez lui pour écrire Paranormal Activity... Cette fois-ci, c'est sur Internet qu'Oren Peli, scénariste et producteur du film, a puisé son inspiration. Il est tombé par hasard sur le blog d'une jeune photographe qui traversait la ville abandonnée de Prypiat, et il fut saisi par l'endroit. Découvrant cette citée fantôme, il pensa alors qu'une ville de ce type pourrait constituer le cadr...
Lire plus
Prypiat, population : 0
Chroniques de Tchernobyl se déroule à Prypiat, en Ukraine. A la veille du 26 avril 1986, jour de l'accident de Tchernobyl, cette ville située à trois kilomètres de la centrale comptait près de 50 000 habitants. Tous ont été évacués plus de trente heures après la catastrophe. Depuis, cette ville fantôme au taux de radiation mortel est déserte, et témoigne du départ précipité de ses habitants (objets et véhicules abandonnés dans l'urgence).
Après Paranormal Activity...
Chroniques de Tchernobyl est scénarisé et produit par Oren Peli. L'homme qui a réalisé Paranormal Activity et lancé la mode du found footage ("images trouvées" en VF) a d'abord écrit l'histoire de Chroniques de Tchernobyl sous la forme d'un projet intitulé "The Diary of Lawson Oxford" ("Le journal de Lawson Oxford").
se foutre de Tchernobyl et des gens qui ont subis cette catastrophe, pourquoi on ne peut pas faire la même chose avec world trade center, ils ont aucun respect ses américains!
Asphod E.
C'est une blague ton commentaire ? Non parce qu'avec un minimum de réflexion on se doute bien d'où viennent les "zombies" et pourquoi ils sont là. Es-tu au courant de ce qu'il s'est passé à Prypiat ? Les personnes ont été irradiées et le scénario tourne autour de la réaction des radiations sur les personnes vivant sur les lieux au moment de l'explosion de la centrale en les faisant muter. Pas très dificile à comprendre du coup.
carpdiem72
film filmé façon blair witch , mais l'histoire et le scénario , est franchement moyen .note 2,5 / 5
DROP-DEAD
C'est absolument pas des "monstres" surnaturel, c'est des humains qui ont été iradié par les particules nucléraire, et qui ont muté, d'où leurs allure de monstres défiguré. L'histoire de la ville est 100% vrai. Même si bien sur, le fait que certains y vivent encore et pratique le cannibalisme c'est une pure légende
lastachille
Blair Witch a popularisé le genre (un genre dont je ne raffole pas) cela est indéniable ! Mais je préfère nettement [REC] ou Grave Encounters, deux styles différents, mais très métrisés et d'une qualité de premier choix !
Discovery One
Le premier Blair witch était bien
Jujuux
Il aurait été vraiment bien je pense si ils auraient décidé de mettre que du surnaturel dans la ville. Quand on regarde la bande annonce en tout cas, on s'attend à ça. Finalement on voit des animaux enragés, et des monstres, enfin on distingue pas vraiment ce que c'est puisqu'on ne voit pas grand chose!Déçu de ce film... malgré que j'aimais beaucoup l'histoire de base avec le retour dans la ville de Tchernobyl.
Methos80
SPOILE : Quand le groupe veut aller sur les lieux, il y a un barrage, et le guide annonce que c'est inhabituelle. A la fin, les médecins informent notre dernière survivante, que les "monstres" se sont echappés. Et ensuite ils l"enferment dans une cellule avec eux. Pour moi, les irradiés se sont vraiment échappés, d'où la fermeture de la zone. Et qu'à la fin ils ont dut en fusiller une partie, et en mettre une autre en cellule pour tous les gérer. La nana était irradié et connaissant la vérité, ils éliminent la menace en la lachant aux fauves mdr !
Cyril H.
Je suis d'accord avec toi Joss O. Il est vrai qu'on ne sait pas trop d'où ils viennent les zombies. Si ils ont voulu représenter les "liquidateurs" et / ou les personnes qui ont trouvées la mort sur ce lieu, je trouve qu'il n'y a pas de respect pour les gens qui sont morts là-bas.
Joss O.
Déçu du film je mattender à plus on ne sais pas trop de quoi il s'agit les zombies d'où il sort pourquoi sont il la ? Et la fin est bâclé .
lastachille
baise, baise, baise .... sinon on a même pas à s'un ..... le secrte est st nul à en mourrir§
greg16
il aurait pue etre super dommage
No Identity
Ce film avait de bonnes intentions... dommage 2,5/5
Johan V.
Je viens de lire des trucs marrants : "j'ai pas tenu une demi heure, tous les clichés des films d'horreur sont trop présents", sauf que la premiers demi-heure, y a aucunes horreur mon grand le film commence a peine ^^' faut pas s'étonner si t'as pas eu peur :D
MickDenfer
Je ne m'en souviens plus.
Guillaume P.
en 1 mot comme en 100 : nul! les decors sont sympas mais alors pour le reste on zappe sans probleme
DROP-DEAD
J'ai vraiment bien aimé le film, mais alors sérieux, ce n'est PAS un found-footage ! Comment des gens peuvent être assez débile pour pensez ça ?
Found footage, traduit grossièrement c'est ça veux dire "document retrouvé" autrement dit, une ou plusieurs personnes qui film un événement spéciale, puis ont retrouve leur caméra après. Donc ce sont les personnages principau qui film, les personnages s'adresse au mec qui film.
Ici PERSONNE ne parle au mec qui film, tout simplement parce que personne ne film ! Les personnages vivent l'action entre eux et AUCUNE caméra n'est entre leurs mains. Ont vois deux personnages parlé, puis ont passe à un plan qui les film d'un point de vue d'une autre rue, comment ont peut être assez stupide pour croire que c'est un found footage ?
Bref désolé de m'attardez mais comment les spectateur ET la presse peuvent se trompé autant ?
Sinon le film est vraiment sympa, je m'attendais à une bouze mais franchement malgré quelques petites lenteurs j'ai été très surpris. Par contre, c'est vrai que c'est extrêmement mal filmé, ça c'est vraiment dommage, c'est surement pour ça que les gens pense que c'est un found footage.
Banga Syn
Je suis en train d'halluciné en voyant les notes O.o, on a pas dût voire le même film c'est pas possible ! j'ai adoré ce film ! j'ai trouver le scénario sympa, l'ambiance dérangeante, un peux de stress ! 4/5 !
lastachille
OUI!!!!!!! un très bon film! les gens sont cruels et ne respectent pas les bons films, original et de très bons acteurs et actrices, faut pas prendre les avis de cons