Rouge rubis
    1529 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rouge rubis ?

Publiée le 25 novembre 2015
    Ce film est un navet sans nom. Je pense que sa bonne note vient du fait que son public se constitue d'ados en fleur et en besoin d'amour.
    D'une part l'histoire traine, mais en plus, tout le long du film on se doute de la suite des événements.
    Les péripéties sont jonchées de menaces non mises à exécution ; le scénario manque de consistance, et, cerise sur le gâteau, ce film se termine par un trou noir: il n'y a pas de chute.

Avant de le regarder, je me suis demandé pourquoi la presse ne l'avait pas noté: maintenant j'ai compris, il ne mérite vraiment pas d'être vu.
    Publiée le 8 mai 2015
    Grande fan de fantastique, j'ai vu la bande-annonce par hasard à la télé avec mon père qui m'a récupérée le film. Je ne connaissais les livres ni d'Eve, ni d'Adam, et c'est donc sans aucun a priori que je me suis lancée dans le film.

J'en ressors mitigée. Costumes, décors impec', le jeu des acteurs ne m'a absolument pas choquée, et l'histoire, bien que pas franchement très originale, plutôt sympa. J'ai bien aimé le côté un peu décalé, loufoque qui se dégage du film, et Gwen, ado tête à claques, m'a rapellé une de mes cousines, et je me suis donc attachée aux personnages.
    Mais bon, on va pas se mentir, rien de très innovant. Autant j'étais prise par les scènes de voyage dans le temps, autant, la romance très "teenagers" entre Gwen et Gidéon m'a laissée de glace, voire m'a parfois fait soupiré.

Bref, ce n'est pas LE film de l'année, mais je trouve certaines critiques un peu dures. Pour moi, c'est un film avec des hats et des bas, qui se laisse voir.
    Publiée le 10 novembre 2014
    mignon.
    simple.
    pour jeune adolescente.
    attend les autres adaptations pour en voir plus!
    ceci n'est qu'un avant gout.
    film visuellement sans défaut notable.
    on se laisse prendre
    Artzo
    Artzo

Publiée le 25 novembre 2014
    Je comprends mieux pourquoi il n'a pas été diffusé au cinéma. Ce n'est pas parce qu'on est devant une brochette d'acteurs allemands mais bien parce que c'est d'un ennui incroyable.Seul l'éventuel dénouement de l'histoire pourrait avoir un quelconque intérêt et encore... Ca manque de rythme, ça parle trop, l'histoire amoureuse prend le dessus sur l'intrigue, mais les protagonistes ne sont pas très attachants. Il y a 3 chansons pop britano-américanomievresques qui arrivent au milieu de nulle part.. pour faire Twilight... Au bout de 30mn, on se dit qu'on va perdre son temps, et on a raison. A éviter.
    Publiée le 12 octobre 2014
    Personnellement j'ai trouvez ce film extrêmement intéressent et plein de rebondissement contrairement a d'autre film on a du mal a imaginé ce qui vas ce passé et peu importe ce que l'on imagine ce n'est jamais ce qu'on pense qui arrive je trouve cela vraiment vraiment revigorant je commençais a penser que le cinéma étai perdu dans tous ce qui est SFtecnologie la c un peu différent et rafraichissent.

Je n'auris qu'une seule chose a ajouter j'espère vraiment une suite même plusieurs si elle sont de la même qualité que celui-ci.
    Publiée le 10 novembre 2014
    Pourquoi ce film????
    Je ne comprend pas, aucune histoire ou plutôt si, beaucoup de début d'histoire mais jamais de fin.
    De grand acteur, attention à la scène du sac qui pourrais heurter la sensibilité des plus jeunes.
    Enfin bref pas envie de faire un roman, juste je le déconseille même si c'est dommage car il aurais vraiment pu être super quand on voit la première demi heure.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 1 avril 2017
    Après les volets US des Twilight, les Hunger games, les divergente, voici le 1er volet de la trilogie allemande écrite par Kerstin Gier. On surfe toujours sur le champ fantastique-science fiction où les personnages principaux sont deux jeunes gens qui vivent des aventures fabuleuses et où l'héroïne a quelque chose de particulier qui la rend unique. Rouge Rubis vise aussi un public plutôt jeune mais la mise en scène est fluide et soignée. On suit avec plaisir cette épopée. Une mention spéciale au potentiel du jeune Jannis Niewöhner qui incarne avec panache les différents rôles historiques, tant dans son jeu d'acteur que dans les cascades et combats.
    Publiée le 3 novembre 2014
    Rouge Rubis est une production allemande qui semblait prometteuse. Cette énième adaptation d’un roman pour adolescents nous dévoile un univers attrayant ; voyages dans le temps et sectes secrètes ponctuent le film.
    Les décors londoniens sont superbes et les costumes soignés. Cependant, l’histoire, ponctuée par une musique banale, est mal construite et manque cruellement de rythme. Dans la volonté de sortir des héros clichés, les personnages en font trop, ils perdent leur crédibilité. Les plaisanteries sont risibles, l’humour ne prend pas. Quant à l'histoire d'amour, elle est bâclée.
    La fin nous laisse une impression de déception. Espérons qu’une suite arrangera les choses.
    Yoann Cool
    Yoann Cool

Publiée le 3 décembre 2018
    1er film d’une trilogie assez lent. Les voyages temporelles manquent de crédibilité dommage. Les acteurs sont par contre à la hauteur
    Publiée le 3 décembre 2014
    Ayant lu le livre je trouve que se film ne concorde pas du tout avec celui si! le nombre d'erreur dans ce film est tel que l'histoire en est totalement changer et le vrai problème de cette histoire est délaissé pour laissé passe a l'histoire d'amour qui nous fait oublier le vrai but de se film!
    Aurelien P.
    Aurelien P.

Publiée le 30 septembre 2014
    Sympa mais tire trop en longueur. Romantisme mal placé (comme souvent.
    Publiée le 21 décembre 2017
    Une trilogie sympathique. La population cible est clairement les adolescentes mais ce n'est pas désagréable à regarder. Il y a du rythme, une histoire à peu près originale. Certains rebondissements sont prévisibles et d'autres sont un peu poussifs mais bon... Je n'ai jamais lu les livres dont les films sont tirés donc je ne peux pas comparer. En conclusion, c'est sympa, sans plus
    Publiée le 12 janvier 2015
    Rouge Rubis ou comment la Franc-maçonnerie vous fera devenir la reine du bal grâce a votre sang.

Le film par lui même ne casse pas des briques et le peu de saut dans le temps qu'on voit sont inintéressant mais le message est plutôt marrant.

spoiler: Une jeune fille maladroite et dont tout le monde se moque , qui vie dans le placards d'une luxueuse maison, a un don. On l'envoi a la loge du coin dont la moitié de la famille connait ou fait parti. On lui prend du sang puis on lui fait une injection d'un produit dont le médecin lui dit "vos mieux pas que tu sache". Ensuite on lui présente le beau jeune homme prétentieux adepte de krav maga qui a le même don et avec qui elle va devoir bosser. Ils doivent donner leurs sang a la machine de la loge a chaque fois qu'ils l'utilisent car maintenant elle est "précieuse" c'est dans ses gênes. .A force Rubis tombe vite amoureuse de ce même jeune homme qui la prend pour une merde dès les premières minutes du film. A la fin il devient son cavalier pour le bal dont elle avait honte d'aller seule.La Rubis d'avant n'est plus , maintenant c'est la plus belle du bal , les gens qui se moquer d'elle ne le font plus, puis le film se fini sur le baiser de Rubis et du prétentieux.

spoiler: Je me demande si dans les suites, le film aura un tout autre discours. Il y a quelque élément qui me font pensé ça ,comme le fait que le jeune prétentieux se rend compte plus ou moins que la loge n'est pas vraiment si "gentille". Ou encore quand Rubis se voit dans le passé dire a la rubis du présent "Les choses ne sont pas comme ils le disent , ils faut tout remettre en question, il va falloir prendre confiance en toi ne les laisses pas te manipuler".

Pour finir je salue quand même la prestation de Maria Ehrich qui interprète Rubis.
    Publiée le 8 mars 2015
    je n' ai pas lu le livre donc je ne jugerai que le film. Le film ce laisse regarder même si il traine en longueur et perd plusieurs fois son rythme (sans doute à cause de son adaptation par rapport au livre). Les fans du bouquin vont sans doute si retrouvé pour les autre, si vous avez rien d'autre a regarder laissé vous tentez. Mais pour moi, il me laissera un goût un peu fade...
    julamisvac
    julamisvac

Publiée le 3 mars 2018
    très bon premier film, histoire comme je les aimes, à voir absolument,
    simple de compréhension, le voyage vous attend .
    et qui c'est souvent c'est la personne qu'on attend pas qui sort du lot.