10077 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
360 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
101 critiques
3
81 critiques
2
77 critiques
1
39 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FABULOEUF
27 abonnés
392 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 août 2007
Une fois de plus Polanski s'attaque au diable et je dois dire qu'il est en progrès. Cette neuvième porte est entourée du saine aura de mystère. Depp est parfait comme d'habitude. Mathilde Seigner est mystérieuse à souhait. Le coup du sataniste qui se croyant immunisé livre son corps au flamme et crame comme un imbécile est bien vu. C'est que du bon.
Mystique ou mystérieux, ce film ne laisse pas insensible par sa beauté, son élégance et son côté énigmatique. Une balade comme une chasse au trésor sous fond d'oeuvre du diable. Un grand Johnny Depp et un Polansky en forme. Film agréable à voir, voire à revoir.
Si l'humour est moins explicite que dans Le Bal des Vampires, il est en revanche toujours autant présent dans cette 9ème Porte. Un bon divertissement, qui ne se prend pas au sérieux.
Réalisation magistrale, Johnny Depp est encore au top du top.Les 2 heures passent trop vite, captivant du début jusqu'a la fin, un thriller remarquable.Par contre la fin est indubitablement décevante, c'est vraiment dommage.
Une atmosphère ennivrante, des decors sublimes, des personnages mystiques ... Un film fascinant signé par un grand maitre du cinéma, sur les sectes sujet pourtant difficile à traiter pour Polanski. J'ai vraiment adoré cette ambiance Européenne bien plus propices aux chasses à la sorcière que la daube US habituelle.
dès qu'il y a Johnny Depp je cours voir le film ... sauf que là j'ai vraiment été déçue ! l'histoire n'est pas prenante et la scène de la fin ou il est avec la fille est assez bizarre
Le sujet est assez original. Ce n'est que la mise en scène qui l'interprète mal. Avec son excellente prestation habituelle, Johnny Depp n'a pas pu tirer les épingles du jeu.
Ce film était génial!!! Tombé dans cet univers du diable, j'ai accroché dès la première minute!!! Je ne peut rien en dire d'autre, a part que j'ai été époustouflée!!!
Les décors et la photo sont les points les plus forts du film:ils créent une atmosphère très noire et très ancienne.L'interprétation de Johnny Deep est également parfaite.Le bémole réside dans la dernière demie heure à laquelle on ne croit pas vraiment.Notons enfin en positif la composition de Wojciech Kilar qui joue beaucoup dans l'ambiance mystérieuse du film.
Un film vraiment chouette, le seul hic c'est qu'il est un peu mou, les personnages sont un peu à l'ouest. Sinon les intrigues et la recherche est vraiment très intéressante
Un bon film divertissant pour un dimanche ou mardi soir a la télévision, mais qui ne mérite pas le deplacement en salle, ni l'achat d'une place. Le doublage de Johnny Dep(VF)est assez décalé je trouves, et Mathilde Seigner n'apporte de bien que son physique a son role de diablesse. La caricature des français "bidochons" est un peu trop voyante. Le film en lui meme est assez leger, ce qui est a la fois son principale defaut comme sa meilleur qualité.
La collaboration entre Johnny Deep et Roman Polanski ne s'est pas révélée infructueuse. En effet ces derniers nous livrent un thriller archi-dominé par l'angoisse présente de manière imposante grace à la faible utilisation de la musique ce qui privilégie le silence et instaure ce climat tenant en haleine. Donc c'est prenant de bout en bout jusqu'à environ moins dix minutes. Car la fin du film est plutot décevante (et parfois à la limite du grotesque). Mais faites moi confiance vous passerez un bon moment.
D'une bonne idée de départ, Polanski s'égare pourtant rapidement sur ses propres chemins tortueux, pour aboutir à une fin à la limite du grotesque et tomber dans la disgrâce... Navrant de la part du génial réalisateur de "Rosemary's baby" même si l'ensemble est divertissant et se laisse regarder avec plaisir...
Epoustouflant!! je viens de savourer ce film, delicieusement satanique, tres bon scenario, une realisation de roman polanski, comme a son habitude parfaite. Johnny Depp est encore une fois, a son avantage,en en personnage étrange! Qu'en a Emmanuelle Seigner, elle est aussi angelique que diabolique! On aimerait, a la fin, passer ce mur de lumière et suivre sur quel chemin il nous emmène......envoûtant!