10077 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
360 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
101 critiques
3
81 critiques
2
77 critiques
1
39 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 février 2007
Une etoile pour l'ambiance du debut du film, tres agreable avec un toujours tres bon Depp. Par la suite tout se gate. A quoi sert donc Emmanuelle Seigner, elle a beau sortir avec Polanski, il aurait fallu lui donner un vrai role pour masquer sa nullite. Apres son apparition, le film s'embarque dans du grand n'importe quoi avec une multiplication d'adorateurs de satan totalement mabouls et une fin totalement invraisemblable et baclee
On pouvait attendre beaucoup de la collaboration entre Polanski et Johnny Depp. Malheureusement notre attente et à la hauteur de la déception. A la limite de la monotonie, se film ne décolle pas, faute à un mauvais scénario et une fin catastrophique (dailleurs on a plus limpression quil ny a pas de fin) qui tombe comme un couperet sans répondre à rien. On attend, attend encore, et rien ne vient. A éviter !
Une enquête lente mais profonde, sur un sujet assez original (le satanisme) et à l'ambiance tout à fait envoûtante. Johnny Depp est excellent en détective froid mais déterminé, Lena Olin parfaite, et le reste du casting au diapason. Si l'on accepte le côté mystique de ce film, il devrait plaire.
Le début commencer bien, et puis après tout a été gâché. Coupables? Un film trop noir, trop de surnaturel, des évènements sans explication, une fin idiote et beaucoup de scènes. Les acteurs sont bons mais n'arrivent pas à rattraper tout le gâchis fait pour ce "film".
A mon gout, c'est le pire film de Roman Polanski et dans lequel Johnny Depp ait joué. Même si notre acteur préféré est excellent, le film, quant à lui traine, pose des questions, n'y réponds pas, il n'y a pas réellement de fin, on ne fait que supposer, les effets sont mal faits, la musique est horrible (fait exprès?), etc... Bref, heureusement que Depp est là, sinon, on s'ennuierait vraiment d'un bout à l'autre, il sauve tout! Ne perdez pas votre temps comme moi avec ce film!
Du très bon Roman Polanski. Ce film parle d'un sujet certes assez souvent adapté au cinéma mais qui est vraiment réussi. Ce film est en plus tiré du roman de Arturo Perez qui est le plus grand succès de la littérature hispanophone. Il est adapté dans un film impeccable avec un Johnny Depp très bon dans un rôle sombre, et Emmanuelle Seigner très bonne aussi en Ange Déchu. A recommander à tous ceux qui ont aimé Le Nom de la Rose.
Avec « La neuvième porte », Polanski signe là un film aboutit à tous les points de vue. Cette enquête mené par le libraire Corso nous immerge dans la sorcellerie moyenâgeuse et cela savère tout bonnement passionnant. La mise en scène est soignée, le scénario est crédible et enfin la photographie est très belle. Johnny Deep est quand à lui une nouvelle fois brillant. La fin de ce film ne manque pas de surprendre et clôture de bien belle manière cette aventure fascinante.
Polanski en demi teinte...Un film étrange en tous cas.J'ai appécié la musique et la découverte d'un univers inconnu: celui des livres de collection rarissimes.Mais que vient faire Emmanuelle Seigner et ses super pouvoirs là dedans? Enfin...Ce film ne m'a pas laissé indifférent, comme pour la plupart des réalisations de Polanski...
Un réalisateur chevronné, un acteur principal excellent, un scénario qui flirte avec l'occulte, on se dit qu'on va passer un bon moment. Eh bin non! Le film est plus lent et soporifique qu'un Derrick, on se fait chier rapidement. Pourtant Depp s'en sort bien, l'ambiance est pesante, mais la mayonnaise ne prend pas. Ah, et puis, il y a Emmanuelle Seignier qui finit de gâcher le tableau, totalement minable comme d'habitude (faudrait vraiment que Polanski arrète de faire jouer sa femme pour engager une vraie actrice!). L'un des plus mauvais Polanski.
Ce film est très mitigé. D'un côté je l'adore par son ambiance un peu baroque et la super photographie des images, de l'autre je regrette cette surenchère d'effets spéciaux. La neuvième porte constitue quand même un film tout à fait plaisant où Depp est toujours aussi bon.
Je répugne à ne mettre que 3 étoiles, mais il m'est impossible d'en donner 4! Le scénario est bon, mais la fin est étrange et surprenante dans le mauvais sens du terme, je m'attendais à mieux et je reste sur ma fin! c'est dommage car le sujet est très interessant! autant dire que je met ces 3 étoiles pour les acteurs, Johnny Depp en tête qui assure comme toujours : il arrive tellement bien à s'approprier ses personnages qu'on a l'impression que c'est un nouvel acteur à chaque fois, impressionnant! bravo égalment à la glaciale Léna Olin, et Emmanuelle Seigner...mystérieuse!
Une atmosphère de vieux polar vraiment réussie et une intrigue assez prenante. Dommage que le film s'essouffle petit à petit, l'univers fini par s'effriter et on ressent comme quelque chose d'inachevé. Un film qui nous procurera donc un petit goût amer, mais qui ne laissera pas pour autant un mauvais souvenir.
Le film m'a beaucoup plus, JoHnNy DepP est excellent comme à son habitude, au début c'est un peu long, mais l'histoire est très bonne et un peu surprenante. Lorsque j'ai loué le film, c'était seulement pour Johnny Depp mais le film m'a vraiment surprise et j'ai adoré.
Un bon film de Polanski où on sait aprécier l'intrigue où se mêle ésotérisme et occulte ! Une réalisation qui attire l'oeil, Un Johnny Depp charismatique par sa froideur, tel un Keanu Reeves dans constantine, bref un film qui suspend le spectateur. A noter quelques déceptions notamment la prévisibilité de certaines scènes, que l'on peut mettre sur la balance avec des scènes littéralement surprenantes, et une fin qui ma foi laisse un peu sur sa fin... est-ce seulement là un reproche que l'on peut faire au réalisateur ?