Le Grand Méchant Loup
Note moyenne
2,9
2851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

387 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
96 critiques
3
142 critiques
2
87 critiques
1
27 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 novembre 2013
Des clichés, des clichés encore des clichés..........
Une bonne grosse morale qui ne veut pas dire son nom
Et on n'oublie pas la petite critique bourgeoise et catholique, on est un film de bobos ou pas !
Nangeuh
Nangeuh

21 abonnés 486 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 novembre 2013
On suit sans ennui les tribulations de ses 3 Frères. Le film reserve debonne surprise et les acteurs sont bon. On passe un bon moment
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 novembre 2013
12/20 Une comédie sans être comique dommage et puis la fin trop prévisible, heureusement que les acteurs sont bons sinon aie aie...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 novembre 2013
Le film n'est pas mauvais, pas bon non plus... Au-delà de ça, je réagis à plusieurs critiques, typiquement millénaristes, qui s'insurgent de ce qu'il ne leur offre pas de morale...
Il est consternant de lire pareille retour, une preuve de plus de la déliquescence des esprits. Apprenez ou sachez que le Cinéma n'a pas à se pencher sur vos vicissitudes et vos desiderata, les séries télé s'occupent parfaitement de cette gangrène de l'âme, elles sont faites pour vous rassurer, c'est d'ailleurs pour cela qu'elles existent.

Prendre le ciné pour ce qu'il n'est pas et laisser les séries pour ce qu'elles sont, voilà l'idée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 novembre 2013
Complètement extravagant, mais c'est un peu ça l'idée, que des choses inimaginables peuvent arriver dans nos vies pour peu qu'on le veuille. Et être soi-même, libre, accepter nos choix donc nos joies comme nos tristesses. Bref derrière cette comédie bien chauffée de vices, on montre qu'il ne faut pas forcément en avoir peur.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 novembre 2013
"Le grand méchant loup" se penche sur la routine du couple, qui mène à la tentation puis la tromperie. Trois frères qui recherchent des expériences nouvelles, qui veulent vivre leur vie sans regret, à leur façon, réfléchis ou non. Une belle métaphore des trois petits cochons avec de très bons rôles (sauf Testot, j'ai un peu de mal) où l'on découvrira la rayonnante Charlotte Le Bon, celle à qui on ne se contenterait pas de mettre uniquement le doigt dans l'engrenage... Un bon casting, quelques bonnes répliques, quelques surprises (que j'aurais pu mettre au singulier finalement), le long-métrage arrive à détendre sans en faire trop, c'est l'essentiel. Une comédie française qui tient la route, sans plus.
Truman.
Truman.

273 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 novembre 2013
Avec "Le Grand Méchant Loup" ne cherchez pas une nouvelle comédie innovante dans le domaine comédie romantique/dramatique, c'est une simple comédie assez efficace et agréable mais vraiment très simple qui repose principalement sur un sujet deja abordé mille fois et sur son casting .

Bien que ce soit assez drôle a plusieurs reprises le rire ne nous accompagne pas de bout en bout car au fur et a mesure le film prend le chemin plus dramatique, mais toujours de façon très légère .

On explore l'infidélité et la préparation au deuil avec un trio d'acteur vraiment agréable qui colle assez bien, Fred Testo que je ne porte pas dans mon coeur semble m'avoir réconcilié, Kad Merad et Benoît Poelvoorde sont aussi très bon et dévoilent des jeux moins tape a l'oeil que d'habitude .
J'ai trouvé que le film avait tendance a plus s'orienter sur Benoît Poelvoorde que les autres acteurs mais ceci n'est pas gênant car son jeu d'acteur sérieux et sobre est vraiment agréable .

Le coté moralisateur ne prend pas une trop grande place et n'en devient pas énervant . On pourrait reprocher une certaine répétitivité vers la fin .
Voilà donc une comédie simple et efficace mais malgré tout vraiment convenu, ça se laisse bien voir et on passe un bon moment mais sans plus dans le fond car ce n'est en rien mémorable ou indispensable dans le genre .
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 octobre 2013
Ah, l'adultère... Un sujet passionnant malheureusement rarement bien traité au cinéma, constat auquel « Le Grand Méchant Loup » ne fait pas exception. Non pas que cela soit catastrophique, il y a un peu moins de morale que d'habitude, une poignée de répliques hilarantes et Benoît Poelvoorde joue bien pour trois, sans oublier des actrices (surtout Charlotte Le Bon, Valérie Donzelli et Cristiana Reali) plutôt à leur avantage. Reste que tout cela reste en définitive assez sage, pas foncièrement antipathique, mais qu'à moitié intéressant, les personnages ne s'avérant pas plus attachants que cela, d'autant que niveau réalisation, si Nicolas Charlet et Bruno Lavaine ont légèrement progressé depuis « La Personne aux deux personnes (le contraire eût été inquiétant), ce n'est quand même pas du grand art... Dommage, car il y avait quelques bonnes idées narratives, ainsi qu'un vrai potentiel de méchanceté et de provocation en définitive bien peu exploité. Qu'elle est loin la grande époque de la comédie italienne...
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 octobre 2013
Le remake n’a pas de frontières ; si le cinéma français inspire des productions internationales, la réciproque est aussi vraie. C’est donc le film canadien Les 3 p’tits cochons qu’adaptent le duo Nicolas & Bruno qui nous avaient bien fait marrer avec La personne aux deux personnes. Si vous ne connaissez pas l’œuvre originale, difficile de ne pas craquer avec Le grand méchant loup qui brille déjà par un superbe casting (en plus de ça pas dénué de charme chez les femmes !). Les rires et le plaisir sont donc bien au rendez-vous ; pas le temps de s’ennuyer on passe un excellent moment devant cette comédie réussie et ce, même si vous avez déjà vu l’original.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 octobre 2013
Un peu simpliste comme film. Quelques moments agréables mais l'ensemble est assez terne. J'ai beaucoup aimé l'interprétation de Charlotte Le Bon. A noter que la Taille Aux Loups est effectivement un excellent Montlouis ...
Viintage_dreams T.
Viintage_dreams T.

55 abonnés 451 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 novembre 2013
Ce film reste assez fade, l'histoire en vrai n'a rien d'impressionnant: Trois frères grandissent ensemble (logique), à l'âge adulte, ils ont tous une femme/petite-amie (presque logique), mais il arrive aux trois de les tromper durant la période de l'hospitalisation de leur maman qui risque de mourir (pas logique). Déjà on ne voit pas le rapport de ces adultères avec la mère, qui est raide morte allongée sur son lit d'hôpital. Ensuite, beaucoup de scènes sont prévisibles, concernant le côté comédie, je n'ai pas beaucoup ri.
Au passage, le "grand méchant loup" est ici, la jolie et jeune femme qui entre dans votre vie par hasard pour que vous puissiez trompez votre femme/petite-amie. Ce point là, aussi, je l'ai trouvé débile, certes une femme est attirée pas vous (je me demande comment d'ailleurs ces jeunes et jolies minettes sont attirées par ces vieux chnocs), ça ne veut pas dire qu'il faut que vous fonciez dedans, d'où le concept "le grand méchant loup" débile. La maladie de leur mère leur importe peu, d'où le fait que ce film ne passe pas du tout pour réaliste.
Quant à la morale, très superficielle "Profitez de la vie en faisant ce que bon vous semble!", oui et essayez de vous faire pardonnez après étant donné les conneries que vous avez faîtes grâce à la mort de votre maman (on se sert bien d'elle quand même hein!). La femme n'est pas du tout mis en valeur dans ce film, comme vous pouvez le remarquez, bon après c'est peut-être pas le but premier d'un film de comédie, mais quand même! Ne dénigrons pas la femme, voyons!
En conclusion, je m'attendais à beaucoup mieux de ce film, mais il m'a fraîchement déçus, une perte de temps pratiquement! Passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 septembre 2013
Exemple flagrant et désolant de la médiocrité de l'industrie française du cinéma, sur-financée et incestueuse. Scénario, mise en scène et direction d'acteurs paresseux. Ce film démontre qu'il est trop facile en France de faire financer de mauvais projets. Il y a certes également de très bons films, mais beaucoup trop de navets comme celui ci.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 septembre 2013
rien d'extraordinaire
histoire faible et rendu faible
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 septembre 2013
Mais c'est qu'il commencerait à prendre de la bouteille, le sympathique Kad ! Aussi bien sur le plan physique, puisqu'il nous montre ici un relatif embonpoint, que sur le plan moral, car il jouerait presque le vieux sage dans cette plutôt agréable comédie. Celle-ci trouve cependant son meilleur segment au début dans la partie consacrée à Benoît Poelvoorde, toujours aussi excellent, et à Charlotte Le Bon qui a un bien joli minois et un joli petit cul. Après, j'ai trouvé que "Le grand méchant loup" s'essoufflait malgré la performance délirante de Léa Drucker qui est certainement la meilleure dans cette fable sur la fidélité. La morale est par ailleurs un peu convenue et gâche très légèrement un film qui offre au global de longs moments de fraîcheur. Mais bon, Kad qui vieillit, j'ai un peu du mal à m'en remettre...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2013
BRAVO
J'ai adoré ce film
jeu d'acteurs, réalisation+++, drôle, et en même temps un questionnement sur l'existence
super!! un vrai bonheur;
merci pour ce beau moment!!![]
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse