South Park, le film
    3,3
    10685 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur South Park, le film ?

Publiée le 7 mars 2008
    Je garde un exellent souvenir de ce putain de film uncle fucker !
    Publiée le 25 février 2008
    Bon, évidemment, j'aime beaucoup la série des south park, mais quand on regarde bien, le film est vraiment quelque chose.
    On ne peut lui reprocher la vulgarité excessive dans la mesure ou c'est le propre de South Park (ce qui, à mes yeux, le différencie des Simpson).
    Scénario ? Maîtrisé à fond, l'intrigue principale et les petites histoires qui s'y greffent s'ajoutent sans artifice, à l'exemple de l'implant de cartman qui est essentiel pour le grand final. Bref, pas de remplissage, et presque aucune longueur.
    Personnages ? Le film est relativement plus accès sur les quatres garçons, mais il n'en souffre pas, puisque par exemple, le côté "s'en va-t-en guerre" de la mère de Kyle est pleinement exploité. Aucun personnage laissé à la traîne dans les principaux, mémorable "aurevoir les mecs" de Kenny. Seul petit regret par rapport à la série : Cartman ne traite qu'une seule fois Kyle de sale juif.

Qu'espérer de plus ? Eh bien la dimension "film" de l'adaptation, laquelle est parfaitement réussie avec les chansons style comédie musicale du film, qui apportent vraiment quelque chose sans faire de remplissage. Le générique de début, de fin, blame canada, la resistance, ferme ta putain de gueule, ect... autant de chansons qui donnent son identité film à l'adaptation grand écran de South park. Certes, il est vrai que de ou trois passages musicales sont moins géniaux (notamment celui de la rééducation de McKey), mais bon...

Dernier détail sympa : une qualité d'image que j'ai trouvé bien améliorée par rapport à la série (notamment le final avec l'implan qui déconne, et qui apporte à l'esthétisme général.

Voilà, je donne trois étoiles, parce que la perfection n'est pas de ce monde, mais j'en aurait bien mis quatre.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 20 février 2008
    On m'a obligé à voir ce film alors qu'ils savaient que je détestais la série. Résultat, je déteste le film aussi.
    Publiée le 15 février 2008
    J'adore les gars qui détestent la série, qui la trouvent nulle et pas marrante...
    qui se forcent quand-même à aller le voir au ciné pour pouvoir dire "cay nul" sur internet.

"j'ai pas aimé la série, et le film est pas marrant non plus" => ben va pas la voir alors si tu sais déjà que t'aimes pas XD

Trop forts les gars :)
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 4 juin 2009
    Dans le même esprit que la série. C'est donc super sympa et vraiment drôle.
    Publiée le 2 février 2008
    Géniale, j'adore déja la serie et le film garde le même esprit tout a fait grandiose !
    1 minute de pensée pour Kenny qui a décédé pour la hénième fois
    Publiée le 15 janvier 2008
    Tour simplement LE film qui m'a pour l'instant le plus fait rire au cinéma.
    Et en plus j'y allait un peu à reculont n'ayant vu à l'époque qu'un ou deux épisode de la série TV, qui m'avaient fait sourire mais sans plus.
    Depuis je me suis fait toute les saisons!
    Je comprend que ce ne soit pas la tasse de thé de toute le monde, mais si vous arrivez à entrer dans cet humour vous ne le regretterez pas.
    Publiée le 29 décembre 2007
    Super! drole et divertissant!polémyque en prenant du recul mais c'est South Park...qui l'est toujours un peu et sans vraiment se tromper d'ailleurs (bon excepté les avis de Cartman hein...). Sinon, production efficace, musique agréable, le tout dans un flot constant de grossierté et de scènes loufoques! A consommer sans modération!
    brandao666
    brandao666

Publiée le 27 décembre 2007
    Excellent, je me suis bien marré étant donné que je suis fan de la série et puis sa fait plaisir d'entendre les trou le cul de cartman lool.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 17 avril 2010
    C'est un film sympa, marrant, avec un peu trop de chansons à mon goût, mais facile a regarder et replongeant bien dans l'univers déjanté de la série.
    Un pur moment de déconnade pour les amateurs de la série...
    Publiée le 10 décembre 2007
    Extémement drôle, je suis sur que les créateurs de south park font leur travail dans un bunker connu d'eux seul pour eviter toutes atteintes à leurs personnes, le must de l'hummour americain! A surtout voir en vost pour les chansons qui sont vraiment hilarantes.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 9 décembre 2007
    Trop trop fort comme film vraimet a pas rater si vous aimez la serie
    Publiée le 6 décembre 2007
    Serie culte, musique culte, personnages cultes, histoire magnifique, tout simplement génial!
    Publiée le 28 novembre 2007
    La serie est deja geniale mais le film est carement grandiose
    Publiée le 21 novembre 2007
    south park est horriblement drole !! ce sont les maitres de l'humour noir !! a voir absolument