Rouge rubis
    1529 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rouge rubis ?

Publiée le 30 septembre 2014
    Un vrai bon film ! J'avais adoré les livres mais je suis ravie de l'adaptation. De très bons acteurs, un respect des époques et des tenues, de l'humour, de l'action, de l'aventure... Tout ce qu'il faut ! Seul hic ? Plusieurs modifications par rapport au bouquin qui surprennent beaucoup mais qui finalement sont très bien ficelées au reste du scénario d'origine, donc pas de problème ! Un vrai coup de cœur !
    Publiée le 14 septembre 2016
    Un film je dirais assez pathétique. Il s'agit d'une énième manifestation de cette nouvelle littérature jeunesse qui cultive la niaiserie. Attention je ne dis pas que toute la littérature et le cinéma jeunesse cultive cet aspect mais une certaine littérature. Au même rang nous pouvons mettre le sinistre de mémoire Twilight, l'actuel Vampitour enfin je coirs que tout le monde voit de quel genre de littérature je parle.
    DU point de vue des acteurs, c'est pitoyable là aussi. On sent bien que ces acteurs sont soit mauvais soit très mal exploité. La gentille petite brune face à la grande méchante rousse qui sort avec le beau gosse mais finalement c'est la gentille petite brune qui y arrive. Non sans blague je ne m'y attendais pas on dirais un scénario à la Avril Lavigne mais à l'envers. Les effets spéciaux... ce n'en est pas je suis désolé c'est parfaitement nul. Un gamin avec after effect vous fait mieux.
    A éviter absolument.
    Publiée le 26 septembre 2014
    Je viens de voir ce film. Je l'ai attendu durant deux an , depuis qu'ils ont annoncé sa sortie au cinéma Allemand ! Vivement le deuxième ! Qui n'a même pas encore de page sur Allociné ...

Pour parler du film en lui même. Il est vraiment bien. Il respecte la trame générale de l'histoire. Certaines choses ont été ajoutées d'autres supprimées pour s'accommoder au mieux. Gwendolyn exactement comme je l'imaginais. Vraiment impatiente de voir la suite <3.
    Publiée le 17 septembre 2018
    Rouge Rubis est un film vraiment intéressant, avec ses mystères sur les voyages dans le temps et sur le chronographe ainsi que sur Paul et Lucy.
    J'ai adoré voir Gwendolyn et Gideon se rapprocher à chaque fois qu'ils voyageaient dans le temps.
    J'aime aussi que les personnes portant le don ne servent pas qu'à voyager dans le temps mais que chaque pierre qu'ils portent leur profère un pouvoir spécial.
    Publiée le 25 décembre 2014
    Idée sympa, divertissant, la suite de fait attendre
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 15 juillet 2015
    Un très bon film qui promet une suite très intéressante! Intrigue, amour et pouvoir, un bon mélange! Ce film sert a mettre en place tous les personnages et toute l'histoire. Mais il n'en est pas moins un film pregnant voire meme passionant.
    Quaresma793 .
    Quaresma793 .

Publiée le 24 juillet 2015
    Incompréhensible. Sans aucun but. Ce film est une perte de temps. Dommage l'idée de départ & son intrigue étaient bonnes. La déception n'en est que plus grande.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 31 décembre 2014
    Trop long trop long trop long. Le faux rythme du film casse totalement l'ambiance très plaisante du film. Même si l'intérêt se relance au bout d'une bonne heure, il est déjà trop tard et le spectateur n'adhère plus. Dommage...
    Prad12
    Prad12

Publiée le 28 avril 2015
    Apparemment, il n'y a plus que les jeunes de moins de 16 ans qui vont au cinéma....... ce film adapté d'une trilogie allemande (calibrée au millimètre pour les filles) et au succès mondial est fait pour eux. Quant au reste de l'humanité passée et présente, oublier, ce n'est pas pour vous.......Pourtant, une question me taraude, pourquoi tout ceci se passe-t-il au Royaume Uni ?....... pour voyager plus à l'aise dans le passé, encore une phobie historique ?.......
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 15 septembre 2019
    La saga "Twilight" n’avait pas besoin de successeur. Tout ce qui était insupportable dans la saga adaptée de l’œuvre de Stephenie Meyer se retrouve ici : personnages clichés et sans charisme, intrigue sans enjeu, univers fantastique sans profondeur… Terriblement ennuyeux.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 26 novembre 2019
    un univers fantastique fait de mystère et de voyages dans le temps. mais le récit se disperse quitte à nous perdre et certains aspects sont attendus. un divertissement enlevé, calibré pour un public probablement ciblé adolescent.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 28 octobre 2018
    Premier volet d'une trilogie calibrée pour les adolescent, Rouge Rubis utilise le voyage dans le temps pour servir son énigme.
    On retrouve tous les ingrédients de ce genre de film, Histoire d'amour, Aventures et bons sentiments.
    C est pas génial et les situations sont parfois rocambolesques. On a plus l’impression d être devant un film de tv qu un film de cinéma
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 30 novembre 2015
    Je ne connaissais pas la série de romans pour la jeunesse dont ce film constitue la première partie et c’est donc sans réel a priori que je me suis mis à regarder ce long-métrage. Il faut être honnête à par son origine allemande et une faiblesse de moyens constatables à l’écran par rapport aux productions hollywoodiennes, il ne fait pas vraiment oeuvre d’originalité par rapport aux films en provenance des U.S.A. adaptés de ce genre de livres. Les ingrédients sont un peu les mêmes : le surnaturel surgit dans le monde réel et entraîne un paria (fille ou garçon) dans des péripéties qui vont le révéler à lui-même et aux autres. Ici une jeune demi-noble qui se retrouve nantie du pourvoir (qu’elle ne maîtrise pas) de voyager dans le temps et doit se soumettre à une société secrète pour son apprentissage. Peut-elle leur faire confiance ou la manipulent-ils ? L’histoire n’est pas franchement excitante et les personnages assez stéréotypés, mais si l’on se laisse entraîner, on passe un moment pas désagréable. L’interprète principale fait le job, même si le côté maladroit du personnage est un brin surjoué, et le reste du casting lui prête, de la même manière, main forte. Une énième adaptation de romans pour enfants/ados/jeunes adultes qui offre un spectacle distrayant, mais sans réelle magie. Il ne m’a pas enthousiasmé, mais il a généré assez de curiosité pour que je planifie de regarder dans le futur son deuxième et peut-être troisième volet. Laissez-vous tenter ou pas, à vous de voir.
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 4 janvier 2019
    J'ai adoré la trilogie, j'ai d'ailleurs acheté les DVD et je viens de la regarder à nouveau sur Netflix. C'est une très bonne histoire avec des personnages attachants dont on suit avec passion les aventures au fils des episodes. A regarder absolument si l'on'a garder une partie de son âme d'enfant.
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 23 juin 2015
    Nouvelle saga adolescente fantastique, sans grande révolution du genre. Les fans du genre seront ravis, les autres risquent de déchanter, même s'il est assez simple de se prendre au jeu, l'esthétique du cinéma allemand se révélant très efficace, au point d’espérer qu'une suite voit le jour.