10077 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
360 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
101 critiques
3
81 critiques
2
77 critiques
1
39 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
oranous
161 abonnés
1 097 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 avril 2008
Très beau travail de photographie. La fin ma laissé un peu sur ma faim et je l’ai trouvé assez décevante. En revanche tout le travail « d’investigation » est très bien mené. La musique peu par moment lasser mais ce film est une bonne pierre a l’édifice qu’a construit Polanski.
Le plus mauvais de Depp, je suis très déçue, d'habitude dans nimporte quel film il est bon mais là c'est du nimporte quoi, il est moyen, très moyen sans parler de l'histoire, qui aurait pu être attrayante mais traitée un peu en surface, le suspens ne tient pas, on a à peine peur. Les autres acteurs comme Emanuelle Béart sont tout aussi mauvais.
Voilà un petit film plutôt sympathique qui mêle thriller et fantastique en la présente d'une histoire de livre ancien écrit par Satan lui-même qui ouvrirait la Neuvième Porte des Enfers. Comme le veut la tradition des films noirs auquel fait référence Polanski, on a droit au détective privé ingénieux à la merci des femmes fatales, manipulés par tout le monde et totalement dépassé par l'univers dans lequel il a mis les pieds. Cette quête du précieux manuscrit est bien sûr couverte de cadavres, et l'on ne sait jamais quelles sont les intentions des protagonistes. Le tout ayant pour fond le mystique et le diable. Disons que le film n'est guère prenant, les rebondissements s'enchaînent mais l'on reste de marbre. Malgré des efforts évidents dans les décors, le film manque d'atmosphère, d'une ambiance qui collerait au propos. En dépit de la présence d'acteurs charismatiques (dont Johnny Depp), l'interprétation globale laisse quand même à désirer, on l'est pas loin d'un téléfilm (français?). Le film peut être vu comme un mélange entre Qui a tué le chevalier? (roman du même auteur) et Angel Heart et pourquoi pas le Nom de la Rose. On déplorera également le doublage de Johnny Depp, très mauvais, qui ne colle pas du tout au bonhomme. Le film se laisse regarder sans déplaisir, mais pas deux fois.
Un bon petit film avec Johnny Deep vu dans sleepy hollow de tim buton.Le scénario lui est vriment bien réalisé et nous tient jusqu'à la fin. EXCELLENT!!!!!!!!!
Roman Polanski a toujours eu un goût prononcé pour le paranormal. 30 ans après son chef d'oeuvre, "Rosemary's Baby", qui donnait déjà un aperçu de ce que Polanski maîtrisait en matière de satanique, "La Neuvième Porte" va encore plus loin en essayant de décortiquer le pouvoir du mal et de sa puissance sur les hommes. Dans le film, personne n'est bon et surtout pas Dean Corso (Johnny Depp, irrésistible), un chercheur de livres rares qui va avoir pour mission de percer l'énigme entourant les mystérieux ouvrages, "les Neuf Portes du royaume des ombres". Le décor est planté et Polanski va s'évertuer à faire vivre aux spectateurs une descente aux enfers éprouvante. Rares sont les moments de détentes et chaque vision des terribles gravures ouvrant les portes des enfers accentue la pression permanente due à une atmosphère apocalyptique où les meurtres et les personnages inquiêtants se multiplient. N'hésitant pas à piocher dans des éléments du fantastique (les yeux changeants de la superbe et intriguante Emmanuelle Seigner), "La Neuvième Porte" est une oeuvre fascinante, dérangeante et déroutante, légèrement gâché par une réalisation un peu trop académique.
Un très bon film avec une bonne intrigue. Johnny Depp joue trés bien comme à son habitude. Mention spéciale à Emmanuelle Seigner. Seul bémol la fin en queue de poisson sur la quelle on peut se poser des questions (mais peut-être que c'était voulu...)
Des la premiere minute je me suis plongé dedans. L'ambiance et les personnages sont mystiques, sombre a souhait, tout ceci rend ce thriller très original et agréable à suivre. C'est peu être un peu long (plus de 2h) mais je n'ai pas trouvé ca lassant tellement je voulais connaitre la fin. Mais justement le hic est la fin, c'est pas très bien fini, l'image de fin est moche, et sur le coup j'ai été très décu, pas trop compris ce qu'il se passe, et la scène de sexe devant le feu est bizarre. On ne comprend pas à quoi correspond le dernier dessin qu'il trouve, mas je pense après quelques minutes de réfléxion avoir trouvé quelques issues de sortie. un bon flm malgré tout, une intrigue agable à suivre et une ambiance bien sombre.
Le film commence bien, je pensais que le scénario pouvait être intéressant mais au final nada!!! Le pseudo culte satanique et ces personnages qui ce veulent mystiques ne rendent rien. De plus la réalisation n'est pas à la auteurs de ce que j'attendais, l'ambiance n'est pas assez sombre, et malgrès la présence de Depp les personnages ont de manque de réalisme frappant. pour conclure je suis vraiment déçu par ce film.
Un bon film que nous livre Roman Polanski, seulement la fin nous laisse sur notre faim justement, ca finit un peu bête, on dirait que c'est un peu baclé sinon le reste est bon.
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 avril 2013
Quatre ans après "La jeune fille et la mort", Roman Polanski revient vers un genre qui l'affectionne et avec ce contexte "diabolique" qui le rend unique! Les films de ce genre rèclament une interprètation exceptionnelle et là encore nous sommes comblès par Johnny Depp, Frank Langella, la troublante Emmanuelle Seigner et Lena Olin en femme fatale perversement gèniale! Une fascinante enquête de dèmonologie à la lisière du fantastique avec une ambiance intrigante et une mise en scène vertigineuse de Polanski! L'histoire est passionnante et Johnny Depp en privè livresque est convaincant! Seul petit bèmol cependant: un final qui mèritait d'être mieux traitè pour faire de "The Ninth Gate" une totale rèussite! On notera pour finir les dècors fabuleux de Dean Tavoularis qui instaure au mètrage une atmosphère satanique très polanskienne...
Ce n'est pas le meilleur film de Polanski ni De Depp, mais bon ce film fantastique est très divertissant, aucun temps mort et provoque un certain stresse de par son ambiance malsaine dont seul Polanski à le secret (le locataire, rosemary'sbaby) en tout cas même si ce n'est pas un chef d'oeuvre et qu'on est loin des films précédemment cité, ce film vaut largement le coup d'oeil !
Assez décevant pour finir... sûrment parce qu'on ne s'attend pas à ce qui va venir. Le jeu de Depp, Olin et Seigner (exellente) est absolument génial comme d'habitude , mais il y a un manque d'action important et on se lasse vite. En plus, je trouve cette adaptation assez effrayante mais le film tient quand même la route grâce à son scénario et son casting.
Un petit bijou de suspens et une atmosphère sombre et envoutante. Une fin un peu mystérieuse qui peut décevoir mais quand on voit la qualité du reste, on pardonne. Voila le genre de film qu'on trouve trop court. Les temps creux sont inexistants, la réalisation soignée et un johnny Depp impeccable dans son rôle d'intellectuel fripouille. Diable!! Je ne m'en lasse pas.