South Park, le film
    3,3
    10685 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur South Park, le film ?

Vrakar
    Vrakar

Publiée le 18 mai 2007
    La seule différence avec la série, outre le fait que ce soit un long métrage, ce sont les chants à outrance. Toutes les 5 minutes, ça coupe le rythme et c'est pas souvent utile. Sinon, on retrouve toutes les caractéristiques de "South Park", bien gras, enrobé dans une vulgarité gratuite et une violence gratuite pour dénoncer la censure du droit d'expression, le racisme, le sexisme, etc... Les réparties sont toujours très directes, crues, parfois subtiles. Les situations, surtout le final, sont souvent absurdes (le coup du clitoris géant c'est du grand art!) et c'est ce qui fait rire.
    Encore une fois, la présence des chants nuit considérablement à l'ensemble qui est pourtant fidèle à l'esprit de la série.
    Publiée le 12 mai 2007
    ce chef-d'oeuvre nous enseigne la recette pour faire un bon film comique:
    -une louche de grossièrté
    -une pincée de violence et de racisme tourné en dérision
    -une cuillière a soupe d'absurdité
    -un bol de vérité
    le tout mélangé avec de la non-censure.
    Publiée le 9 mai 2007
    Personne n'est épargné par ce massacre malin et désopilant.
    Publiée le 1 mai 2007
    Un grand n'importe quoi, qui part dans tous les sens, de la vulgarité à outrance comme dans la série et des gars qui ne connaissent pas la bienscéance et qui pondent un dessin animé franchement gonflé... Bref, une réussite sur toute le ligne ! Cet ensemble fait rire aux éclats, du moment qu'on le regarde sans chercher la subtilité. Bref, on savoure, la tête vide.
    PJ_10@hotmail.fr
    PJ_10@hotmail.fr

Publiée le 29 avril 2007
    Quand on a vu des vingtaine d'épisode de South Park et que l'on a admiré le talents des scénariste de la série, on est carrément déçu par le fruit de ce talent. South Park, le film est rempli de chansons qui ne font que lasser le spectateur. Bref, on rigole beaucoup mais on s'ennuie à plusieurs reprises.
    Publiée le 15 juin 2007
    C'est moins bon que la série, mais bon, on ne pouvait s'attendre à mieux vu la qualité de celle-ci! C'est vraiment excellent! Jamais un dessin-animé n'a été aussi cru, corrosif, cynique, personne n'aurait oser le faire, Trey Parker et Matt Stone l'ont fait, merci!
    Publiée le 15 avril 2007
    Un film tous simplement illarant, autant d'ailleurs que les épisodes de la serie (peut etre meme plus), qu'il suit fidelement (la plupart des gags proviennent de la serie). Le scenario est sympa, les chansons completement delirantes...
    En bref un concentré du meilleur de south park.
    Publiée le 5 avril 2007
    Exelent film !
    A prendre au second degrés ^^ : Sadam Hussein et ses relations sexuelles avec Satan, l'humour un peu pipi caca prout ( et oui terrance et phillipe ^^ )
    mais c'est ce qui fait le charme de la série

le seule defaut ce sont les chansons toute les 5 minutes
    Publiée le 3 mars 2007
    Malgré les chansons qui sont lourdes on retrouve avec plaisir tout les personnages de South Park qui n'hésitent pas à se lachersur grand écran.
    Publiée le 15 février 2007
    La marque de Matt Stone et Trey Parker. Ce qui fait un peu tâche à ce film, c'est que les chansons prennent trop d'espaces même si certaines sont bonnes (notamment "Uncle Fucka" et "Blame Canada"). Satan réussit à nous émouvoir et "South Park" continue d'impressionner par sa liberté de mouvements et de langages creux. Cartman assure comme d'habitude.
    Publiée le 11 février 2007
    Du South Park à l'état pure ! Une grosse critique de la société et un humour incroyable ! A voir absolument pour tout fan de South Park ou même pour les novices ! South Park 4ever !!!!!!!!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 juillet 2014
    Paradoxalement, je ne suis pas très fan de la série, mais j’apprécie beaucoup le film. Pourtant l’intérêt de son histoire ne tient qu’à sa capacité à solliciter tout l’univers de la série, car au fond elle est assez absurde. Mais finalement qu’importe parce que c’est ce qui en fait aussi le sel. Après tout, elle parvient à donner de l’ampleur à l’environnement d’origine et surtout elle est prétexte au développement d’un humour outrancier qui passe totalement. Enfin, cerise totalement inattendue sur le gâteau : la B.O. est démentielle. Composée de chansons absurdes dans leur propos mais très entrainantes dans leur rythme, elle apporte une vraie dimension épique à l’aventure. Comme quoi, on peut très facilement être surpris…
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 23 décembre 2006
    un super épisode de plus d'une heure mais un peu décevant.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 4 décembre 2006
    En passant sur grand écran, les personnages de South Park n'ont pas perdu de leur méchanceté ! Pire, ils tire au propre comme au figuré sur tout ce qui bouge. A ne pas recommander aux enfants même accompagnés !
    Publiée le 4 novembre 2006
    Ce film est extraordinaire, j'aime la série, j'aime le film.
    Peut-etre des gens seront choqués par le langage mais sincerement il ne faut pas s'arreter la car le film est bien plus profond, comme les episodes d'ailleurs.

Je recommande ce film à absolument tout le monde.