2852 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
387 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
96 critiques
3
142 critiques
2
87 critiques
1
27 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Claude DL
122 abonnés
1 914 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 juillet 2014
Cette comédie vaut surtout pour le plaisir de voir une pléiade d'acteurs qu'on aime bien et qu'on apprécie, sinon le propos est un peu creux et un peu trop grivois, notamment pour explorer la crise de la quarantaine. Pas mauvais mais pas bon non plus.
Une comédie sur l'infidélité ponctuée de romances, de bons sentiments et de morales venant des trois acteurs principaux. Le casting est bien trouvé, le trio fonctionne bien. Le film en lui même n'est pas extrêmement drôle, mais il délivre un message d'espérance et d'optimisme au sujet des relations hommes-femmes. En bref, on passe un bon moment en regardant ce film. Bonne séance !
Les deux réalisateurs français de l'ovni "La personne aux deux personnes" reviennent avec un remake québécois découlant du conte les Trois Petits Cochons. Qui deviennent ici 3 frères aux situations fort disparates,mais réunis par le démon de midi. Le marivaudage qui se déroule sous nos yeux n'a rien de subtil. Les hommes y sont complètement guidés par leur braguette,alors que les femmes ne sont que des tentatrices cruelles ou des bonnes au foyer. Il est possible de dépasser cette misogynie ambiante,surtout la partie concernant l'impayable Benoit Poelvoorde et la délicieuse Charlotte Le Bon. Kad Merad joue toujours aussi mal,et c'est encore pire quand il se rêve en chef de famille aisé. Quant à Fred Testot,il semble emporté dans une neurasthénie ambiante depuis plusieurs films,dont il lui sera difficile de sortir. Divertissant,sans plus.
Nul ! j'ai été très déçue par ce film, déjà il y a de nombreuses scènes de coucheries inutiles alors si il n'y a plus que ça pour faire rire aujourd'hui ça devient grave, ou sont passées les bonne vieilles comédies d'antan ??? , les blagues ne font pas mouche et tombent comme un cheveu sur la soupe. Bon casting mais c'est justement ça le problème on se demande comment de tels acteurs peuvent se retrouver a jouer dans une telle nullité. Franchement je vous deconseille ce film.
Un bon gros navet français. Un vaudeville ringard comme on aimerait ne plus en voir. Les acteurs laissés à l abandon par des dialogues ridicules et une mise en scène inexistantes jouent horriblement faux (Kad Merad en tête).
Le Grand Méchant Loup malgré un scénario cul cul est une sympathique comédie à voir en soirée pour pas se prendre la tête, l'ambiance est assez fun et y'a des bons moments bien fendard, du évidement au casting qui est franchement ragoutant. Donc rien de bien incroyable mais il reste très sympathique.
Un super film ! Drôle, Poelvoorde est super, Charlotte Le Bon est sublime, vraiment sympa cette comédie française sur l'adultère ! Le trio est bien choisi, une belle musique le long du film, de l'humour... Chaudement recommandé!
Très sympathique. On passe un bon moment. Loin d'être le navet dont parlent certains. L'histoire est bien trouvée et certaines situations comiques. Assez proches de nos émotions de tous les jours. Une comédie d'aujourd'hui quoi
Malgré un casting de vedettes, c'est pachydermique, les gags sont aussi téléphonés que la fin est attendue. Seule (mauvaise) surprise, on frise parfois la vulgarité. Au mieux vieillots, au pire gênants !
L’idée de départ est bonne, la construction (un tiers du film vu par chacun des 3 frères) est originale et intéressante, l’interprétation – un beau casting tant masculin que féminin - est sympathique mais, malheureusement, on ne rit pas pendant cette comédie même si on sourit souvent. Certaines scènes sentent le vécu mais beaucoup de chutes sont téléphonées et le montage fait davantage succession de scénettes que vrai film abouti. Un film pour lequel j’aurai peut-être été plus indulgent si je n’avais pas payé ma place de Cinéma et que je m’étais contenté de le voir lors de sa future diffusion télévisée.
Une comédie assez intéressante. L'histoire est pas mal sans être originale mais la mise en scène est réussie. De plus j'ai trouvé le casting à la fois bon et complémentaire.