Chroniques de Tchernobyl
    1840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chroniques de Tchernobyl ?

Mathieu P
    Mathieu P

Publiée le 21 octobre 2012
    Super film beaucoup de suspense, je recommande vivement...............................................................…..........….…
    …………………….………
    Publiée le 18 août 2013
    Ce film m'a bien plu, malgré les critiques, rien de nouveau dans cet épouvante-horreur mais juste le fait qu'il se passe dans la ville fantôme de Pripyat sinistrée par la catastrophe de Tchernobyl prend toute son ampleur et change tout pour moi (je suis fasciné par ces lieux étranges). Amateurs de lieux "extrêmes" et étranges et passionnés d'horreur, je vous conseille ce film !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 6 décembre 2012
    Je suis toujours surpris par le fait que certains notent en chef-d'oeuvre un film qu'ils ont trouvé "bien" ou "pas mal". il ne faut pas abuser de la touche chef-d'oeuvre, comme son nom l'indique elle est réservé aux chef-d'oeuvres.
    Les chroniques de Tchernobyl ne sont pas un chef-d'oeuvre, c'est un énième film pour teenage mal filmé où une bande d'ahuris sans dialogues et donc mal doublés se retrouvent pourchassés par des monstres ratés qu'on ne voit pas dans l'obscurité en caméra subjective.
    Le seul intérêt de ce film tient dans le fait qu'il se déroule dans le décor emblématique et bien reconstitué de la ville de Prypiat, les scénes extérieurs jours où ils visitent la ville fantôme sont les seules bien faites. le reste n'est pas utile.
    Publiée le 17 novembre 2012
    Ouahou ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une 'bouse' aussi monumentale ! L'idée du film est bonne, mais la réalisation est BIDON ! Acteurs : 0,5, intrigue : 0,5, suspense : 0,5! Heureusement que je n'ai pas perdu 10€ pour aller le voir au cinéma... Une perte de temps d'1h30 ! A déconseiller vivement... Bref pitoyable !
    nicocine84
    nicocine84

Publiée le 27 juillet 2012
    Malgré les mauvaise notes , moi je me suis régaler , un très bon suspense est stress , est en plus sa se passe à tchernobyl que demander de plus pour être angoisser ! Allez le voir vous ne le regretterait
    pas
    HorreurCritique
    HorreurCritique

Publiée le 28 juillet 2016
    C'est la première fois que je stresse autant devant un film found footage (qui n'en est pas un enfaite) depuis longtemps ! Le film n'est found footage, a pars quelques scènes, mais la manière dans il est filmé fait penser à un documentaire. Néanmoins, cette façons de filmer est très immersive et est assez angoissante. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde se déchaine contre se film. Serte se n'est pas un chef d’œuvre, mais il tout de même une assez bonne découverte.Malgré certains clichée, je trouve le film assez inventif, ultra flippant et très malsain, grâce aux décors terrifiants et au créatures qui peule cette ville fantômes, à la mise en scène immersive et angoissante. Les jumps scares sont très efficaces et aboutissent d'une bonne construction de la tension. les scènes "gore" rajoute une touche de malaise qui rend le film de plus en plus éprouvant à visionner, jusqu’à sa fin glaçante...En bref, un film vraiment hyper flippant, réaliste, et acteurs aux convaincant.
    Publiée le 29 août 2014
    Bradley Parker nous offre la un vrai film superbement réalisé on s'attache au personnages tout de suite. Une bonne idée très bien exploité dans cette série B pour un premier film Bradley Parker s'en sort a merveille.
    Lily E
    Lily E

Publiée le 17 février 2013
    Publicité mensongère , enfin bande annonce mensongère ! >
    Publiée le 23 juillet 2012
    Après avoir visionné cette adaptation de film "d'horreur-épouvante" , j'ai remarqué d'une part que les créateurs n'avaient aucunement ajoutés de points similaires aux précédents " Paranormal Activity " , hormis les effets de caméras , il n'y a rien d'épouvante , ou quelques chose qui s’apparente à l'horreur , ce film est pour moi un début au genre " horrifique , ou d'épouvante " , si vous n'avez jamais vu de film comme ceci , alors là , je vous le conseillerais. D'autre part le scénario , vu et revu , depuis le plus grand " Evil Dead " , ont n'a jamais vu autant de similitude qu'aujourd'hui , des jeunes qui partent dans un endroit inhabité , puis tout le monde meurent , il ne reste qu'un survivant ...
    Les créateurs avaient un superbe environnement pour travailler leur film, quoi de mieux que " Pripyat " ? La ville à cotée du réacteur n°4 où il y a eu cette incident en 1986.
    Hormis tout les défauts, ce film reste quand même distrayant , si vous avez des amis qui n'ont jamais vus de film d'horreur emmenez-les , mais sachez que vous ne trouverez pas vos frissons ici !
    Publiée le 9 août 2012
    J'ai plus rigolé qu'autre chose ! Film à rallonge, la BA nous montre tout les moments " frissons " du film. Aucun suspens, on connait déjà la fin au début du film.
    Déçu d'avoir payé pour un film comme ça.
    Publiée le 26 juillet 2012
    Yeah!!!! sa a été un bon film avoir avec des potes et si vous avez peur de rien allez y vous serait surpris
    Publiée le 8 octobre 2012
    Film vraiment naze, moi qui penser qu'il allait etre genial je me suis bien planter.Plus classique tu meur: les personnage se separent et meurent un par un mais le pire est la fin qui est vraiment mais vraiment nul. Pourtant le theme choisit etait exelent, ils auraient pus faire un film 1000 fois mieu.
    Publiée le 16 juillet 2012
    bon film! mélange de colline à des yeux avec je suis une legende will smith! à voir
    Publiée le 10 février 2013
    Passez votre chemin, l'un des films les plus mauvais que j'ai pu voir. Il n'y a ni acteur, ni scénario, et ce qui est le pire de tout c'est qu'il ne se passe rien des 1h30 de film. Un sous sous sous sous sous the hills have eyes
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 5 novembre 2013
    Alors qu'ils sont partis explorer la ville abandonnée de Pripyat qui se situe dans les environs du site de Tchernobyl, un groupe d'amis se retrouve attaqués par des animaux féroces et d'autres présences bien plus dangereuses encore... Voilà pour le sujet plutôt intéressant et aguichant de ces "Chroniques de Tchernobyl". Tourné à la manière d'un found footage, ce survival mérite à mon sens d'être découvert même si le scénario souffre de très nombreuses incohérences. La réalisation fait dans une certaine efficacité, il y a d'ailleurs certaines séquences assez angoissantes (notamment toutes celles où apparaîssent les méchants clébards) et l'ambiance cataclysmique est plutôt bien retranscrit. Par contre, il faut reconnaître que le casting est vraiment loin d'être excellent et que la photographie n'est pas toujours très appréciable. En clair, je me suis retrouver en présence d'un film d'horreur qui se laisse regarder, même si je m'attendais à nettement mieux à la base.